Logo Platform
logo amplifiers simplified
Reply
6 years ago
Sep 21, 2018, 10:11:43 PM

Tout dabord, je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir poster ce message en anglais au vu de mon piètre niveau dans la langue de Shakespeare.


J'ai toujours adoré les jeux 4X, grand fan d'endless space premier du nom, d'endless legend et du petit dernier endless space 2, dès lors que j'ai entendu la nouvelle d'une faction centrée sur la disctrétion et l'infiltration des empires enemis j'ai sursauté et bondis sur ma chaise ! 

Les Oubliés sur endless legend étaient l'une de mes faction préférées mais de nombreux points, font que cette faction est l'une des plus compliquée à jouer du fait qu'elle part avec une balle dans le pied > et pour cause, bien que l'on puisse s'amuser à enquiquiner nos enemis en leur créant des situations des plus cocasses, la stratégie la plus payante reste d'envoyer une armée conséquente bien équipée et de tout raser sur son passage; chose contre laquelle elle ne peut malheursement presque rien hormis créer elle aussi une armée. 

Il serait intéressant d'avoir une faction qui puisse parvenir à une victoire sans forcément avoir besoin d'une force militaire, ou du moins, faire en sorte qu'elle n'ait pas besoin dès le début de la partie de produire des unités de combat.


D'après votre post ici, vous parlez de cacher le système mère des Umbral Choir de manière à le rendre difficile d'accès et à le restreindre à un système unique comme pour les Cultistes sur EL. Pour ça quelques idées m'ont traversées l'esprit :


-Excentrer le système mère des UC comme un point perdu dans l'immensité de la galaxie et le doter de certaines capacités : en effet, un système excentré est une bonne idée, mais si il est découvert par malheur grace à une sonde dès le début de partie, toute l'asymétrie de la faction risque de partir très vite en cacahuètes et à se résumer à une guerre rien de plus banale.



.Vous avez un système de quêtes très bien pensé sur cet opus d'endless space, pourquoi ne pas l'utiliser ? > L'emplacement des Umbral Choir est complètement caché aux yeux des autres factions tant que l'on a pas complété une série de quêtes afin de les retrouver. Par question d'équilibrage, l'ajout d'une technologie à une ère avancée de l'arbre tech pourrait être une alternative pour les découvrir, cependant cela prendrait beaucoup plus de temps que de terminer l'ensemble de la dite quête, mais ne laisserai pas sans reste les joueurs qui préfèrent ignorer ce système de quête.


.Une alternative à laquelle j'ai pensé serait de donner à cette faction la capacité de déplacer leur système sur la carte de manière à ce que même si il est découvert, il puisse se mouvoir sur un autre emplacement et ainsi, les joueurs enemis devraient essayer de compléter de nouveau une quête ou compléter divers objectifs afin de révéler leur position. Côté implémentation je me doute bien que ce genre d'idée peut laisser perplexe les développeurs, ils pourraient par exemple faire en sorte que lors de la génération de la carte, il soit déterminé à l'avance des emplacements possible pour le déplacement du dit système ..... 



J'ai d'autres concept plus vagues et moins détailés comme entre autre l'impossibilité d'utiliser la brume vu que cette civilisation est à l'origine existante à l'époque de la domination endless, vous pourriez la remplacer par une ressource X ou Y propre à la faction qui pourrait servir à l'image des vodyanis à créer leurs dits repaires.


Par ailleur, au sujet de ces repaires, j'ai du mal à me projeter à quelle serait leur utilité de manière concrète ? On pourrait partir sur le concept des cultistes et faire en sorte que ses repaires soit nos " usines " ou alors nos centres de diffusion pour nos espions : chaques espions inflitrés dans un système seraient liés à un repaire, et detruire ce dernier handicaperait fortement le travail des infiltrés. 

Egalement, pour tout ce qui est de l'espionnage et du ' syphonnage " des ressources par nos espions ou autre procédé, il serait bien qu'il puisse être suffisament utile pour se passer de créer des flottes comme dit plus haut et ainsi être sur de la pure manipulation :


.Avoir la possibilité de convertir ou de prendre momentanément le contrôle d'une flotte se trouvant dans un système où notre résau d'espionnage à une forte présence > pouvoir manipuler les oblitérateurs enemis serait vraiment génial. 

PS :

Il serait sympa d'ajouter des réactions diplomatique de l'ia suite à notre tir, parceque actuellement, l'ia ignore totalement par qui son système est détruit ce qui donne un vide dans le gameplay, de plus après plusieures parties dans différentes difficultées dont l'endless, l'ia ne spécialise pas ses mastodonte en titan ou en oblitérateur allez savoir pourquoi ... ).


C'était quelques idées qui me sont venues à l'esprit en espérant que cela puisse vous être utile même si les concepts restent relativement basiques. Je reste dispo si vous voulez en discuter.


Cordialement,


Firt2000.

Updated 8 days ago.
0Send private message

Comments

Reply
Copied to clipboard!
6 years ago
Oct 9, 2018, 8:28:24 AM

J'aime bien l'idée du déplacement de planète/système en cas de soucis. Entre les fantômes éthérés et les spectres de l'ombre qui se déplacent dans le noir, ca ferait une mécanique concrète.

Par contre j'approuve totalement le fait que c'est la diplomatie qu'il faut absolument développer. On a aucun moyen réels de pression, on ne fait que subir, malgré le système de "pression" justement qui n'augmente que si tu fabriques de la flotte et de l'influence artificielle par des bâtiments (en quoi un bâtiment peut il avoir de l'influence au delà d'un système solaire ?! le tourisme de masse ? hey "look" j'ai un "camping" de "mobil home", la galaxie entière vient chez moi ! ^^).
Quand une faction qui était entrée en guerre contre toi, vient la queue entre les jambes te demander une trêve après quelques tours (car finalement c'est elle qui va y passer...) et que tu acceptes, alors elle peut bien revenir dans tes systèmes, tu n'as pas moyen de leur dire de se casser rapidos comme eux le font quand tu vas chez eux...

Pour ce qui est de la capture de flottes, j'aime bien l'idée , non pas momentanément, mais en cas de violation du territoire sans guerre et sans accords, que les flottes présentes soient actives et assimilées dans nos propres rangs. (butin de guerre)
Dans le même genre , permettre qu'un espion soit assimilé dans nos rangs, et même permettre de laisser être assimilé pour qu'il fasse ensuite double jeu. (comme tout espion finalement).

Idem avec les héros de flottes ou de système : assimilation, et assimilation + trahison ! (sur le modèle des studio Amplitude par exemple, qui n'ont de français que l'emplacement de quelques locaux parisiens ;-p)

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message