ENDLESS™ Space 2 is turn-based 4X space-strategy that launches players into the space colonization age of different civilizations within the ENDLESS™ Universe. Your Vision. Their Future.
Hello, j'ai une interrogation qui subsiste a propos de la sphère d'influence. Voila ce que dit l'encyclopédie a son sujet :
"
La puissance douce est une belle manière de justifier les invasions : une fois que le territoire d'un autre empire se trouve dans votre sphère d'influence, un motif de discorde sera généré contre lui et vous pourrez l'utiliser pour exiger de récupérer ce territoire ! Les territoires dans votre sphère affecteront également le soutien de guerre de votre adversaire si jamais une guerre finissait par éclater.
Les territoires faisant partie de votre sphère d'influence ne confèrent pas d'avantages économiques directs, mais il faudra commencer par les y ajouter pour que des territoires plus lointains puissent être affectés.
"
De ma propre expérience (fraudais que quelqu'un confirme), englobez un avant poste adversaire qui n'est pas encore rattaché à une de ses villes, dans votre sphère d'influence, et l'avant poste va devenir votre.
Mais, à part sa et récupérer un motif de discord, il n'y a aucuns avantages ou bonus à englober les territoires des adversaires dans sa propre sphère d'influence ?
Effectivement, si une ville a l'un de ses territoires sous une influence étrangère, des évènements d'osmose vont apparaître sur la ville. Les effets de ces évènements sont toujours appliqués sur l'empire qui subit l'influence étrangère (choix de politique, bonus de science et perte de stabilité temporaire dû à un refus).
Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait d'effets autres que ceux que vous avez déjà listés (motif de discorde, modificateur de soutien de guerre, bonus liés à certaines constructions).
Spartanus96
Raven
Spartanus96
Raven
6 400g2g ptsReport comment
Why do you report Spartanus96?
Are you sure you want to block Spartanus96 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Spartanus96 ?
UnblockCancelVIPMasterPaw
Knowledge Power
VIPMasterPaw
Knowledge Power
17 000g2g ptsReport comment
Why do you report MasterPaw?
Are you sure you want to block MasterPaw ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock MasterPaw ?
UnblockCancelDEVZanAlex
Dev Team
Alex, AI Programmer on Humankind, Former UI Programmer on Endless Space 2 and Humankind.
DEVZanAlex
Dev Team
33 000g2g ptsReport comment
Why do you report ZanAlex?
Are you sure you want to block ZanAlex ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock ZanAlex ?
UnblockCancel