Logo Platform
logo amplifiers simplified

Différents retour sur problèmes rencontrés en jeu.

Reply
Copied to clipboard!
3 years ago
Aug 23, 2021, 10:11:59 AM

Bonjour, tout d'abord bravo pour votre jeu qui promet un certain potentiel.
Cependant je tenais à vous faire un retour sur certaines difficultés que j'ai rencontré sur le jeu.

-J'étais allié avec un joueur (bot) et en guerre avec un autre avec qui mon allié était aussi en guerre. Mon allié s'est fait attaquer, et mes troupes étaient dans la zone de combat. Mais je n'ai pas réussi à intervenir, mes troupes étant bloquées et un message m'indiquant que je ne faisait pas partie du combat. Ce que pourtant j'aurais souhaité, pour aider mon allié et par la même combattre notre ennemi commun. Je précise que j'avais débloqué la technologie permettant d'avoir des renforts.

-Ce même ennemi s'est emparé d'une ville de mon allié. J'ai attaqué la ville et ai remporté le combat. Mais à aucun moment je n'ai eu la possibilité de juste libérer la ville de l'occupant, et la rendre à son propriétaire initial. A la fin de la guerre, soit l'ennemi gardait la ville, soit c'était moi qui la gardait. Mais mon allié n'a jamais pu la récupérer. J'en profite pour dire que je trouve surprenant de ne pas pouvoir donner de ville ou même de l'or à un allié.

-Ayant voulu aider mon allié, grâce aux différents signaux d'attaque et de défense qu'il avait envoyé (et que j'ai également envoyé pour indiquer au bot ce que je prévoyais de faire), je me suis donc retrouvé sur son territoire avec une grosse armée dans le but de l'aider à se défendre. Mais bien qu'ayant combattu notre ennemi commun sur son territoire, ce qui aurait normalement eu comme effet de renforcer nos liens, il a décidé de rompre notre accord de logistique en territoire allié, ce qui a fait que mes troupes ne pouvaient plus se soigner alors que j'étais venu pour lui.

-Régulièrement, j'ai reçu des messages d'alliés me pardonnant de nombreuses choses. Mais il n'y a à ma connaissance aucun moyen de savoir quel était cette divergence. Dans l'historique, il n'y a marqué seulement que l'on a été pardonné, mais de quoi, impossible de le savoir. Et sans savoir pourquoi, mes alliés ont tous commencés à me tourner le dos et à rompre nos accords, sans que je comprenne pourquoi, alors que mon peuple était pacifique, et ne faisait que se défendre, et défendre ses alliés. Le problème étant que même dans l'historique, rien n'indiquait ce qui avait été pardonné.

-A la fin d'une guerre, que j'ai emporté, des troupes à moi étaient restées sur un territoire ennemi. Les accords de libre passages ayant changés depuis qu'elles avaient pu entrer dans ce territoire, elles se sont retrouvées complètement bloquées dans un territoire étranger, avec l'impossibilité de dissoudre cette armée, (n'étant pas dans un territoire à nous) et avec impossibilité de quitter ce territoire sans déclarer une guerre à un pays voisin juste pour pouvoir partir. J'ai du arrêter ma partie tant cette armée inutile ruinait mon économie.

-Une peuplade a commencé a piller et à me mettre en siège une de mes villes. Le tour d'après j'avais atteint le stade 2 de diplomatie avec eux, qui indique qu'ils ne nous attaquent pas. Cependant, ils ont continués leur pillage et siège jusqu’à leur terme.


J’espère que mon retour sera utile, bonne continuation, en espérant voir un patch très prochainement :)
Bisous.

Updated 3 years ago.
0Send private message
3 years ago
Aug 26, 2021, 11:22:45 AM

J'ajoute un autre bug que j'ai rencontré.
En gros deux peuple AI sont esclavagiste/vasselage. J'ai débloqué le open border en diplomatie, et j'ai bien vérifié que c'était le cas pour les deux. Mais quand j'essaie de passer chez le peuple vassal, on me dit que je n'ai pas le droit de passer ou déclencher une guerre, alors que l'open border est bien autorisé.

J'ai sauvegardé, quitté le jeu et je suis revenu, et ca a corrigé le soucis.

0Send private message
3 years ago
Sep 1, 2021, 5:11:16 PM

Je n'arrive pas à trouver un endroit où bâtir le marché flottant (bâtiment spécial des Siamois). Il faut le bâtir sur les eaux côtières ou lacs mais ce n'est pas possible.

Une de mes villes n'a pas d'eaux côtières ou lacs et il n’apparait pas dans la liste, ça c'est normal.

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment