Logo Platform
logo amplifiers simplified

Où avez vous appris à jouer ou approfondi votre niveau ? En bref comment êtes vous devenus "bons" ?

Reply
Copied to clipboard!
6 years ago
Mar 14, 2018, 6:38:34 PM

Salut !


Je suis passionné par les 4X de Amplitude Studios, mais je débute (aussi bien dans ceux là que dans le genre du 4x en général) donc mon niveau est pas très haut, je ne demande pas spécialement des conseils sur où apprendre les mécaniques et stratégies, mais plutôt vous votre experience personnelle quand vous avez commencé le jeu : comment vous avez appris ou progressé ?


Je cherche pas de l'aide ou des liens, je veux juste discuter et voir un peu comment chacun a abordé ses débuts sur Endless Space 2 (et eventuellement Endless legend si vous y jouez aussi pourquoi pas)

0Send private message
6 years ago
Mar 16, 2018, 12:52:19 PM

Hello,


Il faut s'armer de patience... XD

Je continue encore de découvrir des trucs après plusieurs centaines heures de jeux (merci Amplitude de ne toujours pas prendre le temps de faire un wiki complet malgré le fait que ce soit votre 3eme jeu 4x et que cela rende vos jeux opaques, voire inaccesibles).


Ce qui m'a fait vraiment progresser : le facteur humain. En clair, ce sont les parties en multiplayers. Quand tu joues contre des joueurs qui maitrisent leur sujet, tu ne peux pas faire autrement que t'adapter (et oui, mm si tu ne joues pas la guerre, il va falloir au moins se protéger efficacement). Quand tu fais un multi et que tous les joueurs "gèrent" leur faction, c'est là (pour moi) que ca devient intéressant : les gens commencent à pervertir au maximum les stratégies basiques (chose que tu ne pourras pas obtenir contre une IA, le level d'IA étant simplement un boost/cheat).


N'hésite pas non plus à faire et refaire les 30 premiers tours en fast, ça aide à dégager un "start" potable.


Bisous

0Send private message
6 years ago
Mar 16, 2018, 8:55:12 PM

Oh, un français ! Bonjour compatriote.