Logo Platform
logo amplifiers simplified

Deçu :(

Reply
Copied to clipboard!
10 years ago
May 15, 2015, 12:22:54 PM
Je viens de faire l'achat du jeu.

Je suis déçu par la gestion des combats, l'impression d'être dans un foutoir, que les unités font ce quelles veulent, bref de ne rien gérer mais de subir.

De plus, j'ai été bloqué par deux fois par le jeu, impossible de savoir ce qu'il attendait de moi. Pas d'intéraction visible...

La premiere fois, il me dit en attente d'un advesaire... ok, mais je dois faire quoi ?

Et l'autre coup, la selection du tour grisé, en attente de quelques choses, il y a bien un siege devant une de mes villes, mais impossible d'interagir avec celui-ci....

Bref pour l'instant regret partiel de mon achat smiley: frown.
0Send private message
10 years ago
May 15, 2015, 5:47:21 PM
Le combat prend du temps a vraiment comprendre, mais je te donne comme conseil de metre tes unités en "hold position", comme ca elles n'operent plus avec independance. L'astuce c'est de predire l'actions de tes enemis. Prend bien conscience de l'iniative de tes unités et de celles de tes adversaires. Et n'oublies pas que tu peux donner un ordre de movement et puis l'enchainer avec un ordre d'attaque visé aux unités juste a coté, en utilisant CTRL.

Je t'assure que la gestion des combats n'est pas passive, juste qu'elle prend un peux d'entrainement et de patience smiley: smile
0Send private message
10 years ago
May 16, 2015, 2:04:33 PM
Salut !

Alors, en effet, les 1eres heure de jeux ne se font pas sans mal, le gameplay est illisible, les règles confuses...

Pour le combat, KnightofPhoenix a bien résumé se qu'il faut faire. Surtout anticipe !

Tu veras que, par exemple, une armée bien disposée et une initiative bien gérée (trop d'initiative sur un type d'unité est parfois moins béfénique pour l'armée) peuvent faire des miracles... Comme le soins en cascade des Seigneurs déchus qui permettent de finir des combats avec peu ou pas de dommages (des miracles j'te dit !).

Après, en effet, on se retrouve trop souvent bloqués dans certains situations sans savoir pourquoi ni comment on s'est retrouvé là... et devoir faire des allés et venus sur les forums pour comprendre le gameplay de base c'est franchement pas normal. Il devrait y avoir une fenêtre pop-up sur les cases grisées.

Par éxemple si tu te retrouves avec la case "extension" grisée c'est surement car tu n'as pas assez de population et ça, si tu fouilles pas les forums, bah c'est pas indiqué.

Perso je ne regrette pas l'achat de ce jeu mais quand on voit que l'interface est en "FrEnglais" et que certaines phrases de ne récuperes pas le contenu de se qu'elles devraient et affichent des %title c'est navrant.

C'est peut-être un peu méchant mais le jeu est loin d'être sans bug et j'ai vraiment l'impression de jouer à un bêta.
0Send private message
10 years ago
May 16, 2015, 6:00:14 PM
- C'est vrai que beaucoup de connaissances des mécanismes du jeu sont inaccessibles en tutorial ou dans le jeu lui-même. C'est le cas de tous les jeux 4X je pense (Civilisation inclut). Mais si tu prends plaisir à jouer, tu vas tendre à rechercher ces connaissances, sur le wiki du jeu notamment. L'important c'est que le plaisir te guide et te motive à le faire. ^^
0Send private message
10 years ago
May 17, 2015, 12:24:53 AM
Bof j'ai joué à civilization 2,3,4,5; au mais aussi call to power etc.

Je ne me suis jamais retrouvé bloqué au point de ne pas savoir pourquoi... en même disant: " mais il veut que je fasse quoi, comment etc".Ce n'est même pas une question de tuto (qui est au passage navrant), mais d'indication claire. Sinon idem quand on équipe les unités, moi les dégâts avec les icônes, et bien ne me parle pas du tout, je n'arrive pas à savoir si l’icône en forme d'éclair, est pour une unité à distance, ou pour une unité de soutien ou de corps à corps. Je suis désolé, un icône c'est bien si on sait au premier coup d’œil.... Pour la distance, une flèche, pour le corps à corps deux épées qui se croisent etc, bref des signes ou du texte en surbrillance si on approche la souris dessus nous disant "dégât à distance", au corps à corps ... Ce n'est pas difficile et ça permet dans un premier temps de savoir, ce que le jeu veut nous dire....

Pour le combat, par exemple, si les unités me disent on attaque bidule, ça serait logique d'avoir la flèche qui indique du vert (pour la limite d'attaque) et deviennent rouge pour indiquer que cet attaque devra nécessité un déplacement en plus de la porté de l'unité....Rien de plus énervant de voir un archer se foutre sous le nez d'unité au corps à corps pour tirer....
0Send private message
10 years ago
May 19, 2015, 10:14:25 AM
Salut, étant un joueur de l'accès anticipé et détestant les tutos je comprend ta déception en effet j'ai moi aussi pas mal cherché au début à savoir comment le jeu fonctionnait même si beaucoup de mécaniques sont proches de Endless Space. Si l'anglais n'est pas un problème pour toi je te conseil de passer le jeu en anglais ce qui en plus de résoudre les problèmes de localisation offre un sens bien plus clair aux explications.

Malgré ma haine envers les tutos, le Tutorial peut t'apporter beaucoup d'infos pour ma part je l'ai fait faire à quelqu'un pour lui montrer le jeu et j'ai pu découvrir comment fonctionnaient les quartiers/extensions par rapport à la population de plus il t'apprend tous les secrets de l'interface. Après oui le tuto c'est beaucoup de lecture mais j'imagine que c'est difficile de faire un tuto hyper interactif pour un 4X pour ma part j'ai fait celui Galactic Civ 2 : une horreur au final je n'ai même pas accroché au titre, Civ 5 l'aspect conseiller était sympa et le jeu aussi au final, Endless Space : beaucoup de lecture mais un jeu plutot bien fourni derrière.

Au niveau des combats certaines factions sont plus avantagés que d'autres et commencer une partie avec les Vaulters (Exilés) ou les Mezari peut etre très constructif plutot qu'avec les Mages Ardents qui sont selon moi la faction la moins bien pourvu militairement (enfin quand on comprend pas comment ils fonctionnent) au départ. De plus certaines factions ont réellement leurs spécificités ce qui peut les rendre plus difficile à jouer notamment pour une premiere partie. Après je pense que la connaissance du système de combat viens avec la pratique tout comme la connaissance du système de jeu.

Pour la distance, une flèche, pour le corps à corps deux épées qui se croisent etc, bref des signes ou du texte en surbrillance si on approche la souris dessus nous disant "dégât à distance", au corps à corps ... Ce n'est pas difficile et ça permet dans un premier temps de savoir, ce que le jeu veut nous dire....

Il me semble qu'en passant la souris sur les icones un texte apparait en général... après je peut me tromper...

Pour le combat, par exemple, si les unités me disent on attaque bidule, ça serait logique d'avoir la flèche qui indique du vert (pour la limite d'attaque) et deviennent rouge pour indiquer que cet attaque devra nécessité un déplacement en plus de la porté de l'unité....Rien de plus énervant de voir un archer se foutre sous le nez d'unité au corps à corps pour tirer....

Actuellement la fleche verte est utilisé pour les actions de support (soin, bonus...). De plus a cause du système d'initiative l'indication que tu demandes serait valide pendant la planification mais pas forcement au tour de ton unité (si sa cible joue avant par exemple).

Mais si tu prends plaisir à jouer, tu vas tendre à rechercher ces connaissances, sur le wiki du jeu notamment. L'important c'est que le plaisir te guide et te motive à le faire.

Je ne peux que valider ça smiley: biggrin et j'espere que noir_désir va tenter de réévaluer le jeu.
0Send private message
10 years ago
May 19, 2015, 8:16:06 PM
Coucou

Je tente, mais quelques choses me laissent pantois, c'est bien le manque d'explication du jeu pendant le jeu.

Hier par exemple, je demande sur le forum pourquoi alors que adamentuim est dans ma ville, je ne peux pas l'exploiter.

Pas il faut faire la recherche du fourneaux, seulement rien ne l'explique dans le jeu. Après je veux bien un tuto pour tout, mais ca va devenir au bout d'un moment un dictionnaire...

Je trouve que le jeu manque d'explication lui même lorsqu'on joue. Après j'ai quand même pas mal joué à des 4X (mais plus sur les civ), et je n'ai pas eu se ressenti. Où tu te dis, mais pourquoi le jeu ne le dis pas au moment ou je passe ma souris dessus par exemple. Sinon il serait bien de savoir ce à quoi correspond les capacités de combat, un peu chiant quand on les rencontre dans le choix de l'armement des armées, là encore c'est mystère pour savoir ce qu'ils font.

Je n'ai pas encore eu de fleche verte.... même avec les soeurs de la misericorde...
0Send private message
10 years ago
May 19, 2015, 8:41:48 PM
Ca me fait plaisir que tu tentes, j'ai vu ton poste au sujet de l'adamantium en effet le cas ne m'était jamais arrivé et ta remarque fait sens... Au niveau du dictionnaire il me semble que chaque civ en contient un (en tout cas le 5 oui (horreur damnation il n'a joué qu'au 5) et pour ma part je pense bien y avoir passé du temps dessus) et il pourrait etre sympa d'en ajouter un ca serait une suggestion sympa à faire.

Le manque d'explication en jeu c'est plus difficile à jauger... Quand trouves tu que tu manques d'infos ? T'aimerais bien avoir un systeme de conseillers qui te dit ce qui ce passe de nouveau, ce que tu peux faire avec cette nouveauté... (cf civ 5), ou plutot plus d'infos qu'une phrase de 5 mots voir 1 mot quand tu passes sur une icones (genre pendant la création d'unité ou les infos que t'as se résument à : attaque, dégats, initiative...) ou les deux ou autres choses...

Pour les capacités en combat ca rejoint le système d'encyclopédie/dictionnaire c'est vrai que certaines sont pas réellement claire, pour ma part j'ai mis du temps à trouver le système de moral pendant le combat et les détailler pourrait aider grandement.

Pour les fleches vertes ca viendra après si t'es impatient je peux te dire qu'elle faction mineure peut en avoir (et puis je dois vérifier que ca dépend pas du stuff aussi)...
0Send private message
10 years ago
May 20, 2015, 11:06:41 PM
J'ai regardé, j'en ai eu (mais c'est parce que tu m'en parlais), que du coup, je m'en suis aperçu que si on lançait une attaque sur nos unités avec ses unités de soutien, ceux-ci devenait vert. Mais là, encore c'est incroyable, que rien ne le dise dans le jeu...

Bref plus j'avance dans le jeu, moins je me dis que le jeu est fini.

Plutôt que de sortir un dlc, le studio devrait vraiment essayer de corriger tous ses manques.

Oui, il y a une encyclopédie sur civ (tous sauf peut être le 1, à voir je ne l'ai pas fait).
0Send private message
10 years ago
Oct 14, 2015, 2:09:28 AM
Yop smiley: smile

Je suis à la limite du nécro. mais bon, comme j'ai eu le cas cette semaine je viens donner une soluce si quelqu'un repasse par ici.

Si le jeux passe "en attente d'un truc" pour finir le tour et que tu ne trouves pas, c'est peut être un bug. Sauve ta partie et relance la, ça peux débloquer les choses. J'ai eu le coup sur un combat : je me fais attaquer mais le combat ne se lance pas (rien ne se passe sur le clique de l’icône "épée sur fond rouge") et la sauvegarde/relance a fonctionné.

bon jeu!
0Send private message
9 years ago
Nov 21, 2015, 4:59:43 PM
Xmass wrote:
Yop smiley: smile

Je suis à la limite du nécro. mais bon, comme j'ai eu le cas cette semaine je viens donner une soluce si quelqu'un repasse par ici.

Si le jeux passe "en attente d'un truc" pour finir le tour et que tu ne trouves pas, c'est peut être un bug. Sauve ta partie et relance la, ça peux débloquer les choses. J'ai eu le coup sur un combat : je me fais attaquer mais le combat ne se lance pas (rien ne se passe sur le clique de l’icône "épée sur fond rouge") et la sauvegarde/relance a fonctionné.

bon jeu!

Je n'ai pas ré-ouvert le jeu à la fin de ma 1ere partie...

Je me demande si le dernier patch à sensiblement améliorer les conneries de l’ergonomie?
0Send private message
9 years ago
Nov 21, 2015, 10:45:50 PM
Je vais te refaire la même réponse que dans ce sujet : si tu pouvais précisé de quoi tu parles, au moins à travers quelques exemples, on pourrait peut être te répondre...

Parce que au delà de quelques manques, dans des points de détails de l'UI, on est quand même dans quelque chose de propre, d’efficace et de pratique. On est loin d'avoir une masse d'erreur qui rendrait le truc évidant pour ton interlocuteur quand tu dis " les conneries de l'interface". Dans le doute, je vais rebondir sur une remarque que tu as fait à l'époque. Donc non, il n'existe toujours pas de texte explicatif disant quand une unité attaque à distance ou au corps à corps... Parce qu'elle ne choisit pas, une unité attaque toujours en suivant le fonctionnement de son arme qui est clairement visible à l'écran. Tu as un arc ? -> Tir à distance. Tu as une hache? -> corps à corps. De même, il n'y a toujours pas d'assistanat pour te dire que pour faire agir une de tes unités sur un allié (soin par ex), il faut cliquer dessus comme pour attaquer.

Pour les changements dans l'interface de combat, il ont ajouté une visualisation des cases atteignables dans le tour par l'unité et une barre d'info sur tes réussites/échecs critiques.

Je ne crois pas me souvenir d'évolution majeure (autre que correction de bug et ajout de fonctionnalités) dans l'interface de ville ou les interfaces générales.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message