Logo Platform
logo amplifiers simplified

Un manuel en Français, plus d'informations sur le jeu et petit détail de gameplay

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Sep 25, 2014, 9:50:59 AM
Bonjour,

Tout d'abord je dois préciser que j'adore ce jeu, car il propose de nombreuses nouveautés pour un 4X qui offre une profondeur de jeu vraiment intéressante tant stratégiquement, que tactiquement (et ce qui me plait particulièrement c'est l'évolution du gameplay au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure); tout en gardant les bases essentielles qui font que les 4X sont des jeux passionnants.

Par contre il y un ou deux points qui pourront être des freins à l'achat de ce jeu :

1°- L'absence d'un manuel en français (c'est quand même dommage pour un studio français);

2°- Un manque important de sources d'informations sur les mécanismes du jeu, les explications des symboles... (Et ici, je reviens sur le 1er point : un manuel complet) :

+ Par exemples : - quand on survole des unités ennemis, on voit bien leur fiche de caractéristiques, mais on ne peut pointer sur les icones de leurs compétences et on ne peut donc voir les forces et les faiblesses;

- Le bonheur dans les villes : qu'est-ce qui influe sur ce dernier en plus ou en moins ? (on en découvre quelques uns dans le jeu, mais on ne peut anticiper sans en connaitre le fonctionnement);

- De même, lorsque l'on survole certains quartiers de notre ville, on voit qu'il y a niveau sur celui-ci (pour l'instant dans ma partie ils niveau 1), mais comment fait-on pour augmenter ce dernier ?

- Autre domaine qui reste floue : le fonctionnement des routes commerciales, et des routes en générale

- ...

L'autre petit détail qui n'est pas au point c'est lors de la phase de ciblage durant les combats : il y a un choix par défaut, or quand ce dernier ne correspond pas à votre tactique et que vous avez pas mal d'unités en jeu, c'est laborieux de devoir supprimer le choix par défaut pour chaque unité pour ensuite leur donner de nouvelles instructions (à propos des combats, là aussi, il y a un manque quand aux informations et aux mécanismes de ces dernier - rejoint les point évoqués ci-dessus).

Voili, voilou, mes quelques petites observations après une trentaine d'heures de jeu sur ce jeu qui je le répète me procure beaucoup de plaisir malgré les petites remarques ci-dessous.

Jean-Sébastien
0Send private message
11 years ago
Sep 25, 2014, 8:03:42 PM
Je suis globalement d'accord avec toi, moi aussi j'ai été un peux perdu au début et j'ai du trouver pas mal d'info sur le tas, en testant ou en feuilletant les forums. Après il y a une nette amélioration depuis l'alpha, avec certain mécanisme expliquer dans la technologie correspondante (les réserves par exemples) mais pour certain cas je n'ai pas vu d'explication dans le jeux (par exemples pour les quartiers, comme tu le faisait très justement remarquer, ou les effets des scores d'attaque et de défense).

Juste au cas où, y'a il quelque point où tu ne comprend toujours pas les mécanismes? Si je connais leurs fonctionnement je pourrais peut être te l'expliquer. smiley: smile
0Send private message
11 years ago
Sep 25, 2014, 8:50:30 PM
Tout a fait d'accord, c'est vraiment dommage que le manuel ne soit pas traduit, c'est vraiment énervant cette nouvelle façon de faire, Ageod (studio français lui aussi) n'a pas fait l'effort non plus pour To end all wars, j'ose pas croire que c'est une question de budget.

Sinon j'aime vraiment ce jeu et c'est d'autant plus frustrant.
0Send private message
11 years ago
Sep 26, 2014, 3:09:53 PM
Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un manuel en français dans le futur mais ce n'est pas notre priorité en ce moment.
0Send private message
11 years ago
Sep 26, 2014, 7:05:26 PM
Merci de votre réponse.

En tant que fan du jeu on a vraiment le sentiment que le jeu est très suivi par les dévellopeur, c'est très agréable.

Votre réponse sur le forum en est la parfaite illustration.

Merci bcp pour ce formidable jeu et votre implication.
0Send private message
11 years ago
Sep 26, 2014, 10:59:57 PM
C'est ça, vraiment suivi, mais en anglais smiley: stickouttongue

J'adore ce jeu, mais c'est mon principal regret.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message