Logo Platform
logo amplifiers simplified

Humankind - Opendev scenario 1 : suggestions

Reply
Copied to clipboard!
4 years ago
Aug 16, 2020, 9:15:06 AM

Bonjour,

Voici quelques éléments que je trouverais pratiques :

  1. Création d'un outpost : voir le total des cases exploitées autour (comme dans Endless Legend).
  2. Dans la fenêtre de ville : différentier visuellement (fond ou contour différent) les extensions des améliorations afin de connaitre le type sans avoir à cliquer dessus.
  3. Quand une amélioration donne des bonus variables (en fonction de la population, des quartiers, etc.), afficher aussi le gain total actuel afin de voir ce qui est plus avantageux à ce moment.
  4. Sur la vue stratégique, proposer différentes visualisations : ressources spéciales (sel, cuivre, chevaux, etc.); nombre de ressources de base (nourriture, production, etc.) par case, par ensemble de case (une case et les 6 autour)... Cela aiderait beaucoup pour choisir l'emplacement d'une nouvelle ville, chose qui ne m'a pas semblé évidente.
  5. Dans l'arbre des sciences il serait pratique d'avoir une idée des bonus donnés sans avoir à visualiser chaque bâtiment.
  6. Quand une technologie permet d'exploiter une ressource spéciale présente sur un territoire contrôlé, il faudrait un message permettant de le faire. De même en cas de découverte d'une nouvelle ressource spéciale.

Qu'en pensez-vous ?

0Send private message
4 years ago
Aug 17, 2020, 4:05:17 PM

ce sont de bonnes idées
dans les combats avoir des indications de dommages potentiels serait pas mal non plus ainsi que des avantages procurés par le terrain

0Send private message
4 years ago
Aug 17, 2020, 5:35:35 PM

Afficher l'heure courante. Dans ce genre de jeu c'est souvent quelque chose qu'on oublie...

Les dommages potentiels sont déjà indiqués avec une fourchette (ex. 30-40).

Updated 4 years ago.
0Send private message
4 years ago
Aug 17, 2020, 6:56:35 PM
ArchaosJdR wrote:
  1. Création d'un outpost : voir le total des cases exploitées autour (comme dans Endless Legend).

Salut !

C'est marrant, je viens juste de poster mes impressions sur le scenario 1 avec la même remarque ! J'ai suggéré d'appliquer le même modèle que pour les extensions aux outposts. Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à visualiser les cases exploitées quand je pose un outpost, en particulier quand les icônes de ressources sont affichées sur toutes les cases.


ArchaosJdR wrote:
Dans la fenêtre de ville : différentier visuellement (fond ou contour différent) les extensions des améliorations afin de connaitre le type sans avoir à cliquer dessus.

Pour cette proposition, il existe déjà une distinction : les quartiers/extensions sont représentés par un hexagone, alors que les infrastructures sont représentées par un carré.


ArchaosJdR wrote:
Afficher l'heure courante. Dans ce genre de jeu c'est souvent quelque chose qu'on oublie...

A priori, ça sera implémenté dans la version finale du jeu, mais effectivement, l'option n'était pas disponible dans le build OpenDev.

0Send private message
4 years ago
Aug 19, 2020, 4:31:39 PM

Merci pour ces infos. Je n'avais pas fait attention aux carés et hexagones.

0Send private message
4 years ago
Aug 24, 2020, 2:42:00 PM

je n'ai pas remarqué l'indication de combat dommage qu'il y ait pas une capture. Si elle y est alors la rendre plus visible ?
D'ailleurs de manière générale, c'ets assez fouilli tel que ca se présente pour le moment. J'ai rushé tous les scenar au retour de vacance, j'ai surtotu eu l'impression d'un Endless legend de plus.
(avis perso, je ne sais pas si les dev nous lisent en FR)

Updated 4 years ago.
0Send private message
4 years ago
Aug 24, 2020, 2:58:26 PM
gvaudan wrote:

je n'ai pas remarqué l'indication de combat dommage qu'il y ait pas une capture. Si elle y est alors la rendre plus visible ?

Tu veux vraiment que ce soit encore plus visible que ça ? :)



gvaudan wrote:
J'ai rushé tous les scenar au retour de vacance

Si tu n'as pas désinstallé OpenDev de ton pc, tu peux toujours jouer aux différents scénarios, en lançant tes sauvegardes. Si tu n'as fait aucune sauvegarde, tu peux trouver les sauvegardes des tours 1 de chaque scénario via ce lien Dropbox.


gvaudan wrote:
je ne sais pas si les dev nous lisent en FR

Dans la mesure ou Amplitude Studio est un studio français basé à Paris, je pense que oui, les Devs lisent les posts en français ;)

Updated 4 years ago.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment