Logo Platform
logo amplifiers simplified

Les oubliés : bug ou volonté des devs (ou moi) ?

Reply
Copied to clipboard!
9 years ago
Dec 6, 2015, 11:35:10 PM
Bonjour, j'ai eu l'extension Shadows il n'y a pas très longtemps, et je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment jouer les Oubliés, et principalement à cause de deux points :

1- Impossible de commencer à faire du vol de technologie en chaîne en early game : dès que j'en ai volé une, et même si mon héros n'a pas été capturer, l'I.A. enchaîne les rafles jusqu'à ce que mon héros se fasse capturer, ce qui casse un peu tout l'intérêt de l'ancienneté : t'as volé une technologie ? On est gentil on te laisse le choix : tu te casses et tu perds ton ancienneté + de l'Influence, ou tu meurs car on n'arrête pas les rafles tant que ton héros est présent, auquel cas, tu perds ton héros (pour 20 tours) + l'ancienneté + de l'influence. Le plus drôle étant que cela est également valide si on a utiliser la furtivité des unités de manière à pouvoir voir la ville de notre opposant sans que lui nous voit (sinon, il serait présent dans la zone diplomatique, mais non).

2- Quand en début de partie mon armée de départ croise une unité neutre trop puissante pour elle (a tout hasard, les hanteurs pour ne citer qu'eux), si ces derniers les agressent, c'est finit, votre troupe est morte et décédé : malgré la furtivité, l'IA peut vous poursuivre jusqu'au bout du monde et ce sans jamais commettre la moindre erreur alors qu'il est sensé avoir une chance sur 3 de ne pas se planter de direction sur chaque tour de poursuite. Et comme vous avez la troupe de départ la plus fragile du jeu (infanterie sans bouclier), vous n'avez : pas de kite, pas de possibilité de fuir, pas de moyens de contester le combat. Alors si en plus on a l’événement global qui fait que les unités neutre sont en mode "tuer tout ce qui bouge avec nos stats x1.5".

Est-ce là des bugs ou des abus de l'IA, ou la volonté propre des devs, ou simplement moi qui n'ait pas compris quelque chose les concernant ?

Dans tous les cas, les devs, continuez le bon travail !
0Send private message
9 years ago
Jun 14, 2016, 10:51:13 PM
Bonjour,

Je te rejoins sur ces deux points, mes premières parties avec cette extension c'était exactement pareil mais depuis un bon nombres de parties cela a cessé. Comment l'expliquer ? Je ne sais pas trop.^^

Pour ma part (en difficulté sérieuse et impossible), j'évite d'effectuer des vols de technologie dans les villes ennemis déjà trop évolué si ils ont un niveau de sécurité au dessus de 60%, je vise leurs villes les plus récentes, ça te laisse bon moment pour effectuer pas mal de vols. Dans les 15 premiers tours je fais en sorte que mon héros soit en infiltration dans une capitale ennemi (bien sûr de préférence les exilés ou les mages) ce qui laisse pas mal de tour pour forger de l'ancienneté sur ton héros. Lors de ma dernière partie en impossible avec eux, tout mes vols ont eu un succès de 100% sans aucunes rafles de l'ennemi. Après je pense aussi que c'est un peu le hasard et la chance.

Après pour l'ennemi je suis d'accord, pareil que toi. Seul moyen a été de régler la diff. des factions en normal. Sinon faut bien surveiller ton armée, c'est un peu comme si l'IA spammait le clique droit pour te suivre à la trace après à vérifier, si tu as plus de points de mouvements que lui genre deux ou trois, fuis 2 tours ou trois et voit si c'est toujours pareil. Ce que tu as peu être déjà testé.

En tout cas bon jeu à toi ;)
0Send private message
9 years ago
Jun 14, 2016, 11:14:12 PM
Hum, je n'avait point vu la date du création de post, je pense que ça doit être réglé depuis le temps.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message