Logo Platform
logo amplifiers simplified

ce que j'ai tenté de dire en anglais dans un autre post

Reply
Copied to clipboard!
7 years ago
Aug 8, 2017, 6:50:02 PM

équilibrage

Une des faiblesses du jeu : 

Ces évenements ne sont marquants que dans les 50/80 1ers tours de jeu, ensuite ces chutes/hausses de prix sont marginales par rapport aux  volumes possédés ou produits. On echange de tels volumes que finalement ces variations n'ont pas d'importance et ne remettent pas en cause nos echanges sur le marché. Les évenements ne restent pas dissuassifs/avantageux quand la partie est avancée. Ils pourraient bien ne plus apparaitre ca ne changerait pas grand chose.

Mais c'ets mieux qu'il apparaissenty bien sur, seukement il faudrait les rtendre un peu plus determinants pour la partie.


0Send private message
7 years ago
Sep 28, 2017, 1:33:46 PM

Bonjour,


Est-ce que depuis les balancings des Trades Companies vous trouvez qu'il y a toujours le même problème ?

0Send private message
7 years ago
Sep 28, 2017, 3:56:04 PM

En fait j'ai surtout pris l'habitude d'ignorer purement et simplement ces événements. Je n'ai pas réellement fais attention lors des mes dernières parties récentes après les différents patchs déjà passés depuis ce post.


Hier j'ai fais une partie (non terminée) et ce que je peux en dire c'est que tant que je n'avais pas la marché ouvert, et il faut un certain nombre de tours pour cela, surtout si on cherche a miser sur autre chose, j'ai juste ignoré ces événements qui n'étaient de toute façon pas pertinents à mon stade (mon avis de joueur : ils ne devraient pas apparaitre tant qu'on a pas débloqué la fonction, mais c'est pas gênant en soi) et ensuite ces évènements m'ont incités a acheter 2-3 ressources pour profiter d'une chute de prix soudaine. Mais je ne suis encore que dans le tour 116 et a ce stade dans cette partie là je n'ai pas de gros volumes de ressources de luxe et pas encore débloqué les compagnies commerciales.
Donc a priori, et pour cette seule partie, si le déséquilibre apparait, a minima, il aura été repoussé dans le temps.


Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Je regarderais plus attentivement et posterais si je trouve quelque chose qui me semble pertinent à dire.


0Send private message
0Send private message
7 years ago
Oct 2, 2017, 9:41:13 PM

Donc j'ai terminé cette partie là.  
Avec la mise en place des compagnies commerciales les ressources ont grimpées mais moins vite qu'auparavant  Mais je ne compare pas les mêmes cartes/espèces/stade de recherche/planètes + ou - riches... beaucoup de paramètres variables qui ne permettent pas de valider une quelconque question de départ, méthodologiquement parlant il y a un énorme biais.


Ce que je peux dire de mon ressentit en jeu :
- les événements de type variations de marche sont arrivées trop tôt quand je n'y avais pas accès, comme si le jeu ne tenait pas compte de mon stade de développement.

- ensuite une phase ou ces événements m'ont servis a grappiller 10 ou 20 fois une petite quantité de ressources "en prévision d'un futur besoin"
- puis une phase ou j'avais réellement besoin (soit de récup de la brume soit de blinder mon stock pour mes améliorations de vaisseaux) cette phase a été très courte, car le marche est soudain devenu vide
- puis une phase ou a nouveau je vendait pas paquet de 50 ou + sans que la petite variation évoquée par l'événement soit déterminante pour mon choix de vendre ou de ne pas vendre..
c'était moins intense que les parties précédents mais c'était la quand même.


Conclusion : ces événements sont d'abord ignorés car non pertinents, puis il sont ignorées car sans effet déterminants sur mes décisions.


A noter concernant l'équilibrage, que j'ai encore gagné cette partie par domination. Je ne parviens décidément pas a faire autrement...

Pourtant cette fois j'avais fait des choix très différents de recherche et de diplo/explo très différents des autres fois. La différence été que cette fois j'ai réussit a provoquer une alliance automatique avec les  Sophons mais qui est intervenu juste 5-6 tours avant la victoire finale.

Updated 7 years ago.
0Send private message
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment