Logo Platform
logo amplifiers simplified

Version numerique/boite ?

Copied to clipboard!
12 years ago
May 20, 2012, 1:09:52 PM
Justement, j'adore les boites XD et de par ce fait, je n'achete aucun jeu qui ne proposera pas, au minimum, de version physique... ^^ Pour la simple et unique raison que je n'ai aps envie de dependre d'un serveur distant pour DL mon jeu a chaque fois que je formate ou que je change de pc.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 7:44:00 PM
Voilà ce que disent les devs :

AmpliMath wrote:
Hi all,

Just a quick word to announce that Amplitude and Iceberg Interactive are teaming up on a publishing deal for Endless Game. This will allow our game to reach the maximum number of customers, even in retail.

We have been very pleased of our discussions with Iceberg, they are strategy enthousiasts, and this deal will in no way impact our creative freedom or change our release priorities.

An official press announcement is coming very soon.

Thanks!

Traduction vite fait :

"Un petit mot en passant pour annoncer qu'Amplitude et Iceberg Interactive s'associent autour d'un accord de publication pour ES. Cela permettra à notre jeu d'atteindre un maximum de clients, même en boutiques. Nous sommes très confiant de nos discussions avec Iceberg, ce sont des stratèges enthousiastes et cet accord ne changera en rien notre liberté de création ni nos priorités quant au jeu. Une annonce officielle aura lieu très bientôt par voie de presse. Merci"

Voili, voilo. Mentos à la pomme pour tout le monde !

Sujet clos/
0Send private message
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 6:24:18 PM
Cauld wrote:

...c'est qu'il faut savoir vivre avec son temps. Le support physique va disparaître car il est plus cher, demande plus de logistique et est moins rentable...

Desolé de te contredire, je vis avec mon temps, je demande simplement en plus de la plateforme numerique un support physique. Et si cette methode s'apprete a disparaitre, je pense que depuis quelques années ou les numeriques font un tabat, il n'y aurait plus de boites aujourd'hui. Ce qui n'est pas le cas. Aujoud'hui, tu trouveras, en grande majorité, des F2P disponible en version numerique. Et vis vers cela, les jeux payant sont majoritairement disponible en version boite et cela ne changera jamais. De maniere general, le jeu principal reste disponible en version boite, mais par la suite, les DLC de la meme licence sont disponibles en numerique ce que je ne juge pas.

Cauld wrote:

Et pour finir ! MOI JE HAIS LES BOITES ! mdr, nan sérieux on sais pas où les stocker, le cd fait du bruit dans le lecteur, il se raye, se perd, etc ... nan sérieux ! C'est chiant ! haha

Alors j'ai des jeux qui datent de plus de 10 ans, les boites sont niquels et j'ai demenagé 2 fois, les CDs ne sont pas rayés, et mes lecteurs ne font pas de bruit quand le cd se trouve a l'interieur... Et je connais par la meme occasion des gens qui pensent exactement comme moi, sur le fait de posseder une version physique d'un jeu ^^

Cauld wrote:

Donc serre les fesses, ça vaux le coup pour Endless space.

En tout cas pour ma part, j'attendrai une version boite de Endless Space, si cela n'arrive pas bha ils perdront pas mal de joueurs interessés. Pour le moment, je vais me consoler sur Sins of Solar Empire.

EDIT : Et en passant, le client est roi, on a pas a s'adapter aux devellopeurs ou aux boites de distributions, mais a eux de s'adapter aux consommateurs. Si les consommateurs disent Amen a tous, c'est sur qu'a la fin, ils ont raison de nous envoyer petre. La je cible principalement les firmes Ubisoft et EA... XD Donc j'espere qu'ici, l'attente des joueurs sera prit en compte smiley: smile
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 5:25:01 PM
Moi j'ai juste une remarque a te faire mon ami, c'est qu'il faut savoir vivre avec son temps. Le support physique va disparaître car il est plus cher, demande plus de logistique et est moins rentable. De plus il s'use ou se perd. Là, avec steam (en plus des offres hors compétition) ils ont les sauvegardes sur un serveur, donc tu peu désinstaller un jeu, et le réinstaller plus tard sans avoir perdu de données. Bref, steam, dans tout les domaine est bien en avantage sur le physique. Et se priver d'un jeu comme endless space (ou bien d'autre) car on a pas la boite ... c'est je trouve a mon humble avis pas très malin. C'est comme refuser d'utiliser une tondeuse car on préfère les cisailles. Enfin c'est que mon avis ^^

Et pour finir ! MOI JE HAIS LES BOITES ! mdr, nan sérieux on sais pas où les stocker, le cd fait du bruit dans le lecteur, il se raye, se perd, etc ... nan sérieux ! C'est chiant ! haha

Et pour finir en faveur de steam, s'inscrire va très vite, c'est pas payant et c'est plutôt simple d'utilisation. Dans 10 ans de toute façon tous les jeux serons sur plateforme pour fonctionner.

Donc serre les fesses, ça vaux le coup pour Endless space.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 2:05:15 PM
Merci pour le lien, mais je connais deja ^^ j'attendrai pour une version physique. Si il y a. Pour le moment je vais rester sur d'autres jeux du meme genre que j'ai acheté en version boite. Quoi qu'il en soit, merci a vous pour m'avoir eclairé sur mes precedentes questions.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:45:50 PM
Tu as compris que Amplitude est un studio indé et que comme 99% des indé il ne sorte pas de boîte dès leur premier jeu ?

Steam a fait et fait beaucoup la promotion de l'indé d'ailleurs. Donc si tu veux absolument une boite en carton pour mettre dans ton étagère il faudra attendre. Sinon, tu peux toujours soutenir les dev. dès aujourd'hui et passer par la: http://store.steampowered.com/app/208140/
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:31:54 PM
Le truc, j'adore les 4x mais j'ai des principes, steam passe encore ^^ mais si pas de boite ou pas de jeu smiley: wink
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:24:20 PM
Si tu préco maintenant, tu aura pas de version boite, si jamais CD il y a...

Mais ça vaut pas le coup selon toi? :3
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:20:08 PM
Sur mon dernier message, je parlais uniquement des numeriques/physiques, je peux faire l'impasse sur steam si je preco la version alpha maintenant en etant sur de recevoir la version boite par la suite. ^^
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:16:08 PM
C'est vrai que c'est un argument contre Steam, mais dans ce cas, tu pourrais très bien acheter Endless space (s'il sort sur support CD) qui t'installerait Steam!

Steam te permets de mettre à jour tes jeux automatiquement, et ça, c'est top.

Et pis d'abord, Steam, ça a été crée par Gabe Newell.

Tous les arguments en défaveur de Steam sont invalides :P
0Send private message
12 years ago
May 19, 2012, 11:20:57 PM
Bonjour,

à moins d'etre miro, je ne crois pas que le sujet est été abordé.

J'aimerai simplement savoir si le jeu sortira en pre-achat "Emperor Special Edition" version boite en plus de la version numerique Steam. Et Steam sera t-il obligatoire ? Car Origin me prend deja assez la tete alors...

Merci a vous.

Cordialement.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:04:40 PM
swefpifh wrote:
Moi je regrette le temps des jeux ou tu mettais ton cd, tu installais et tu jouais sans passer par 30milles interfaces !

Meh, et vive les bibliothèques après ça...
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:02:34 PM
Cauld wrote:
Moi perso steam ma changer la vie, c'est la simplicité même.

Moi je regrette le temps des jeux ou tu mettais ton cd, tu installais et tu jouais sans passer par 30milles interfaces !

Au pire je pourrais faire l'effort de DL en numerique le jeu, si j'etais sur de recevoir ma boite a la release. Un peu comme Guild Wars 2 par exemple.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:00:29 PM
30 programmes de transition?

À vrai dire, moi je pencherai plutôt pour l'inverse! Les 9/10èmes de mes jeux passent par steam (le 10ème restant correspond aux jeux rétros, notamment sur... Supernes)

Je conseille steam à tout le monde, cela permets d'avoir des jeux en ligne simplement, grâce à la liste d'amis! Des jeux gratuits, Team Fortress 2, Super Monday Night Combat, APB!

Steam est ''simple'' à utiliser, et les soldes sont juste monstrueuses.

Et Origin, bah... Comment dire, c'est Steam en orange et blanc. Sans TF2. Je vais pas dire que c'est inutile, parce qu'il y a Battlefield 3 qui est un jeu auquel beaucoup de personnes jouent mais je crois qu'à part BF3, sur origin, même si c'est une raison suffisante pour l'avoir, il n'y a pas franchement grand chose à voir.

Allez, bon jeu tout le monde! smiley: wink
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 12:54:38 PM
Toutes les marques s'y mettant on aura bientôt plus le choix si on veut jouer... D'autant que le marché physique s'éffondre alors que le marché numérique explose.

Il y en a qui tappent aussi de bon scores du genre après t'être connecté à bidule il faut entrer un autre mot de passe pour se connecter à machin puis...

Mais la palme aujourd'hui revient à diablo auquel on ne peut pas se connecter pour jouer en solo car les serveurs sont saturés, ou pire, en maintenance !

Mais en ce qui concerne Steam je trouve que c'est de loin la plate-forme la moins chiante et faut reconnaitre qu'il y a des promos ahurissantes des fois.

Et quitte à enfoncer le clou, plutôt que de devoir installer steam avec un jeu lambda qui ne l'aura pas annoncé clairement avant, Endless est vraiment un bon jeu et il mérite qu'on passe le pas pour lui. Mais ce n'est qu'un avis personnel smiley: smile
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 12:50:45 PM
swefpifh wrote:
Je me contenterai donc des videos et des screenshots. Je n'ai nullement envie d'installer 30 programmes de transition.

Merci a vous pour les infos.

Moi perso steam ma changer la vie, c'est la simplicité même.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 9:46:46 AM
Bulbie wrote:
L'erreur c'est d'avoir commencé par Origin en fait. smiley: stickouttongue

Bha je me suis fais surprendre avec BF3. Je ne supporte pas ce concept ou faut passer par des programmes pour jouer a un jeu.

Somnium wrote:
Et le sujet à été abordé un très grand nombre de fois en réalité...

Sur ce sujet: /#/endless-space/forum/34-faq/thread/14090-physical-edition

et surtout sur celui ci: /#/endless-space/forum/27-general/thread/8237-amplitude-and-iceberg

On y apprend entre autre que Amplitude et Iceberg sont en partenariat et qu'ils se chargeront à priori de sortir des versions physique. Pas d'info concernant la préco physique. Donc pour l'instant si tu veux avoir accès à l'alpha il faut passer par Steam.

Je suis francais, je regarde uniquement dans les forums francais... (a vrai dire, tellement tard, j'avais la flemme de chercher par la bas ^^)

VieuxChat wrote:
Le jeu utilise steamworks. Donc il faudra installer steam quoi qu'il arrive.

Donc si je comprend bien, meme si la version physique voit le jour, elle necessitera malgre tout steam...

Je me contenterai donc des videos et des screenshots. Je n'ai nullement envie d'installer 30 programmes de transition.

Merci a vous pour les infos.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 6:47:49 AM
Le jeu utilise steamworks. Donc il faudra installer steam quoi qu'il arrive.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 12:59:48 AM
Et le sujet à été abordé un très grand nombre de fois en réalité...

Sur ce sujet: /#/endless-space/forum/34-faq/thread/14090-physical-edition

et surtout sur celui ci: /#/endless-space/forum/27-general/thread/8237-amplitude-and-iceberg

On y apprend entre autre que Amplitude et Iceberg sont en partenariat et qu'ils se chargeront à priori de sortir des versions physique. Pas d'info concernant la préco physique. Donc pour l'instant si tu veux avoir accès à l'alpha il faut passer par Steam.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 12:38:38 AM
l'édition "Emperor Special Edition" est en vente sur steam avec 25 % de remise acheter hier aprés midi donc oui je pense que steam est obligatoire si tu la veut ( à moin qu'elle soit achetable ailleur et la je ne peu pas te renseigner )
0Send private message
0Send private message
Comment