Logo Platform
logo amplifiers simplified

Avis sur le jeu

Reply
Copied to clipboard!
5 years ago
Jan 27, 2019, 11:21:43 AM

Bonjour à ceux qui liront,

Comme je savais pas trop où poster ça je le fais ici.

Ayant découvert les jeux de gestion/stratégie au tour par tour avec CIV 5 et l'ayant beaucoup apprécié, lorsque j'ai vu passé Endless space 2 dans mes recommandations Steam et j'ai tout de suite sû que le jeu allait me plaire et je n'ai pas été décu ! (enfin presque j'y reviens plus bas)


Le jeu a de grandes qualités : 

_Il est visuellement et auditivement magnifique !

_Le travail autour de chaque civilisation, les cinématiques d'introduction, leur lore, leurs musiques, leurs uniques séries de quêtes... apportent énormément à l'ambiance du jeu, on se sent investi d'une  mission losque l'on commence une partie (contrairement à CIV qui manque réellement d'attrait à ce niveau là) et on a la réelle envie de savoir comment ça se fini.

_Les quêtes apportent également du dynamisme aux parties, elles motivent par leurs récompenses et apportent d'autres objectifs que le développement des systèmes et la conquête spaciale.

_Le fait que, en multijoueur, si un joueur possède les DLC alors les autres en profite aussi et ça c'est clairement quelque chose qu'il faut noté et que j'apprécie fortement. C'est très appréciable lorsqu'on veut faire découvrir le jeu à des amis.



Mais ! j'aimerai attiré l'attention des devs sur les points suivants :

_Ce premier point est assez important pour moi donc je vais bien développé. 

Les conditions pour les victoires économique et de conquête sont beaucoup trop simple à accomplir pour les bots, pour être plus clair ce sont celles qu'ils vont choisir par défaut, et ça pose problème. Pourquoi ? car ces derniers n'hésitent pas à se mettre dans le négatif pour les accomplir ce qui est totallement contre intuitif pour un joueur humain qui ne s'y risque pas et qui se retrouve désavantagé. Autrement dit si on veut s'amusé un peu sur le jeu à l'heure actuelle et faire une partie de plus de 150 tours il faut désactiver ces conditions de victoire.

J'ajoute également le fait que lorsque ces conditions de victoire sont désactivés, les bots sont littéralement perdu. Ils ne font plus rien à part vous "embêter", exception faite des Cravers qui vont jouer la victoire militaire et ce sont bien les seuls, on se demande pourquoi les Issho ne le font pas aussi par exemple ?


_L'ajout du piratage... quelle plaie ! C'est long ca sert quasiment à rien et c'est chiant car ca ouvre une pop-up quasiment chaque tour si on ne l'utilise pas et pour être honnête j'ai préféré désactivé mon DLC tellement ca m'a gonflé ! Faites un patch pour améliorer ca par pitié car la faction du choeur ombral est clairement intéressante à jouer c'est dommage.

Rendre cela exclusif au choeur ombral et désactiver la possibilité de s'en défendre pour les autres factions est pour moi la meilleure (la seule envisageable en ce qui me concerne) solution.


_Le prix des DLC qui ajoutent des factions majeures, un poil trop cher en dehors des promo steam.

_La "traduction"... bon sang vous êtes censé être un studio français... je vais pas m'acharner plus la dessus beaucoup de gens le font déjà assez.


Je précise enfin que ces défauts n'en font pas un mauvais jeu, et que ça ne change pas l'avis très positif que j'en ai. Il devrait y avoir plus de studio comme vous, qui prennent en compte les avis de la communauté.


Merci d'avoir lu.




Updated 5 years ago.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment