Logo Platform
logo amplifiers simplified

Le commerce

Reply
Copied to clipboard!
10 years ago
May 2, 2015, 9:49:49 AM
Salut,

Alors avec la nouvelle extension je m'attendais à voir une refonte du commerce sur Auriga, malheureusement ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir si c'est dans les cartons car il faut bien admettre qu'on à un jeux très complet et plutôt bien réalisé et à coté de ça on a des routes commerciales automatique sans aucune profondeur...

Cordialement un commerçant du Clan Errants.
0Send private message
10 years ago
May 2, 2015, 10:58:56 AM
Un autre commercant des Clans Errants va te répondre.

Le revenu des route commerciale à été boosté. Le commerce est devenu est passé de presque insignifiant à non-négligeable. C'est déjà quelque chose. Comment ?

- en boostant le revenu de base des routes commerciales. (+25%)

- en ajoutant des actes légendaires qui augmentent encore davantage le revenue => Maitre des Marchés (Ere II) + 50% sur bonus des routes commerciales

- en ajoutant une nouvelle technologie => Ministère des Douanes (Ere V) + 7 Max Routes Commerciales sur ville.

En plus de tout ceci tu peux, rappelons le, utiliser nos chers Héros. Illegra Mordicant (pour ne citer qu'elle) se fera une joie de t'aider dans ta quête de richesse avec :

[TABLE="class:wikitablesortablejquery-tablesorter"] Safe Passage Level 1: +20% to trade route bonuses. +25% trade route bonus on city trade routes.

Level 2: +30% to trade route bonuses. +25% trade route bonus on city trade routes.

Level 3: +50% to trade route bonuses. +50% trade route bonus on city trade routes.

[/TABLE]

[TABLE="class:wikitablesortablejquery-tablesorter"] Fast Trader Level 1: +1 per trade route. +50% on city trade routes.

Level 2: +1 per trade route. +50% on city trade routes.

Level 3: +2 per trade route. +100% on city trade routes.

[/TABLE]

Alors OUI, on aurait aimé une refonte, ou du moins une nette amélioration du système de commerce... (n'importe quelle faction qui joue safe/turtle peux prétendre à une victoire économique)

Mais bon, c'est déjà pas mal je trouve.

Pour ma part j'aimerai que le commerce sois vraiment le signe distinctif des Clans Errants. On gagnerai en immersion. mais en l'état actuel je ne vois pas ce qui pourrait être changé sans impacter négativement les autre factions.
0Send private message
10 years ago
May 2, 2015, 5:24:54 PM
Oui mais ce ne sont que des bonus et comme il n'y a pas de réelle mécanique de jeux qui ressort de la gestion des routes commerciales c'est juste ennuyant de jouer comme ça. Sur d'autre 4x on à une réelle gestion des routes commerciale qui rend ce type de gameplay plus immersif et plus jouissif quand on maîtrise nos relation diplomatique et qu'on s'enrichi. Alors je crache pas dans la soupe parce que la profondeur de jeux est présent quasiment partout mais la je doit dire que la gestion du commerce est platonique.
0Send private message
10 years ago
May 2, 2015, 7:03:16 PM
On a déjà une amélioration par rapport a ES ou il n'y avait pas de commerce intérieur. là on à le concept de routes internes, de quoi stimuler la création d'un réseau dense et étendu...avec les risques que cela comporte (approbation, défense du territoire etc...)

Si les clans errants pouvaient vraiment exploiter le marcher et revendre à un meilleur prix, ou avoir acces à des bonus plus fort, se serait chouette. 8% des transactions, c'est sympa en soi, mais pas assez incitatif pour bâtir une stratégie sur les échanges.
0Send private message
10 years ago
May 5, 2015, 8:10:11 PM
C'est bien beau tout cela mais...... est ce que l'IA a été modifié de manière à ce que les partis soient plus cohérentes?
0Send private message
10 years ago
May 5, 2015, 8:12:12 PM
C'est bien beau tout cela mais...... est ce que l'IA a été modifié de manière à ce que les parties soient plus cohérentes?
0Send private message
10 years ago
May 7, 2015, 12:45:23 PM
L'IA...vaste entreprise. L'IA Clan Errants utilise certainement un peu plus les routes commerciales. (à vérifier)

Pour le moment, l'IA est un peu à la ramasse d'un point de vue stratégique. Trop d'outils et de mechaniques complexes à utiliser font que l'IA ne les exploite pas/mal. Pour le moment la difficulté de l'IA ne se résume qu'à + de bonus. Tu augmentes la taille des muscles, mais le cerveau reste de la taille d'une prune... C'est une grosse partie du jeu qu'il faudrait repenser et refondre si l'on veut augmenter la durée de vie du jeu.

Malheureusement, la durée d'exploitation d'un produit passe par des phases. (croissance => maturité => déclin)

EL est déja rentré dans sa phase de maturité, ce qui veut dire que la majorité des ventes se sont DÉJÀ produite... Amplitude est certainement en train de plancher sur leur prochain produit. Dans un contexte ou tes ressources sont limité (temps, argent, personnel) tu alloues tes ressources dans les projets rentables et d'avenir. C'est ce que les entreprises sensées font. Ce ne sont pas QUE des artistes, ce sont aussi des professionnels.

J'ai bien peur que retravailler l'IA demande trop de temps et d'argent, pour des retombées financières plus que limitée...
0Send private message
10 years ago
May 7, 2015, 6:43:41 PM
Merci j'ai bien lu avec attention cette réponse qui sonne bien (malheureusement ) juste .

Quelle tristesse d'avoir tant de bonnes idées , une patte graphique si aboutie pour n'avoir qu'un goût amère après chaque parties.....

Merci en tout cas de ta réponse 0K4M1smiley: smile
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message