ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Bonjour à tous, "nouveau" joueur, je me trouve face à quelques questions sur les modes de calculs
il y en a 2 types :
-celui qui s'applique à la flotte entière.
-celui qui s'applique au seul vaisseau concerné.
la "vrai" question est de savoir comment celui qui fonctionne pour toute la flotte se cumule avec l'autre ou même avec d'autres identiques ? Ou bien est-il "préférable", sur de petites flottes de mettre le gros bonus sur chaque vaisseau, et sur une grande d'avoir un vaisseau (ou 2 ) qui améliorent tous les autres.
Ah, une autre question sur une amélioration de système assez peu claire : celle qui augmente de 5% la science par bonhomme sur des aride/helium océanique ou artique, c'est 5% sur la planète ou sur le système ?
Merci de vos réponses ( si jamais il y en a )
PS : désolé du message d'origine "pas très avenant" je devrais pas écrire à 4H du matin après avoir repousé trop longtemps l'heure du départ.
Pour la première question : les bonus se cumulent MAIS il faut bien faire attention aux règles de base.
La vitesse d'une flotte est basée sur le vaisseau le plus lent. Si tu mets le moteur de base (+3 vitesse sur vaisseau, +1 sur flotte) sur un seul des vaisseaux lents, la vitesse de la flotte ne sera augmentée que de +1. Idem si tu équipes un moteur sur tous tes vaisseaux sauf 1, la vitesse de flotte sera toujours la vitesse de ce seul vaisseau lent +1.
Par contre, pour les modules de réparations, genre celui de base (+2% de réparation par tour), tu vas recevoir +2% de réparation par tour multiplié par le nombre de vaisseau qui ont ce module.
Seules les planètes définies par le texte sont concernés par l'amélioration. Les autres planètes du système ne seront pas impactées.
En fait, je pensais aux modules puissance ( non pas moteur ) les version 1 à 3 ne fonctionnent que sur le vaisseau les version 4 à 6 donnent des bonus à toutes la flotte :
Expemple : module 3 :
+15% chance de critiques
+45% dégats des armes ( max et min )
+20% aux défenses
Module 6 :
+10% proba critique sur la flotte
+15% dégats des armes sur la flotte ( max et min )
+10% défenses de la flotte
Si j'ai 10 vaisseaux avec le module 6, je me demande si j'obtiens le bonus +100% ? de critique et 150% de dégats ? ça semble un peu fort. ( et limite, à tester... )
si j'ai 1 vaisseau avec le module 6 et 1 avec le module 3, est-ce que je cumule les 2 bonus sur le vaisseau qui a le module 3 ?
Mortpillow
Newcomer
Mortpillow
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Mortpillow?
Are you sure you want to block Mortpillow ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Mortpillow ?
UnblockCancelMammouth25
Senior Survivor
Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth25
Senior Survivor
34 700g2g ptsReport comment
Why do you report Mammouth25?
Are you sure you want to block Mammouth25 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Mammouth25 ?
UnblockCancelMortpillow
Newcomer
Mortpillow
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Mortpillow?
Are you sure you want to block Mortpillow ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Mortpillow ?
UnblockCancel