Logo Platform
logo amplifiers simplified

Discutions libres

Reply
Copied to clipboard!
8 years ago
Sep 11, 2016, 10:27:58 PM

Pour ceux qui, comme moi, mettent du temps à trouver le bon terme "geopolitico-scientifico-et tout ça dans le respect du lore" lorsqu'ils s'exprime autour de Endless Space en anglais...venez vous lâcher ici . 


Une petite pause ça fait du bien, puis après on reprend le dico, promis .

0Send private message
8 years ago
Sep 19, 2016, 1:10:37 PM
Cher Barhnam,

Mieux que moi tu sais comme l'attente est une chose difficile à maitriser. Par exemple, là, tu n'en peux plus d'attendre l' "early access",  de découvrir les Vodyani, d’écouter les inévitables merveilleuses compositions d'endless space 2. Je te rappel que endless space,  qui usait déjà d'une certaine forme de poésie, qui cultive nos imaginaires, notre goût du mystère, t'avais déjà poussé au culte du dust et fait disparaitre le gout du ménage pendant de longues heures. 

Je te recommande une totale maitrise de tes émotions, une patience digne, une attente bienveillante et sereine. 

Déjà, le simple fait de t’écrire toi-même me fait dire qu'il y a du boulot à ce sujet.


Bien amicalement



0Send private message
0Send private message
8 years ago
Oct 6, 2016, 8:25:00 PM

Ben aussi si il mettait un peu plus en avant ce thread français aussi >.>


Salut a toi Barhman solitaire, une pinte pour moi 

0Send private message
8 years ago
Oct 6, 2016, 8:53:47 PM

Ah bah ça fait plaisir de voir du monde ici. Santé à toi l'ami.


Ca va mieux du coup, et qui plus est, l'early access est disponible depuis ce soir. On va pouvoir echanger sur nos premières impressions. Bon jeu à tous !

0Send private message
8 years ago
Oct 9, 2016, 4:34:28 PM

Bonjour.


Première session et premiers émois. Ce jeu est magnifique. Autant j'ai apprécié le précédent opus, autant les apports de l'expérience Endless Legend avec le lore développé à l'aide de quêtes et d'évènements rendent le jeu très prenant.


Les illustrations sont magnifiques. Je ne peux pas encore jugé du jeu techniquement, même si je le trouve particulièrement stable et déjà bien rempli niveau contenu.


C'est très probablement comme annoncé le plus grand 4X jamais créé avec pas mal d'originalités.


Et en plus il est beau.


J'ai noté quelques petits couac, comme les différentes transitions entre les différentes vues (système, orbites, planètes, etc). J'aime beaucoup la présentation des planètes quand on découvre un système avec la vue rapprochée.


Hâte de voir la direction prise dans la suite du développement.

0Send private message
8 years ago
Oct 10, 2016, 8:40:05 PM

Alors :


- L'ambiance est toujours aussi bien, musique, illustrations...


- C'est un peu dur de juger la diplomatie vu que on ce qui me concerne c'est just war war et war only. A tel point que maintenant j’évite de rencontrer qui que ce soit tant que je suis pas prêt à dégainer. J'ai hâte de voir cette partie plus compète.


- Je ressens bien l'aspect "complexe" de devoir gérer un empire. Beaucoup de choix influe sur les élections, et donc les lois. Genre pour les sophons la loi qui nous permet de chercher la technologie Ere 2 direct, si elle est annulée par l'ascension d'un autre parti (si on est pas assez vigilant !) bah ca change toute sa stratégie d'un coup. Mais j'aime bien, ça force a voir à plus long terme. 


De plus, j'oublie toujours un truc entre bien préparer les élections, bien penser son build order technologique, explorer, favoriser certain développement ou économiser, l'expansion, gérer le bonheur, tout ce qui d'ordre aléatoire (anomalie...) , les ressource et ces @g!f? de Cravers.

J'aime ça !


- J'ai eu une drôle d'impression sinon. Il y a des moment ou notre empire peut basculer d'un coup dans les tenèbre. En faisant faillite suite au bonheur qui passe sous le seuil "heureux" par exemple. C'est un élément que j'aprécie mais je trouve ça un peu radical parfois. J'aurais envie de sentir le déclin d'un empire plus lontemps, pas que d'un coup tout s'effondre, ça me parait moins realiste. Mais bon, c'est toujour de notre faute si ça arrive alors... ça motive aussi à être attentif.


Bon, je passe sur les bug, loading infini et autre, vu qu'il s'agit d'un early access, mais ca m'a parfois bien frustré. Ca promet du bon !

Updated 8 years ago.
0Send private message
8 years ago
Nov 20, 2016, 4:04:01 PM

Bonjour a tous , j'aurais aimer savoir si le français in game sera proposer ? Car ce jeu me plais beaucoup.

merci pour toute réponse.

0Send private message
8 years ago
Nov 21, 2016, 3:53:43 PM

CorgiZen : Oui, c'est le cas. Les developeurs sont parisiens.


Par contre le patch contenant les traductions arrive tard dans la livraison des mises à jour - c'est prévu pour la version Release, donc pas avant 4 mois environ.

https://www.games2gether.com/endless-space-2/forum/65-general/thread/21182-endless-space-2-improve-list-updates-1-2-3-and-release


Updated 8 years ago.
0Send private message
7 years ago
Apr 13, 2017, 10:55:46 PM

Lu, 


Je débute sur endless space 2, et j'aimerai avoir quelques petits avis notamment sur un " ordre " global sur lequel on doit choisir nos techs ( j'ai bien une petite idée, mais avoir un " build " de départ permettrai de ne pas trop s'égarer ); et aussi sur les deux différents types d'armures qu'on peut mettre sur nos vaisseaux : certains disent que l'amélioration de coque est bien plus utile que les boucliers parce qu'ils absorbent aussi les dégâts énergétiques , d'autres l'inverse, pour le moment j'équilibre entre les deux pour parer les dégâts énergétiques et physiques, mais quand on est avec les riftborns, avec très peu de cases à défenses, faut faire un choix xD. Vous en pensez quoi ?


Sinon, UP pour le forum francophone, vu qu'on est la première génération de joueurs qui postent dessus sa serait sympa de le développer pour attirer du monde. 

0Send private message
7 years ago
Apr 27, 2017, 1:58:06 PM

En fait dans ED2 j'arrive pas vraiment décrire un ordre de développement des tech qui soit réellement valable car les priorités sont toujours différentes d'une partie à l'autre. Les tech les plus utiles changent en fonction de ta faction, des planètes à disposition, des objectif de mission, de tes voisins... en clair c'est toujours en fonction de ta situation dans la partie.

Ceci dit on peut décrire pour chaque race des tech qu'il fait bon d'avoir. par exemple pour L'Empire tu as intérêt à booster ton influence. Pour les Cravers et les Vodyani il te faut rapidement une force militaire. Pour les Luméris le but c'est d'avoir des thunes à gogo. Par contre pour les Riftborn tu peux laisser de coté la branche "dvp d'empire" et te focaliser sur l’industrie. 


Dans tout les cas moi j'aime bien développé l'arbre "science et exploration" pour pouvoir coloniser de nouvelles planètes et pouvoir rapidement utiliser les trous de ver. Et je développe que très peu l'arbre militaire tant que ma production de ressource reste basse.


Bon et pour les combats là j'en sais pas grand chose. Je me contente d'équilibrer les défenses et la plupart du temps ça passe ^^

Updated 7 years ago.
0Send private message
6 years ago
Feb 19, 2018, 8:31:20 PM

Whow, merci ça fait du bien de voir des "p'tits francophones" pour un "guss qui a difficile de comprendre la langue de Shakespear comme moi. 

Quelque chose me dit pourtant que je vais devoir faire un gros effort. Pour me faire des amis anglophones (barrière linguistique oblige).


Je suis nouveau dans games2gether. Je n'y connais aboslument rien, (pour le moment).


Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja gagné une partie en mode Endless et/ou avec le ratio -195 de départ. 


Dans tout les cas moi j'aime bien développé l'arbre "science et exploration" pour pouvoir coloniser de nouvelles planètes et pouvoir rapidement utiliser les trous de ver. Et je développe que très peu l'arbre militaire tant que ma production de ressource reste basse.


Dans les parties difficiles je me fais vite "rétamer" par des factions plus militaristes. Ils ont une facheuse tendance à bien développer leurs flottes de vaisseaux. Du coup je ne fais pas long feu, surtout si ils me prètent un comportement trop expansioniste à leur goût.




Updated 6 years ago.
0Send private message
6 years ago
Mar 6, 2018, 3:16:07 PM

Fondamentalement tu peux, sur ES1, foutre à ton adversaire la même faction pourrie que toi à -195 points et lui péter le nez sur une map minuscule. 

De même, si tu prends ta faction perso pour taper sur une IA Endless avec la faction pourrie, tu lui éclateras la gueule sur le pavé en 2min.

Après si c'est la gloire que tu cherches c'est plus compliqué !

Perso j'ai réussis ça une seule fois, avec une faction affinitée Vaulters sur une map plutôt grande contre une IA Endless, en full militarisé/science. Sans malus de mécontentements (expansion très rapide, tandis que l'autre était trop loin pour me tirer dans les jambes), et avec des flottes complètement pétées, mais j'ai galéré sec et du relancer une save plus ancienne quatre ou cinq fois.

Sur ES2, je n'essaye même pas, je t'avoue que le jeu est suffisamment immersif comme ça. Mais ça doit tout à fait pouvoir se faire?Empror2Corrino wrote:






0Send private message
6 years ago
Mar 8, 2018, 4:04:01 PM

Oui Je faisais allusion au véritable exploit de partir avec un handicap (-195) tout en laissant les rivaux à leur niveau normal. Je pensais construire un empire par voie diplomatique en jouant sur des alliances. Mais le jeu ES1 est beaucoup plus basé sur le martial. Ce qui est dommage. Mais j'imagine que ça demande beaucoup plus de lignes de codes qu'à l'habituel. D'où l'absence de ce type de développement. Je ne connais pratiquement pas de jeu de stratégie où l'IA rend vraiment le jeu immersif. (à l'exception peut-être des "paradoxgame")

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment