Logo Platform
logo amplifiers simplified

Un gros souci d'équilibrage

Reply
Copied to clipboard!
10 years ago
Dec 15, 2014, 7:35:08 PM
Le coté aléatoire du début est trop lourd !

Pour les Nécrophages le début est capital , avec son trait agriculture médiocre le commencement est laborieux , il est rare de tomber sur un territoire convenable .....

je ne dis pas qu'il faut enlever ce trait ( au contraire) mais revoir le positionnement en début de partie!

Pour le reste les indomptés sont surpuissant ! faut absolument régler ce détail !

Un déséquilabrage se fait ressentir dans à peu près tout Sauf si on joue Indomptés , éxilés (quoique plus convenable pour ce dernier)

Autant les Cravers fonctionnent sur Endless Space autant les Nécrophages barbotes très difficilement, un petit up semble nécessaire (toujours pour le début!)

Cela reste mon humble avis , j'ai vraiment un pincement au coeur pour les Nécrophages.
0Send private message
10 years ago
Dec 16, 2014, 5:57:50 AM
bon le couperet tombe pour ma part ... je rappel avant de me faire agresser CECI EST MON AVIS .

I.A sans queue ni tête qui manque cruellement de subitilité , aucune finesse dans la diplomatie , depart complètement aléatoire (intolérable pour un 4x)

Ce jeu (qui a des idées... soutenu par un studio bourré de potentiel) me fait penser à un heroes of might and magic...

bref je repars sur civ.beyond earth .

Amplitude je vous aimes mais faut revoir vôtre copie du 4x
0Send private message
10 years ago
Dec 17, 2014, 2:02:27 AM
Bonjour RinCEvent,

Pour ma pars les indomptés, ne dure jamais trop longtemps dans les parties que je joue.

Je trouve que tu es très sévère dans ton jugement et devrais plutôt prendre ton temps. A la limite si les départ ne te convienne pas avec les Nécrophages ressaye plusieurs fois, jusqu’à trouver un départ qui te conviendra.

Le seule point dans lequel je te rejoins, c'est que je trouve qu'il y a encore certaines choses pour la diplomatie à peaufiner.
0Send private message
10 years ago
Dec 17, 2014, 4:30:10 PM
Bonjour Brohood !

C'est vrai je me suis trouvé dur aussi ! le faite est que j'aime endless space et legend mais quand je vois un départ ou sur 4 régions

il y a 0 de nourriture autour de la zone de commencement (y compris dans la zone initiale )des nécrophages bin je râle .(il m'est arrivé de perdre 12 tours pour poser ma première

ville en difficulté sérieuse... je n'ai évidement pas fait long feu. (cela me rappel civ premier du nom ou on pouvait commencer en plein désert ...)

Le fait de relancer une partie pour avoir un meilleur départ me gêne c'est un peu de la triche pour moi ^^
0Send private message
10 years ago
Dec 18, 2014, 12:30:58 AM
C'est vrais que 0 de nourriture sur 4 régions autour de la zone de commencement ça fait beaucoup, surtout lors d'un début de partie. smiley: sweat

C'est vrais que ça peut être vu comme de la triche, mais dès fois, quand le jeu est encore jeune il lui faut encore un peu de peaufinage. Et je pense que cette petite triche n'en est finalement pas une si c'est pour légèrement équilibrer ce petit peaufinage qu'il manque.

Je n'ai pas encore essayer l'aventure avec les Nécrophages, mais je pense qu'a ma prochaine partie je vais me lancer avec eux.
0Send private message
0Send private message
10 years ago
Dec 20, 2014, 11:39:16 AM
Salut.

- Il faut s'appuyer à fond sur les avantages des necrophages pour compenser leur faiblesse économique en nourriture. Les avantages nécros suffisent amplement à faire de la nourriture :

- Règle numéro 1 : avoir toujours une réserve de nourriture quand tu poses une ville. Ainsi tu passe de 1 à 4 de population et tu peux la développer même sur un terrain nul en nourriture (ce qu'aucune autre faction ne peut faire).

- Règle numéro 2 : exploiter le bonus de +2 nourriture par village pacifié. Avec ce bonus formidable que beaucoup sous-estiment, tu as de +2 à +6 food (3 villages). Tu peux aussi (tu dois) ajouter un héro esclavagiste pour avoir de +1 à +3 nourriture. Là tu pourrsa décoller comme aucune autre faction au niveau nourriture. Avoir 10 de population par ville au début de l'ère II est une chose possible.

- Règle facultative numéro 3 : rusher un ennemi proche. C'est facile de faire 4 nécrodrones et de rusher un type avant l'ère 2 ou au début de l'ère 2. Il vaut mieux viser une faction avec des tireurs car ceux ci sont faibles contre les drones (4 drones vs 4 tireurs tu vas gagner avec que 50 % de pertes normalement).

Quand tu auras capturé une capitale avec plein de bâtiments, ces problèmes de faiblesse économique en nourriture seront bien secondaires au regard de ce gros avantage.
0Send private message
10 years ago
Dec 28, 2014, 8:52:36 AM
D'accord Jojo mais je rale sur le début , la TRES GROSSE difficulté d'avoir un départ correcte! (c'est qd mm bizarre que tu acceptes ça en MP .... ce coté aléatoire......) peut-être amoindrir les anomalies de bouffe pour les Nécrophages et laisser 1 de nourriture sur une prairie par exemple.
0Send private message
10 years ago
Dec 29, 2014, 9:43:35 AM
- Si tu veux dire que les nécros font parti des factions les plus faibles, je suis d'accord avec toi.

La vitesse de développement en early game est très importante pour le reste de la partie. Et ne pas avoir d'unité à distance rend difficile la destruction des villages.

- En multijoueur je joue nécrophages, je gagne (gagnais car je ne joue plus depuis un mois faute de temps) peut-être trois parties sur quatre en chacun pour soi. Mais c'est parce que je suis un joueur de bon niveau rôdé au 4X, alors qu'en général les autres joueurs sont plus faibles, alors la différence de balance de faction est secondaire. Je ne suis pas sûr du tout que je gagnerai autant si j'étais opposé plus souvent à des ennemis d'un niveau supérieur ! smiley: sadblue
0Send private message
10 years ago
Dec 30, 2014, 10:50:44 AM
l'une des plus faible oui tu oublies peut être les nomades ! une armée qui ne touche pas, qui font très peu de dégâts , n'ayant aucune défense , pas d'initiative ! mais sa cavale vite !! super! comparé aux drakkens qui eux ont une bonne défense, un bon mouvement. , progression en xp MONSTREUX, une bonne attaque , une initiative dans la moyenne , ET SURTOUT un pouvoir diplomatique TOTALEMENT démesuré .... je dirais que oui malchanceux sont ceux qui aiment jouer autre chose que Drakken , Vaulters... les mages ardents n'ont cependant pas à se plaindre vu les dégâts qu'ils font et leurs pylones
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message