Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question de newbie

Reply
Copied to clipboard!
10 years ago
Dec 1, 2014, 8:34:46 AM
Hello les gens

Je joue avec mon amie depuis hier, en mode facile pour commencer et apprendre les bases du jeu. Si ça se passe plutôt bien pour moi successivement avec les Exilés puis les Drakkens, mon amie s'est fait démonté la tronche en jouant avec les indomptés, puis avec les cultistes (ok on a vu que les Cultistes c'est pas le tip-top pour commencer).

Ma question est : pourquoi ses armées se font démonter par l'IA à ce point en mode facile. Elle avait pourtant à un moment donné 3 stacks de 6 contre un stack de 5 et une ville avec milice, de plus ou moins même niveau. Malheureusement je peux pas vous dire quelles bestioles composaient les armées adverses (j'ai cru voir Warg et autres gros machins poilus). Concrètement, elle ne faisait quasi pas de dégats pendant que l'armée adverse l'écrasait d'une seule main.

D'ailleurs ce qui n'est pas très clair pour moi non plus, c'est pour ce qui est d'attaquer avec plusieurs stacks, le système de renforts tout ça, pas très bien expliqué dans le jeu, du coup j'amène mes troupes au pif, et je vois pas tout de suite mes deux stacks sur le champ de bataille, puis certains se pointent mais je sais pas pourquoi ni quand. Autre point flou ; à quoi sert la valeur de forteresse ? Le siège ?

Bref, si vous avez des suggestions, des petits conseils, si vous connaissez le petit détail qui change tout, ça me permettrait de ne pas me faire taper dessus quand pour moi tout se passe bien et pas pour elle :-)

Merci bien brave gens
0Send private message
10 years ago
Dec 1, 2014, 11:37:30 AM
Est-ce que ses troupes sont bien équipées et modernisées ? Armes, armures, objets divers.
0Send private message
10 years ago
Dec 1, 2014, 11:55:04 AM
Ça fait une si grosse différence que ça de ne pas mettre la full armure etc sur ses troupes ? Au point de ne pas parvenir à tuer le moindre ennemi ? Merci smiley: smile
0Send private message
0Send private message
10 years ago
Dec 3, 2014, 9:18:59 AM
Ok, ça prend une plombe mais effectivement ça change pas mal de choses !

Difficile de sortir de Civilization et de rentrer dans Endless Legend pour la partie combat, y'a certains réflexes à choper, merci pour les réponses !

Je crois aussi qu'elle avait chopé des factions mineures assez pourries, et la poisse + le manque d'expérience ont fait qu'une partie 'facile' était vite devenue décourageante.

Je trouve d'ailleurs qu'on peut se faire laminer assez rapidement, c'est chaud. Du coup si on se concentre à mort sur la production d'unités ça va mais sinon on se fait écrabouiller, mais c'est aussi un autre réflexe à choper (oui, je compare encore à Civilization, où la forteresse permettait de tenir le coup assez longtemps)

Breife, merci smiley: smile
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message