Logo Platform
logo amplifiers simplified

Bugs et malices virtuelles en tout genres

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jul 12, 2012, 10:25:16 AM
Alors les bug que j'ai repéré:

_ quand une bataille se finie juste à la fin du tour 1 on doit attendre de -500% à 0% pour avoir le battle report

_ au bout d'un grand nombre de tour le jeu crash dans un fatal error to many heap section (à noter que redémarrer le jeu ne suffit pas => après reboot du jeu, passer 3-4 tour et sauvegarder = fatal error)

_ quand le jeu a du mal à passer un tour la musique coupe/reprend/coupe

_ dans les messages qui s'affichent au cours d'une partie il y a parfois des problèmes de texte: mot manquant, mot incomplet, chiffre/nombre remplacé par le langage de prog

_ vers environ le tour 280, quand le tour commence on doit attendre 30sec à chaque début des tours suivant et en plus on doit cliquer un paquet de fois pour qu'une action s'effectue

_ est-ce normal que quand notre tour commence, l'IA peut encore bouger ses flottes ou nous attaquer?

Sinon nette amélioration du système politique, un bon remaniement de l'arbre technologique et du système économique

Juste pour info j'ai un i5 750, 8Go DDR3, 570GTX et w7 x64
0Send private message
12 years ago
Jul 12, 2012, 10:03:18 AM
Quelques bug vu sur ma dernière partie :

- Sur l'arbre techno, le coût de construction de l'avant dernier laser (avant le gluon) n'est que de 25 alors que son précédent est de 60 (par la) et que le gluon (le tout dernier) est à 75. Probablement un simple problème d'affichage.

- J'ai découvert une techno lié à ma race (empire humain), c'est un blindage donnant droit à 220 PV et 11% (ce bonus est gigantesque). Jusque la tout baigne. Par contre j'ai voulu mettre à jour mes flottes et quand j'appui sur le bouton mise à jour auto lors de la révision du patron, l'ordi me met que des vieux blindages avec 5% de bonus seulement.

J'imagine que c'est lié au fait que c'est une techno de race et non régulière...
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 12:30:42 PM
J'ai eu un truc assez dérangeant.

Donc je part en guerre contre les United Empire avec mes Cravers. Plutôt adepte des flottes massives en milieu de game, j'ai 9 Vaisseaux légers avec lasers et résistance anti missile. Sauf 3 qui était des modèles précédents non optimisé.

Bref après une politique d'affaiblissement des système ennemis, il n'envoie plus qu'a chaque fois un seul vaisseaux de type moyen (destroyer ? je sais plus, bref le 3 eme dans l'arbre de tech). Avec missiles et résistance anti missile.

Bref, débute le combat, en a peine une vague, mes vaisseaux le déboîte au sens littéral du terme, il n'a même pas le temps de lancer une seul salve de missile. Donc win au premier round, passe ensuite une bonne 10aine de seconde. Et paf, j'ai un vaisseaux qui explose, sans raison. Je regarde donc le résulta, c'est un de mes vaisseau sans resist missiles. Ok ! Très bien, mais si l'autre n'a pas tiré ??? Pourquoi donc ai-je un vaisseaux kaput ! Donc je pense que même si l'ennemis se fait déboîter en 2 seconde, il y'a quand même un calcul de dégats après sa mort sur un vaisseaux. Et ça me l'a fait 3 fois.
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 4:05:20 PM
Pour uploader un ficher : dans le "quick reply" en bas il faut d'abord cliquer sur "Go advanced" après il y a une icone "attachments" et là on peut uploader de fichiers depuis son ordi (les fichiers sont limités en taille si je me souviens ben)

Pour le son : le bug est connu. Pour la souris j'en suis moins sur.
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 3:53:43 PM
Moi aussi j'ai eu de nouveau de petits hachages de musique pendant les calcules de tours, rien de bien méchant mais c'est là. C'est effectivement un peu long, sans plus, je dirais normal en fait pour un calcul de tour.

Ces ralentissements se produisent avec une très grande galaxie, en fin de jeu.

Je mettrais bien ma sauvegarde en pièce jointe si je trouvais comment faire Oo

CPU : Intel Core 2 quad Q9450 - C'est pas super récent mais ça tourne bien.

Mem : 4Go

Indice de performance pour les 2 sous Win, au cas où : 7.2

Autre bug trouvé hier : lorsque j'envois une flotte d'un point A à un point B et qu'elle rencontre des pirates en chemin, il y a combat, victoire, mais la flotte ne bougera plus et n'est plus sélectionnable. Le bug c'est produit deux fois.

Race jouée : Sophon, Très grande Galaxie, densité de constellations élevée.

Jeu évidement à jour par steam. Je soupçonne la dernière mise à jour du pathfinder car je n'avais à priori pas ce bug avant.

[Edit] j'ai déjà eu le bug de Morbiusgravis avec la souris qui reste "accrochée" et je peux donc le confirmer.

Souris logitech avec le driver SetPoint à jour.

[Edit2]
VieuxChat wrote:
Pour uploader un ficher : dans le "quick reply" en bas il faut d'abord cliquer sur "Go advanced" après il y a une icone "attachments" et là on peut uploader de fichiers depuis son ordi (les fichiers sont limités en taille si je me souviens ben)

Pour le son : le bug est connu. Pour la souris j'en suis moins sur.

Merci pour la réponse smiley: smile

Pour le son je n'ai pas cherché, je l'avoue, j'ai juste vu le bug et le raporte au cas où. De toute façon c'est loin d'être génant pour jouer !

Pour la souris il me semble que ça m'est déjà arrivé ailleurs, donc c'est peut-être le driver SetPoint, a vérifier. Mais on arrive à la "détacher" en recliquant, ce n'est pas une grosse gène.

La sauvegarde : SOPHONS - Turn 263.zip
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 3:39:11 PM
Morbiusgravis wrote:
Salut à tous,

J'ai eu un bug jusqu'à maintenant: sur la carte, au tout dernier niveau de dézoom avant que les chemins entre systemes disparaissent, pratiquement 3/4 fois, quand je sélectionne un vaisseau, le jeu considère que j'ai cliqué avec le bouton gauche comme si je voulais déplacer ma vue sur la carte (et, meme si je n'appuie plus sur le bouton, quand je bouge la souris, la carte bouge).

Autre remarque: le jeu me semble encore mal optimisé concernant le changement de tour. En effet, même à la fin du premier tour de jeu, le temps de chargement est très, très long.

Ton bug ressemble fortement à un problème avec ta souris. As-tu essayé de jouer avec une autre ?

Pour l'optimisation ça dépend de ta machine. Mes fins de tour sont assez rapides, surtout au début. Si tu as des doutes, poste ici une sauvegarde où est apparu le problème, que l'on puisse essayer de reproduire le souci smiley: smile
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 3:26:23 PM
Morbiusgravis wrote:

Autre remarque: le jeu me semble encore mal optimisé concernant le changement de tour. En effet, même à la fin du premier tour de jeu, le temps de chargement est très, très long.

Salut, et bienvenue sur le forum !

Peux tu nous dire à quoi ressemble ta configuration. Car de mon côté je n'ai pas de problèmes de lenteur ou de ralentissement lors des fins de tours.
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 6:58:54 AM
Salut à tous,

J'ai eu un bug jusqu'à maintenant: sur la carte, au tout dernier niveau de dézoom avant que les chemins entre systemes disparaissent, pratiquement 3/4 fois, quand je sélectionne un vaisseau, le jeu considère que j'ai cliqué avec le bouton gauche comme si je voulais déplacer ma vue sur la carte (et, meme si je n'appuie plus sur le bouton, quand je bouge la souris, la carte bouge).

0Send private message
12 years ago
May 24, 2012, 9:30:22 AM
Les bugs vus depuis la petite maj:

_ des flottes à 18/16 par exemple

_ en lançant une musique par le navigateur steam puis en chargeant une partie les vaisseaux ne veulent plus bouger (il faut fermer le navigateur steam et relancer la sauvegarde)

_ clicker 30 fois pour enfin entrer dans l'interface de gestion d'une planète

_ les peuples nous déclarent la guerre instantanément et ne veulent plus jamais faire la paix (même quand ils prennent une raclée)

_ il y a un énorme bug avec les "cartes à jouer" pendant les combats: on les choisit et elles ne s'activent pas pour nous et en même temps en face le bot ne choisit pas de "carte à jouer"

J'éditerai si j'en vois d'autres
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 6:59:53 PM
ouai c'est frustrant ^^

Mais j'me suis fait un plaisir, j'ai fait 23 vaisseaux de basse avec full laser, et donc aucune défense, bin l'autre n'ont même pas le temps de riposter, et j'uis plus emmerdé !! haha smiley: smile
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 5:33:49 PM
Cauld wrote:
"OUAI PERFECT ENF***** ! HAHAHA !! DANS TA fa... heu ... Mon vaisseau !!! MAIS HEUUUU NON"

Have been slain ... et zut

Ça me fait un peu le même effet... du coup j'ai appris à me contenir maintenant. Je ne sabre pas le champagne avant d'avoir le rapport de combat smiley: wink
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 3:37:14 PM
Ouai je pensai à un truc du genre. Très bien, merci. C'est quand même frustrant :

"OUAI PERFECT ENF***** ! HAHAHA !! DANS TA fa... heu ... Mon vaisseau !!! MAIS HEUUUU NON"

Have been slain ... et zut
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 12:56:57 PM
J'ai eu la même chose assez souvent. Je ne pense pas que ce soit un bug en fait. Ou alors seulement d'animation. Un genre de conflit entre le résultat et l'anim.

Il y a ce qui se passe "devant" et ce qui ce passe en back office. Disons que c'est comme si des dés étaient lancés. Au score tu perds un vaisseau, même si l'autre n'a pas tiré.
0Send private message
12 years ago
May 27, 2012, 10:07:18 PM
Concernant la souris, une solution avait été donnée dans le lien de ma traduction du patch. (faut lire jusquà la fin hein smiley: wink )

Mousewheel Not Working - via fallenphoenix in this replyI believe I've found a solution to the problem, and it's not the drivers smiley: wink

First, some background

Unity on Windows uses either Raw Input (which I believe is default), or DirectInput. Digging through the registry I found Unity was set to use DirectInput (which has problems and I hate) so I cleared the variable and loaded up Endless Space, where I am now able to zoom in, zoom out, and see what a massive galaxy the Spiral-8 map is!

I don't know the protocol around these parts with regard to uploading registry script files, so I'll put the text here for those who want the automatic approach, and instructions for manually changing the registry for others.

The Solution

Originally Posted by UnityInputFix.reg

REGEDIT 4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Unity\Player]

"Input"=-

For those who would rather edit manually:

1) Open regedit by clicking Start, selecting 'run', then typing 'regedit' (without quotes) and pressing Enter. Win 7 people can use the start menu search bar to the same effect.

2) Navigate through HKEY_CURRENT_USER -> Software -> Unity -> Player

3) In the Player folder, delete the 'Input' key and close regedit

There shouldn't be any need to reboot, and Unity applications will use the default input interface now.

En français dans le texte:

1. Menu démarrer, rechercher, puis tapez "regedit".

2. Chercher la clé HKEY_CURRENT_USER -> Sofware ->Unity -> Player

3. Dans Player, effacer "Input" et fermez regedit

Pas besoin de reboot. Les applications Unity devraient maintenant utiliser l'Input par défaut.

Je vous rajoute tout de même la config minimum:

XP SP3/ Windows Vista / Seven

Processeur Core 2 Duo ou équivalent

Mémoire 2Go Ram

Carte Graphique 256Mo DirectX 9

Disque Dur 2Go d'espace libre

Son compatible DirectX9 Audio

Et pour pouvoir profiter du jeu en config max:

XP SP3/ Windows Vista / Seven

Processeur i5/i7 ou équivalent

Memoire 2Go Ram

Carte Graphique 512Mo DirectX9 avec support PS 3.0

Disque Dur 2Go d'espace libre

Son compatible DirectX9 Audio

Donc StarBird tu es proche de la config mini avec ton Core 2 ce qui explique peut être (même surement) ces petites faiblesses. Essayez déjà de baisser les options graphique histoire de soulager un peu les calcules qu'aura à effecteur le proc à chaque fin de tour.

Me concernant, comme VieuxChat, je n'ai jamais eu de problème de ralentissements en fin de tours, ni de problèmes de son.

Voici ma config pour vous donner une idée:

Windows Seven (64bits)

i5 2500K

4Go de Ram

Nvidia GTX 560Ti
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 7:03:46 PM
J'ai une manette Xbox constamment branché et je n'ai pas ce problème. Ça doit venir de ton joystick. Pense à le débrancher à chaque fois du coup.
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 5:27:18 PM
bonsoir

un bug qui esiste toujours apres le patch.

si on dispose de joystick et/ou palonniers branches la vue se deplace toute seulle. dans ce cas il faut debrancher toutes les prises usb et relancer le jeu.

si dans un futur ce bug pouvais etre supprime cela serait cool

merci a vous et bonne continuation super jeu
0Send private message
12 years ago
May 15, 2012, 10:24:04 PM
Ragarnok, tu veux dire que l'ennemis n,a rien encaissé ou tu parle de toi?

Est-ce qu'il y a des héros dans ces flottes ou des systèmes de réparation après combat?
0Send private message
12 years ago
May 15, 2012, 10:19:39 PM
Affrontement de deux flottes

moi = 5 dreadnought

Lui = j'en ai aucune idée, mais 23 vaissaux o_0

J'en ai détruit six avant que ces missiles n'arrivent et il y en avait beaucoup...

Par la suite je vois sa flotte à 37/18 accompagné de deux flotte de 18/18 et d'une 23/18
0Send private message
12 years ago
May 15, 2012, 7:48:49 PM
Est-ce que je suis le seul à parfois avoir des combats qui se finissent avec 0% de dégâts encaissés malgré avoir infligé largement plus de Hit Point?
0Send private message
13 years ago
May 14, 2012, 11:14:06 AM
Bugs répertoriés:

1) Quand on fait bouger une flotte d'un système A vers un système C et qu'au passage du système B une flotte pirate nous attaque il est impossible de bouger sa flotte après.

2) Les conditions de victoire semble rester activées même après la désactivation

3) Quand on est attaqué pendant un changement de tour il est parfois impossible de choisir entre "Automatique" ou "Manuel"

4) N'est pas vraiment un bug mais pourquoi quand on est diplomatiquement neutre avec un peuple, celui-ci refuse quand même tout échange?

5) Une fois une alliance signée, en invitant un autre peuple à rejoindre une alliance de 2, même si les 2 bots sont amis, le 2ème refuse systématiquement de s'allier (même quand on a des ennemis communs)

6) Au bout d'un certains temps le passage d'un tour à un autre est extrêmement long et parfois le jeu crash = Fatal Error "too many heap sector" (ou qqch du genre)

Cordialement,

RayDeN
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment