Logo Platform
logo amplifiers simplified

Les Prochaines Factions..

Reply
Copied to clipboard!
8 years ago
Oct 9, 2016, 10:33:16 AM

Salut tout le monde!


J'ai fait un constat en voyant les races pour l'instant disponible : elles sont toutes humanoïdes!

Les Luméris sont des humains vert à moustache, les Sophons ne sont rien d'autre que des enfants en armure, rajouter une ou deux paires de bras aux Cravers ne suffit pas à changer leur forme androïde, quant aux Vodyani je pense que l'on peut se passer de commentaire... Pour les factions mineurs même combat! Mavros, Haroshem, Hissho, Kalgeros: avec une tête, des jambes, des bras pour certain c'est difficile de faire plus humain.


Pour moi un extraterrestre ça doit ressembler à rien de connu sur terre, ça doit être étrange et briser l'image complètement désuète qu'on se fait de l'extraterrestre. On doit casser les rotules du petit homme vert, lui péter les dents! D'autant plus que pour Endless space il n'y a aucune restriction technique. pas besoin d'animation, pas besoin de modéliser ou quoi que se soit d'autre de long et chiant. Il n'y a aucune limite à leur création! Quand, dans l'univers de Lovecraft, on parle de Chtulhu on parle d'un être que le langage humain ne saurait décrire. et ça vend du rêve!


Là pour l'instant je vois 4/4  des factions majeurs et 4/6 des factions mineurs qui sont androïdes. Et moi ça, hé ben ça m'attriste et j'ai peur que ça ne soit la même chose pour les prochaines factions à venir...


Updated 8 years ago.
0Send private message
0Send private message
8 years ago
Oct 11, 2016, 9:53:13 AM

Il y en avait dans Endless Space 1, je pense qu'on y aura droit pour le 2 également. Mais peut être pas assez à ton goût par contre.

0Send private message
8 years ago
Oct 15, 2016, 8:39:53 AM

C'est un reproche que je fais assez souvent au genre de la SF, celui d'être enfermé dans une conception bien trop humaine de la vie extraterrestre. La faute aux BD "Les Mondes d'Aldebaran" sans doute! ^^ Dans cette BD tous les animaux extra-terrestres sont extra-ordinaires, bizarres, tordus. Parfois on n'arrive pas à discerner où se trouve la tête ou même si il y en a une... C'est ce genre d'inspiration que l'on devrait avoir pour la suite. 


J'ai regardé rapidement la prochaine faction : les "Unfallen" , sorte d'arbre mouvant. Encore un fois on voit bien que la forme générale reste calquée sur ce qu'il se fait : une tête sur un torse sur des jambes, le tout affublé d'une paire de bras. Mais en réalité c'est déjà beaucoup mieux! On prend un peu plus de risque, le skin générale est un peu plus cracra et ça c'est cool!


Mon plus grands espoir c'est que les humains (sur-représentés dans ES 1) ne fassent pas parti des factions majeurs. Ou alors qu'ils ne soient disponible que en tant que faction customisable et ça, ça serait terrible!  ;)



Et vous? Vous espérez quoi comme prochaines faction?

Updated 7 years ago.
0Send private message
8 years ago
Oct 16, 2016, 11:28:47 PM

 En même temps il n'y a pas 36000 solutions pour concevoir des choses et manipuler son environnement, la main est un outil merveilleux ;)

 Même les insectes qui sont très différents de nous au final ils ont une tete des pattes des "mains" au bout ... C'est pas si face de s'imaginer quelque chose d'autre qui puisse être très différent et en même temps qui puisse se lancer dans les étoiles :/

0Send private message
7 years ago
Apr 13, 2017, 10:33:55 PM

je me permet de up ^^,


On pourrait très bien imaginer des races à 4 / 6 voir même 10 pattes avec deux têtes et le tout dans une sorte d'armure exosquelette, pourquoi pas leur rajouter des ailes aussi. Voir carrément les dénuer de corps physiques, et avoir des êtres énergétique sous forme de boule d'énergie qui ont appris à utiliser la tech des endless et qui ont ainsi réussi à manipuler leur environnement grâce à leurs capacités mentales / contrôle de la gravité ....


bref, faut sortir des stéréotypes sur les bipèdes , +1 à Logredahr xD.




0Send private message
7 years ago
May 21, 2017, 2:50:15 PM
Vladimir93 wrote:

 En même temps il n'y a pas 36000 solutions pour concevoir des choses et manipuler son environnement, la main est un outil merveilleux ;)

 Même les insectes qui sont très différents de nous au final ils ont une tete des pattes des "mains" au bout ... C'est pas si face de s'imaginer quelque chose d'autre qui puisse être très différent et en même temps qui puisse se lancer dans les étoiles :/

Non, si tu trouve que t'es mains sont adaptées à ton environnement tu as tout faux. Ce n'est pas pour rien que l'on se sert d'outils.

0Send private message
7 years ago
May 22, 2017, 9:40:32 PM

Well la théorie de l'évolution ne prévois pas grand chose pour ça. De toute façon qu'importe l'espèce si elle finit à aller dans l'espace il y a de très grande chance qu'elle ait besoin d'outil. Après avant de devenir sédentaire et de faire de la poterie et de l'agriculture les mains pour s'agripper aux arbres et choper des fruits c'est hyper pratique mais c'est pas indispensable. Chuis sûr que des tentacules pourrais faire l'affaire. Après sans mains ou équivalent oui c'est plus dur de créer des outils pour se développer.


Neanmoins j'avais la même remarque que toi sur le fait que toutes les créatures soit humanoïde. La plupart des factions majeurs d'Endless Space 2 on de bonne raison d'avoir cette tête. Les Vodyani prènent leurs formes des Endless, L'United Empire et les Horatio sont des humains et les Sophons et Cravers reprènent leur forme d'ES1. Les Riftborn et les Unfallen sont assez original dans leur design pour que l'on excuse leur coté humanoïde. Par contre les Lumeris ... Why ? :(

0Send private message
7 years ago
May 27, 2017, 11:35:04 AM

Les races jouables oui, mais les races "mineures" ne sont pas forcement humanoides. Bon, de toute façon on a tendance à l'anthropomorphisme, donc on imagine et on s'indentifie plus a ce qui nous ressemble.

0Send private message
7 years ago
May 27, 2017, 9:15:52 PM

Oula! Ce post remonte un peu. Maintenant toutes les races majeurs et mineurs sont sorties. Moi qui ne voulais pas des humains et voilà que j'en retrouve un peu partout... ^^' 



Bon si on réflechi un peu on se rend rapidement compte que faire une race totalement exotique comporte plusieurs inconvénients: déjà c'est extrêmement difficile d'inventer quelque chose de parfaitement nouveau même si ce n'est qu'une image, et puis il faut faire en sorte que ça plaise. Partir sur une base humanoïde c'est un peu prendre la voie de la facilité car cela permet aux joueurs de s'identifier à la race et même de se "ressentir " plus facilement comme dirigeant de cette faction. Diriger les Amoebia ça n'a pas du tout l'air sexy (mais peut etre est-ce juste moi). Quelque chose de trop différent peut heurter un public à l'imaginaire limité et par ce fait rendre une faction impopulaire.. 



Mais en réalité j'ai décidé que je ne m'en plaindrais plus: les factions jouables sont toutes réussies (sauf peut être les Luméris, faut pas exagérer!) et au final j'aime beaucoup l'United Empire, si si ^^ . J'ai aussi fait un tour sur Mass Effect Adromeda entre temps et j'ai compris en fait que l'on était trèèèèès bien servi ici :p



Updated 7 years ago.
0Send private message
7 years ago
May 28, 2017, 3:58:16 PM
Logredahr wrote:

 Diriger les Amoebia ça n'a pas du tout l'air sexy (mais peut etre est-ce juste moi). 



Non, c'est biologique, tu n'y peux pas grand chose :D

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment