Logo Platform
logo amplifiers simplified

Science Exploit

Reply
Copied to clipboard!
5 years ago
Sep 28, 2020, 2:27:25 PM

Bonjour, je vous écris pour évoquer un exploit sur la façon dont fonctionnent les recherches dans ES2. J'ai déjà envoyé un mail à ce sujet mais je préfère quand même me répéter ici.

Pour faire court : dans le jeu de base il y a une mécanique qui augmente les coûts en science de toutes les recherches chaque fois que l'on en découvre une. Jusqu'ici tout va bien cette mécanique semble fonctionner si l'on se contente de faire les recherches entièrement une par une. Hors le souci c'est que le surcoût en science n'est ajouté qu'après que toutes les recherches s'achèvent au passage au tour suivant.

En fait, il devient possible en faisant en sorte de ne pas compléter volontairement les recherches, mais seulement de "presque" les compléter, d'économiser énormément de science en les terminant toutes en même temps. Car ainsi, lorsqu'on a accumulé en certain nombre de recherches "presque" finies, pour toutes les compléter à la fois on esquive les surcoûts liés au nombre de recherches déjà faites. Evidemment dit comme celà ça n'aide pas forcément à comprendre le problème, donc je vais essayer de donner un exemple simple.

disons qu'il y a 2 recherches que je souhaite faire. Première méthode, je recherche la 1, puis une fois finie, la 2e, avec son surcoût dû à la recherche de la 1ere.

Maintenant, autre stratégie, j'avance sur la 1ere, mais sans la terminer (disons qu'il reste une 10aine de pts de science pour la finir), et ensuite je recherche la 2e. Seulement, le tour où elle devrait s'achever, je remets la 1ere dans la file de recherche. Ainsi, je complète les 2 recherches en même temps, mais sans payer le surcoût incrémental dû au nombre de recherches déjà faites. Et bien sûr, on peut faire cela avec 2 recherches, comme avec 4 ou 5 à la fois ce qui rend le jeu à la fois très casse-tête mais surtout complètement déséquilibré entre un joueur qui use cet exploit et un qui ne l'utiliserait pas.

Aussi j'ai testé sur Endless Legend et ce problème-là n'apparaît pas sur celui-ci, donc je me suis dit que ce devait être une erreur introduite dans ES2 et que vous pourriez remédier au problème. Merci

0Send private message
5 years ago
Oct 1, 2020, 1:18:56 PM

Hello again,

I will try my best to rewrite in English my previous request (I probably wrongly thought my native French would have been more appropriate here).

There is an exploit in the research tree logic of the game that enables to avoid the cumulative science price of the research when they are multiple research fulfilled in one single turn. Since the price of all research increases whenever a research is achieved. Doing it in one turn just ignores this mechanic.

I don't know if it was intended to work this way, but I tried this exploit in Endless Legend as well and it didn't work at all, the "hidden" science tax prevents this. So I wonder how to interpret it, is this a cheat or a deliberate feature ?

Thank you

Updated 5 years ago.
0Send private message
5 years ago
Oct 1, 2020, 2:02:56 PM

That's a pretty big exploit, and means players are incentivized to a do a ton of weird micromanagement. 

It's obviously a bug - the cost of science techs should increase before the next tech is researched. 

0Send private message
5 years ago
Oct 3, 2020, 9:17:00 PM

Yes, I agree. It incentivizes to almost finish a lot of researchs and then complete them in one lonely turn, and then repeat the process waves by waves. It's not a pleasant way to play the game in my opinion. I hope this exploit will be fix.

0Send private message
5 years ago
Oct 13, 2020, 11:01:48 AM
jesappelleroot wrote:

Yes, I agree. It incentivizes to almost finish a lot of researchs and then complete them in one lonely turn, and then repeat the process waves by waves. It's not a pleasant way to play the game in my opinion. I hope this exploit will be fix.

Only if you can do without any of the benefits of the technologies for the time it takes you to research all of them. So basically it sounds a lot less like an exploit and a lot more like just shooting yourself in the foot. You will produce less FIDSI and grow less if you can't build necessary system improvements, and it will take more turns overall to research those techs because your science output isn't scaling up in the meantime.

But yeah it still ought to be fixed.

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message