Logo Platform
logo amplifiers simplified

[FR] - Première partie

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Apr 29, 2014, 6:25:13 AM
Voilà ma première partie avec les nécrophage finie, et je vous met les suggestions/bugs

Tout d'abord, votre jeu est déjà d'une super qualité et le concept de ruines/légendes/rpg est parfait.

J'ai fini au bout des 200 tours, mais j'étais loin d'avoir fini l'arbre technologique, par contre, j'aurais pu gagner en éradiquant tout le monde et j'ai découvert toute la carte et les ruines.

Même si je suis directif dans mes suggestions, il ne s'agit que de suggestion que j'aimerais par rapport à mon expérience, libre à vous de critiquer.

Mode ville

- on ne voit pas la ville et ses districts, mettre en surbrillance

- on ne voit pas les revenus global/empire lors de l'ajustement les habitants

- Mettre des unité dans la défense de la ville

- Passer d'une ville à l'autre directement, sans avoir à recliquer

- Bug avec les population? ville à 8 tour 91

8 nourriture augmentation population en 216 tour, quarry 9 tour

7 - 1 production perte population 22 tours, quarry 8

6 - 2 perte de population en 159 tour, quarry 7 tours

5 - 3 perte 88 tour, quaary 10 tours

4-4 perte 61 tours, quarry 9 tour

- icone de Construction (extracteur, tour de guet, ...) dispo alors qu'il n'y a plus d'emplacement, en cas de liste de construction en attente

- L'état de contentement me parait bizarre, unhappy avec +100 ?

Mode zoom max - a paysage visible

- Pas assez clair de voir ce qui est construit ou non pour les mines

- Pas assez clair de si les village sont vides, construit ou avec méchants,

Mode carte région

- RAS

- Peut être rajouter un possibilité de centrer sur une région avec une ville et de passer de l'une à l'autre avec raccourci

Fiche RPG héro

- Surtout pour les accessoire, mettre une notion d’intérêt, effet et d'explication pour les pouvoirs/icones. Il me parrait étonnant que le tier 3 de palladium soit plus fort que le tier 1 adamatium sachant le niveau de technologie à avoir pour les débloquer

Mode Empire

- Mettre en surbrillance les ressources luxueuses actives

Mode zoom min

- il faudrait mettre juste les unités sans le reste et au premier zoom, comme c'est.

Market

- hotkey pour incrémenter de 10 voire 100 l'achat/vente de ressources

- pour les ressources de luxe, mettre les effets obtenus

Armé,

- Si elle combat, elle peut se déplacer après?

- Attaque de ville ne marche pas directement, seulement au bout de quelques tours, mais sans notification

- Siège n'a pas voulue marcher pour moi

UI

- Bouton direct pour l'académie

- Mettre entre parenthèse les revenus par tour

- Mettre jusqu'à 3 quêtes (sur les différent zoom les mettre en évidence et ne pas désélectionner l'unité si on fait rechercher la localisation)

Wiki

- Car on ne connait pas grand chose sur l'optimisation des régions...

- Il m'a vraiment manqué des information sur les discricts, le niveau de ville et la satisfaction

Début de partie

- il est trop facile d'éradiquer des factions au départ (seulement 38 point d'influence)

j'ai pu en tuer 2 directement.

Bug

- Son ne reste pas à la valeur voulue

- Lancement de jeu qui crash 3/10

- Technologie historial society ne montre pas les ruines en surbrillance, ni même quand redécouvert une fois
0Send private message
11 years ago
Apr 29, 2014, 8:13:13 AM
J'en profite du post en FR pour faire mes retours/suggestions après une 10 aines heures de jeu:

Déjà félicitations pour cette alpha qui est très stable, jolie et avec du contenue ! Bravo pour votre sérieux et votre qualité technique et de jeu smiley: smile

- Palette graphique très sympathique (subjectif)! Bravo toute l'équipe! Cependant, je trouve personnellement avoir du mal à repérer les mouvements de terrain (ah bon il y a une colline là, il faut que je passe par là?Mais je ne l'avais pas prévu et bim je perds un tour et ma ville...), et des difficultés à voir/différencier les anomalies.

- Sur les tours de visions : Pourquoi ne pas les mettre en bord de région, quel est l'intérêt de les mettre en milieu? Le plus intéressant serait d'en mettre sur les bords de régions (ou proche) afin de voir les entrées et les sorties ennemies de nos régions. Au milieu que peu d'intérêt je trouve, perso je l'ai fait jamais

- Sur les ruines : Je trouve le choix de les laisser après les avoir visités est un partie pris valabe. Cependant, les ruines sont voués à disparaitre (chouette je peux construire dessus) ou bien on peut les utiliser (pourquoi pas faire comme dans la vrai vie, faire une technologie ou simplement une amélioration de ville pour faire un sorte de musée qui donne du bonheur?). Mais dans l'état actuel je trouve cela moche déjà puis vraiment "chiant". Je perds 2 ou 3 cases par région car les ruines d'y a X tour sont encore là...

-Sur IA : je ne sais pas le niveau de l'IA mis dans cette alphe, mais c'est un peu bizzare de voir 2 teams ennemy autour de ta ville sans défense et qui ne t'attaque pas^^D'ailleurs très peu d'héros dans les troupes ennemy créent par l'IA

- Sur la défense ville. Je trouve que ce système sans défense "auto" de la ville est à double tranchant et notamment en multi cela risque d'être problèmatique car j'ai peur qu'on risque que les parties se résument : je fais masse armée et spam l'attaque ville. Ou bien il faut plus de construction de défense (notemment au début). J'avoue je ne suis pas fan de la défence de Civ 5 mais je pense qu'il y a moyen de trouver entre les deux (un bonus défensif en fonction du nombre de population par exemple?)

- Est-ce un choix de ne pas pouvoir "piller" ou "détruire" les améliorations d'une ville par les troupes ennemies?

- Des fortifications seraient assez cool pour défendre des couloirs stratégiques par exemple

- Le plan, l'idée est très bonne, par contre comme étant un plan il faudrait que cela soit des choix sur le moyen/long terme et non tous les 20 tours hop je change ce que je veux. Ok cela apporte de la flexibilité mais je trouve que cela enlève tout l'intérêt et on fini par spam les choix sans trop réfléchir en fonction des pts qu'on a de dispo.

Il serait intéressant de laisser cela mais d'ajouter un coût en point d'influence sur le changement de "politique" comme dans la vraie vie. Je pars pour améliorer la recherche lors du tour 20 cela me coute 30 pts d'influence, le tour 40 soit je garde ou l'améliorer (logique politique) ou bien je décide de ne plus développer la recherche alors je vais développer le gold et bien pour enlever ces 30 pts pour les déplacer ailleurs je paies un malus de 10 pts d'influence par exemple (ben oui la population n'aime pas qu'on change de politique et puis changer de plan ca coute, demander à votre architecte smiley: biggrin).

- Il faudrait une alerte à la fin de combat (ou une fenetre pop-up ou le faire savoir si elle existe) pour nous dire votre héro à lvl up mettez vos points !

- L'hiver, je trouve qu'il manque un truc, par exemple toutes les troupes en extérieures perdent quelques points de vie par tour d'hiver ca serait top ! Biensur en hiver les eaux sont gelées donc on devrait pouvoir marcher dessus avec les troupes au sol mais attention au printemps, plouf !

- C'est assez bizzare aussi de pouvoir ré-équiper les héros ou troupes en dehors des villes, non?

- Sur les items cela serait vraiment cool de pouvoir voir la différence entre la nouvelle armure et celle équipé ( à la diablo par exemple) comme cela on voit les différentes stats, on gagne du temps car tout le monde le fait!

Voilà en gros mes premièrs retours smiley: smile

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas continuer votre superbe boulot , je prends pas mal de plaisir en jouant à votre création smiley: smile

Kriskaaaaa
0Send private message
11 years ago
Apr 29, 2014, 10:06:05 AM
Je prends la suite lol.

Tout d'abord félicitation pour le jeu, il promet d'être particulièrement bon.

Je ne ferais pas une redite de ce qui a été dit plus haut je suis globalement d'accord avec la plupart des propositions.

Je rajouterai une chose qui me parait très importante : c'est de faire des stats d'unité en fonction du nombre de figurines (ça existait déjà dans master of magic mais pratiquement jamais refait depuis y compris dans le dernier Age of Wonders). J'ai été assez choqué de voir une unité avec un seul Dweller faire autant de dégâts qu'une unité complète. Cela renforce la puissance des héros et des monstres uniques (il y a peut être un réajustement des stats à faire). On peut aussi mettre un état rouge/jaune/vert global quelque soit le type d'unité pour que leur efficacité diminue en fonction des dommages.

@kriska : un autre avantage des tours de vision c'est de booster la guérison des unités certes ça ne justifie pas forcément d'en construire des tonnes mais ça peut avoir son avantage.
0Send private message
11 years ago
Apr 29, 2014, 10:24:35 AM
Merci pour vos retours, nous étudierons ces différents points au fur et à mesure smiley: smile

- Bug avec les population? ville à 8 tour 91

8 nourriture augmentation population en 216 tour, quarry 9 tour

7 - 1 production perte population 22 tours, quarry 8

6 - 2 perte de population en 159 tour, quarry 7 tours

5 - 3 perte 88 tour, quaary 10 tours

4-4 perte 61 tours, quarry 9 tour

Au vu des exemples cités, cela doit être lié au bug des bonus en pourcentage s'appliquant aussi sur les valeurs négatives.

Exemple : -10 Food, avec un bonus de +50% Food, donnera -15 Food

Je dois corriger ce bug dans la semaine smiley: smile

Si c'est autre chose, on regardera ça plus en détail.

- L'état de contentement me parait bizarre, unhappy avec +100 ?

C'est lié à un bug sur le cumul de plusieurs statuts de contentement. Ce sera corrigé prochainement.

Il faudrait une alerte à la fin de combat (ou une fenetre pop-up ou le faire savoir si elle existe) pour nous dire votre héro à lvl up mettez vos points !

Il y a bien une notification qui apparaît (dans la liste à droite de l'écran) quand le Héros gagne un niveau (par combat ou au fil des tours), et une icône sur le portrait du Héros tant que tous ses points de compétences n'auront pas été dépensés.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message