Logo Platform
logo amplifiers simplified

Suggestions [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 9, 2012, 11:37:25 AM
Ça existe déjà... Tu peux le voir sur le panneau en haut à droite d'un système.
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 12:08:26 PM
Je pense qu'il parle plutôt d'une fenêtre comme celle pour l'empire ou la création de vaisseaux. J'aimerais surtout voir les routes possibles (quels système sont accessibles).

Parce qu'on peut avoir plein de routes dispo, si nos alliés n'en ont pas cela n'en fera pas plus. Donc avoir plein de routes ne bénéficiera qu'à ceux qui ont au moins 2 alliés.
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 1:17:54 PM
VieuxChat wrote:
Je pense qu'il parle plutôt d'une fenêtre comme celle pour l'empire ou la création de vaisseaux. J'aimerais surtout voir les routes possibles (quels système sont accessibles).

Parce qu'on peut avoir plein de routes dispo, si nos alliés n'en ont pas cela n'en fera pas plus. Donc avoir plein de routes ne bénéficiera qu'à ceux qui ont au moins 2 alliés.

Voila c'est à ça que je pensait, un tableau récapitulatif de toutes les routes commerciales de ton empire avec en plus une indication du style " Il y a 6 systèmes amis avec lesquelles vous n'avez pas de liaisons commerciales".
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 1:20:51 PM
Thème de partie multi

Il semble que l'idée puisse être intéressante pour le multi, alors je fais un petit retour ici.

StarBird wrote:
[...] mettre un petit texte de thème pour une partie genre "jeu en diplomatie", "guerre globale" ou "jeu libre". Comme ça les joueurs sauraient à quoi s'attendre. Si ça n'est pas possible alors c'est peut-être une idée à implémenter dans le jeu smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 4:06:32 PM
c'est re-moi, promis, je ne fais pas un gros pavé comme à la page 7. (personne les lis en plus... snif ^^)

j'ai fait une partie avec les amoeba hier, uniquement pour tester un petit quelque-chose...

je me disais que la perte de points de relation due à l'expansion (qui me mettait dedans à chaque partie auparavent) était parce que j'étais vraiment trop expansioniste.

sur cette partie donc, je me suis contenté de coloniser 4 systemes solaires. ma population totale quand j'ai arretté était d'à peu prêt 50. et dans mes relations diplomatiques, la brave IA qui avait colonisé la moitié de la galaxie trouvait que j'étais un ignoble expansioniste dangeureux (pour une pénalité de relation de diplomatie largement supérieure à 30...).

comment ce score est-il actuellement calculé ? c'est un ratio Nombre de planètes / population ? étant donné que ce malus à la diplomatie est sensiblement le même envers toutes les races quelle que soit leur expansion, est-ce que c'est lié au classement ?

en tout cas, je me permet de suggérer que ce malus soit calculé en fonction du Nombre de planètes que le joueur a colonisé (j'ai bien dit planète, pas système solaire ^^) par rapport au nombre de planète que l'IA a colonisé.

On obtiendrait ainsi un malus largement différent avec chaque autre joueur. (voire un bonus à la diplomatie plutot qu'un malus ?)

La population pourrait être prise en compte à partir d'un certain stade, dépasser 25/30 de population par système pourrait donner un malus supplémentaire.

Mon autre idée serait de calculer le score d'expansion en fonction du nombre de planètes colonisée pendant les X derniers tours. (ou X = 10 en partie rapide, 20 en normal , 30 en lente.. par exemple)

avec un optionnel bonus lorsqu'un joueur n'a pas colonisé depuis X tours.

Optionnellement on pourrait pousser la chose plus loin en jouant avec les alignement : les factions d'alignement mauvaises pourrait justement voire l'expansionisme comme une chose normale (dans une certaine limite , of course) et le fait de ne pas s'étendre comme une faiblesse... là ou les "bons" et "neutres" verraient l'inverse. (chose qui se traduirait simplement par un bonus ou malus supplémentaire suivant l'alignement lors du calcul du score)
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 10:09:07 PM
Mouais c'est vrai que l'IA n'est jamais contente, en fait si on pouvait être ailleurs que dans cette galaxie je pense que ça lui irai bien !

J'aime bien ton idée smiley: smile

Sinon, on lit mais je pense qu'on a tous une flemmingite aïgue qui nous empèche de répondre un pavé à ton pavé lol

[Edit] En réponse courte à ton "pavé" smiley: smile :

• Pour les couleurs les Devs suivent une idée où l'on pourrait les choisir nous-même.
  • Pour les héros j'aime bien l'idée car c'est vrai que des fois on a pas vraiment le héro que l'on veut pour commencer, ça peut peut-être même déséquilibrer un peu le multi.
  • Capacités pour augmenter temporairement des trucs, je ne suis pas fan mais pourquoi pas en traits pour des héros, à voir.
  • Pour le commerce ouais il manque quelque chose, au moins visuellement, suffisamment pour le rendre difficilement compréhensible. En tout cas pour moi c'est toujours un peu obscure.
  • Je ne suis pas pour limiter les déplacements hors-routes, qui sont déjà plus lents. On arrive à un point où il n'y a plus de contraintes technologiques pour les voyages et c'est là où est justement la stratégie : une stratégie technologique. A la rigueure rendre cette technologie plus difficilement accessible serait peut-être mieux qu'une limite de tours.
  • Choisir la flotte que l'on attaque est une idée suivie par les Devs il me semble, donc on a une chance de voir l'option arriver.
  • L'utilisation du dust et des améliorations par l'IA : oui ça pourrait être amélioré, je suis assez d'accord.
  • Raser un système, c'est prévu je crois.
  • La diplomatie en générale doit être améliorée d'ici la release mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de grands chamboulements non plus. Il faudra sans doute attendre un DLC diplomatie, auquel les devs ne sont pas fermés à priori.
  • Les pirates doivent être améliorés déjà, c'est prévu si je ne me trompe pas, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 11:02:14 AM
Hello tous le monde, bon d'abord un grand bravo, ce jeu me scotch autant que Civilization à sa grande époque smiley: smile

Je mettrais à jour cette liste au fur et à mesure, pour l'instant :

1 - Pas de sauvegarde en Steam Cloud ?? (genre quand on veut jouer entre midi et deux au taf, c'est mort !)

2 - L'interface est très bien faite & finalisé je trouve (flash? Scaleform?), manquerai juste une petite inertie quand on se déplace à la souris dans l'arbre techno et ça serait au petit oignons smiley: wink

Le reste bientôt smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 2:20:21 PM
Un générateur aléatoire de nom pour les vaisseaux serait sympa. Si on souhaite pas chercher de nom, on clic sur une case et un nom est généré aléatoirement.
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 5:47:10 PM
bonjour a tous, voila bien que ce jeux soit bien fait et d'un nouveaux genre, je trouve qu'il y a encore quelque point a ameliorer, par exemple lorsque l'on a 3 flotte de 7 vaisseaux chacune autour de la meme planete, il serai pas mal de faire participer les flottes a la meme bataille lorsqu'une flotte enemi arrive, car durant la beta j'avais 4 flotte avec un nombre de vaisseaux maxi qui ce sont fait detruire une par une, car l'adversaire avais une flotte de 16 vaisseaux, je trouve cela un peux injuste et pas logique.

y devrai aussi ameliorer certain design de vaisseaux et avoir la possibiliter d'un plus grand choix de carcasse, car je sais que dans une faction on en a , a peine 4 vaisseaux different, donc voila^^

je poster juste pour eclaircir quelqu'un point.

pS: celui qui me dirat que c un doublon ou que c pas la bonne place ou qu'on s'en fous, et personnellement sa me passera au dessu ce genre de msg
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 6:03:11 PM
coul38 wrote:
bonjour a tous, voila bien que ce jeux soit bien fait et d'un nouveaux genre, je trouve qu'il y a encore quelque point a ameliorer, par exemple lorsque l'on a 3 flotte de 7 vaisseaux chacune autour de la meme planete, il serai pas mal de faire participer les flottes a la meme bataille lorsqu'une flotte enemi arrive, car durant la beta j'avais 4 flotte avec un nombre de vaisseaux maxi qui ce sont fait detruire une par une, car l'adversaire avais une flotte de 16 vaisseaux, je trouve cela un peux injuste et pas logique.

y devrai aussi ameliorer certain design de vaisseaux et avoir la possibiliter d'un plus grand choix de carcasse, car je sais que dans une faction on en a , a peine 4 vaisseaux different, donc voila^^

je poster juste pour eclaircir quelqu'un point.

pS: celui qui me dirat que c un doublon ou que c pas la bonne place ou qu'on s'en fous, et personnellement sa me passera au dessu ce genre de msg

Premier message... aucune recherche sur le jeu ou dans le forum. Et un PS qui me fait rêver... Si tu n'en as rien a faire de la tenue du forum, merci de t'abstenir d'y poster(surtout dans un français plus qu’approximatif..).

Pour tout le reste, il y a une rubrique QUESTION FR ou toutes les questions trouvent leur place.

Et sinon, pour pouvoir clore le topic, je vais quand même te répondre. Il n'est pas possible pour l'instant de faire participer plusieurs flottes à une bataille mais cela a déjà été proposé.

Ensuite, si l'ennemie t'attaque avec des flottes à 16pts de commandement et que tu en as seulement 7 alors tu n'as visiblement pas étudié l'arbre de recherche. Un indice, regarde du côté gauche.

Idem pour le nombre de vaisseaux; Toutes les factions ont le même nombre de vaisseaux. Encore une fois si tu avais regardé du côté des recherches, tu aurais pu constater qu'en bas, tu as la possibilité d'en débloquer de nouveaux.

Ah, et pour info, ce genre de jeu n'est pas nouveau du tout. Ça s'appelle le 4X et ça existe depuis de nombreuses années...

Pour le reste, Chacha si tu passes par la...
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 6:09:49 PM
Il n'y a pas de saves en cloud actuellement mais en effet c'est une très bonne idée. En attendant comme elles sont vraiment légère tu peux te les envoyer par mail smiley: smile

Et pour ton autre question, le jeu est réalisé en Unity. Pour la petite inertie ce ne serait pas très pratique. Pour ma part, par exemple, je vais assez vite, d'un système

à l'autre et ça me dérangerais. Ou alors via une option cochable ou pas.
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 6:33:21 PM
Oui, le Cloud, je me suis aussi posé la question.. Je peux jouer au taf, donc j'aimerais continuer ma partie de la maison sans avoir à passer par mail ou FTP smiley: smile
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 7:07:32 PM
Juste une question, est ce que les devs lisent les suggestions ici ?

Désolé si l'un d'eux est intervenu ici se qui pourrait confirmé que oui, mais j'ai un peu eu la flemme de tout lire....
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 7:50:19 PM
J'espère sinon je boude ! :l

Enfin je ne pense pas qu'ils soient tout le temps collés le nez sur le forum non plus et il ne faut pas oublier que le forum de base c'est le forum anglais. M'enfin j'espère qu'ils regardent quand même un peu nos idées. J'aimerai bien avoir la réponse oO.
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 8:38:17 PM
Somnium wrote:
Non mais sérieusement vous pouvez jouer au taf smiley: ohh

Ben oui, je suis admin système, donc je peux faire ce que je veux sur mon PC au taf smiley: stickouttongue
0Send private message
0Send private message0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 11:05:13 PM
Somnium wrote:
Pour le reste, Chacha si tu passes par la...

Ça, ça veut dire que le sujet est clos et que vous n'êtes pas obligé de flooder derrière. Bande de troll vicieux !!

Mais que fait la police smiley: wink
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 11:43:19 PM
un plus grand choix de carcasse

Une carcasse de vaisseau, forcément qu'il perd ses batailles..smiley: cool
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment