Logo Platform
logo amplifiers simplified

Mes suggestions

Reply
Copied to clipboard!
8 years ago
Oct 16, 2016, 8:30:15 PM

 Bonjour !


 Je suis vraiment enthousiaste après mes premiers essais sur ES2, mais il y a deux trois choses que j'aimerai partager :


 SATISFACTION


 - Le système de satisfaction de la pop est bizarre je trouve, déjà que l'on perde de la productivité c'est logique MAIS de la population à cause de ça ? :/ quand mon système rentre en rébellion alors la mes planètes se vident totalement de sa population, et bien souvent on ne peut pas y faire grand chose d'ailleurs, ce serait mieux de faire justement une sorte de pourcentage de chance d'une révolte armée ?


 - Justement, j'avais des autochtones religieux et moi j'avais des cravers militaristes, logique qu'il y ait des tensions mais on peut pas y faire grand chose et c'est très frustrant, après les élections ( militaristes winners ) souvent toutes tes planètes sont unhappy voir en rébellion ( logique oui, MAIS ), même celles ou il n'y a que des cravers sont unhappy, on ne comprends pas trop pourquoi ( que les choix des électeurs soient plus clairs ? ) et surtout on ne peut pas y faire grand chose ( en tout cas moi je n'ai pas trouvé quoi faire ), 3 parties de suites ou tout mes systèmes se vidaient complètement, je ne pouvais plus colonisé ( j'étais en didactorship hein ~ ) donc même moi qui suis familier à vos jeux je pète un plomb quand même ^^


 COMBAT


 - Les batailles spatiales sont sympas en mode cinématiques, vraiment, pour que ça fonctionne je pense qu'il faut quand même pas mal de paramètres, plus en fait que ce qu'il y a maintenant, les armes sur les vaisseaux font un peu pierre papier ciseau au final, et les choix tactiques sont pas nombreux


 - Les batailles au sol on décide de rien mis à part la quantité de Manpower à balancer et quelques technologies qui ne font que booster des stats, c'est pas complexe, il faudrait plus de choix tactiques ou de composition d'armée, plusieurs types de bombardement, intervention de chasseurs / bombardiers ( avec des contre types chasseurs / dca ), quoi viser avec tout ça à quelle proportion et que défendre pour le défenseur, entre les bâtiments les fortifications les artilleries, il y a certaines choses qui peuvent être ajouter donc !


 TECHNOLOGIES


 - Le système est très bien :) faire des choix pour passer à la suite, nice, certains disent qu'il y a peu de choses sans doute ?


 Interface graphisme factions artwork et design superbes :)


 J'espère que ces choses seront améliorées ~

0Send private message
8 years ago
Oct 17, 2016, 9:35:58 PM

Salut Vlad!


Concernant la satisfaction de la population il y a pas mal de choses déjà à prendre en compte. Voici un petite liste de ce que j'ai pu découvrir:

  1. Sur le système: Certains bâtiments, la population, les curiosités, l'influence d'autres nations, les vaisseaux en orbite, les batailles gagnées ou perdues à proximité... Parfois simplement le fait de déplacer les population d'une planètes à une autre peut changer le niveau de bonheur.
  2. Sur la faction: certaines tech, les events, le types de faction (genre le Luméris), Les guerres déclarées, la sur-colonisation (important ça!), les lois votées, les élections.. surtout si tu décides des actions spéciales pour les élections. 

Paradoxalement ce n'est pas parce que tu n'as que des Cravers que tu n'as que des militaristes comme courant politique et c'est pour ça que la pop n'est pas heureuse en dictature. Mais il y a encore pas mal de choses qui vont arriver, comme le système de police à instaurer sur chaque système. ça va être qqchose de très intéressant pour les Cravers je pense ^^


Après c'est vrai que ça fait un peu "tout ou rien" le mode de rébellion pour l'instant: genre "est pas content, on casse tout, on est des rebelles!" et à peine la situation légèrement améliorée tout le monde rentre dans le rang instantanément. 

La rébellion devrait mettre plus de temps à s'installer et devrait être plus dure à combattre. 







Updated 8 years ago.
0Send private message
8 years ago
Oct 18, 2016, 10:38:18 PM
 Oui voila, la rebellion devrait être plus réaliste franchement, pas juste un malus ^^


 Comment tu sais pour la police ? :o


0Send private message
8 years ago
Oct 20, 2016, 8:00:22 PM

Je me suis planté en fait.. j'ai lu rapidement IG "police" et "early acces" juste en description mais en fait c'est pas ça du tout... je ne l'ai pas vraiment compris la description. ^^'

0Send private message
8 years ago
Jan 1, 2017, 10:16:29 AM

Je reprend le fil de vladimir93 :


- Combat spatiales : la mécanique du 1er endless space étaient vraiment bien vue. 3 "shifumi" (pierre-papier-ciseau) pendant le combat, concept à garder à mon avis. Mais on pourrait l'améliorer avec des actions d'héros type :

    - vol de plan de bataille pour les héros à capacité espions (avec un systéme de pourcentage de chance en fonction xp)

    - combinaison des 3 tactiques shifumi en combo pour les héros stratèges avec bonus à la clef

    - capacité de blocage de shifumi pour les héros tacticiens.

    - par contre éviter les cinématique trop longue


- espionnage :

    - pouvoir espionner la composition de la flotte voisine afin de composer sa flotte en fonction.


- combat terrestre : 

                -  idem que le spatial, ne pas rentrer dans le tactique pur mais influencer/participer via les héros et une part de jeu "shifumi".

                - sélectionner des guerriers en fonction des races de populations dans l'empire avec des bonus type  : écolo -> attaque bactériologique, cravers - > terreur,  ect ...


- techno : sympa de garder la mécanique des titres précédents, quelques idées :

                 -  ajouter des bonus de progression en cas de continuité dans une catégorie à travers les ères.

                 -  faire participer les types de populations/héros en fonction de leur affinité politique.


bonne année et bonne chance pour la sortie du jeu à toute l'équipe




0Send private message
7 years ago
Feb 3, 2017, 10:20:52 AM

après une dizaine de parties, voici mon avis et quelques suggestions :


- la phase 1 d'exploration est dans les clous (quêtes, rencontres, exploration, ect ...)


- dés qu'on rentre dans la gestion pure et dure de son empire là il y a des trucs à creuser, je pense particulièrement au plaisir que j'avais à gérer des empires dans civilisation 2,3 et call to power 1 et 2. Ce qui est important c'est de pouvoir el gérer de façon global, facile et rapidement :



       - inclure un concept de changement de gouvernement basé sur la définition d'Aristote (facile 3 types) : royauté (le souverain unique décide), Aristocratie (oligarchie) , république (peuple), le truc pour le joueur est d'ajuster au mieux en fonction de sa population diversifiée.


       - inclure dans la carte des routes commerciales, un ajustement possible des routes afin de donner des bonus malus à des planétes voir de l'imprégnation philosophique (écolo, industriel ect ...) et politique, peut au début créer du mécontentement (car différence de point de vue) mais paye plus tard sur le long terme, type assimilation philosophique/religieuse.


       - possibilité de siphonner le crédit et recherche des autres civilisation via des filiales commerciales.


- je ne rentre pas dans la parti combat, le sujet est suffisamment abordé en anglais, idem pour le bug anarchy/dictature.




bonne chance

 

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment