ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
VieuxChat wrote: Pourtant ce n'est pas le talent qui manque. Il s'est mal vendu ?
Pas si terrible que ça, ton français.
Rooo tu abuses là, avec le jeu de mots dans le double entendre!!!! On peut le comprendre comme un compliment ou comme un coup de boule!
Je pense que Solentis gémit et se pâme, car nul n'a fait la danse des sept voiles sur le forum Français sur le thème "Ve vant ze artbook in french! All resistance is useless!"
Vi je sais, je suis en forme, mais 10 heures de boulot dans les pattes là...
thogrinn wrote: Petite question, l'addon 4 est dispo aujourd'hui, dans la soirée ?? Ou alors j'ai pas fait gaffe sur le forum, comme on est le 11...alors voila. Rien sur steam ^^.
Petite question, l'addon 4 est dispo aujourd'hui, dans la soirée ?? Ou alors j'ai pas fait gaffe sur le forum, comme on est le 11...alors voila. Rien sur steam ^^.
Je ne dis pas qu'ils ont atteint le bout avec ES, mais que l'univers déployé est loin d'avoir été utilisé.
+1, j'espère que les joueurs seront de plus en plus nombreux. Le jeu est de très bonne qualité, complet, et depuis la sortie, il y a eu plein de mises à jour et d'addons gratuit : rien que le fait de faire participer les joueurs au développement (avec le système de votes) et une chose positive. Après, quand on aime un titre, on a toujours l'envie d'en avoir encore plus, et quand on joue, on ne peut s'empêcher de se dire "à la, je verrais bien ça ou ça, tient, ils sont fait ça comme ça, dommage/super".
Et quand je vois que sur certains forums US le jeu est dans les premiers 4X aux classements, c'est bon !!
Solentis wrote: Tu veux dire artbooks? Aucune idée. Ce sont de choses extrêmement couteuses à produire donc à moins qu'un éditeurs le lance pour une franchise à succès, ça arrive rarement. Pour le coup notre démarche est vraiment de faire plaisir aux fans avec un joli ouvrage, contenant la majeur partie des concepts arts et l'histoire des différentes race et châssis de vaisseaux. Si nous avions vraiment un créneau de vente, ils nous faudrait un éditeur et surtout un publique suffisant pour justifier en gros tirage, obligatoire pour dégager un quelconque bénéfice. Pour le moment le sondage indique une centaine de personnes intéressés il me semble donc c'est plutôt de l'ordre du collector que de la publication.
Et pourquoi pas un kickstater ou un indigogo ou un ulule ? Pour un petit tirage ça serait parfait.
thogrinn wrote: Je pense que c'est une idée ; mais le type 4X permet de faire de grandes choses, je pense à la serie X. ES est déjà assez complet, et au fur et à mesure des màj' et addons, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour continuer à approfondir le système en place. Mais j'imagine la quantité de boulot à abattre sur ce qui est déjà prévu...En tous les cas, vivement l'addon ! le 11, c'est Lundi. J'aime le Lundi ^^.
Je ne dis pas qu'ils ont atteint le bout avec ES, mais que l'univers déployé est loin d'avoir été utilisé.
VieuxChat wrote: je rêve que vous fassiez un RPG à l'ancienne façon Planescape torment. Il y a largement de quoi en faire un hit monstrueux avec le lore déjà à disposition.
Je pense que c'est une idée ; mais le type 4X permet de faire de grandes choses, je pense à la serie X. ES est déjà assez complet, et au fur et à mesure des màj' et addons, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour continuer à approfondir le système en place. Mais j'imagine la quantité de boulot à abattre sur ce qui est déjà prévu...En tous les cas, vivement l'addon ! le 11, c'est Lundi. J'aime le Lundi ^^.
Tu veux dire artbooks? Aucune idée. Ce sont de choses extrêmement couteuses à produire donc à moins qu'un éditeurs le lance pour une franchise à succès, ça arrive rarement. Pour le coup notre démarche est vraiment de faire plaisir aux fans avec un joli ouvrage, contenant la majeur partie des concepts arts et l'histoire des différentes race et châssis de vaisseaux. Si nous avions vraiment un créneau de vente, ils nous faudrait un éditeur et surtout un publique suffisant pour justifier en gros tirage, obligatoire pour dégager un quelconque bénéfice. Pour le moment le sondage indique une centaine de personnes intéressés il me semble donc c'est plutôt de l'ordre du collector que de la publication.
Pour être franc, pour un tel goodies le talent ne suffit pas (je dirais même que c'est totalement secondaire) : il faut avoir déjà un univers à vendre. Or il n'y a qu'un seul jeu sorti dans l'univers d'ES. De plus cela reste un truc "confidentiel", ce n'est pas comme Mass Effect ou Starcraft.
J'adore l'univers d'ES, je rêve que vous fassiez un RPG à l'ancienne façon Planescape torment. Il y a largement de quoi en faire un hit monstrueux avec le lore déjà à disposition. Je veux dire, qui ne rêverait pas de vivre les aventures d'Hexaedric, le craver à deux têtes ayant été sublimé par la Brume quand ils étaient petits ? Moui. bon. Et si je rajoute des chats-poulpes ? Toujours pas ? Pfffff.
Bref.
Ce bouquin est magnifique, il a l'air vraiment complet en plus, avec beaucoup de texte (c'est bien ça le texte, c'est pas comme les art-book de DBZ avec juste de zolies nimages et à peine quelques sous-titres. Groumph.)
D'ailleurs question bête : combien d'artwork sont sortis à propos d'univers de sci-fi tirés de jeux ? Armada 25355465 (me rappelle pas du nombre) ? Sword of the star ? Les galciv ? Chui même pas sur que Master of Orion y ait eu droit.
Non en réalité l'artbook n'est pas encore mis à disposition, nous avons lancés un sondage pour voir s'il y aurait suffisamment de gens intéressés. Étant donné que nous ne sommes pas une maison d'édition, lancer l'impression de ne serais ce qu'une centaine d'unités coute extrêmement cher. Et comme le but de l'opération n'est pas de faire du bénéfice sur les ventes, l'idée est de coller au plus prêt du nombre d'acquéreurs potentiels. Comme en plus il y a deux versions potentiels (couverture souple ou rigide, avec un prix qui varie de 10€ entre les deux) plus il y a de votes, mieux c'est.
Alors, déjà, je fais un petit passage par ici histoire de faire une pause ; après plus de 20h de jeu quasi non -stop, je plussois sur la qualité de ce 4X !!! Par contre...à l'image du vide inter-galactique, le forum Fr est il à l'abandon ?? Il me semble qu'il n'y a pas grand monde, alors que du coté des Américains, ça bouge un peut plus ! Non pas que l'Anglais me gène, mais c'est toujours plus simple de converser dans sa langue natale !!!
Il fut une époque où ça bouillonnait car beaucoup de choses étaient à mettre en place. Mais maintenant que chaque discussion possible a eut lieu plus d'un edizaine de fois, les joueurs sont simplement en attente de nouvelles choses à discuter.
C'est vrai, c'est pour ça qu'au final, ça ne me gène pas plus. C'est quand même une tendance générale, les Américains sont toujours très actifs sur les forums, quelque soit le jeu. Pouvoir parler dans sa langue est aussi quelque chose d'agréable ; mais on ne peut pas être à fond dans une partie et passer son temps sur le forum ^^.
La discrétion et l'élégance françaises, sans doute.
En même temps, les forums généraux, en anglais, offrent l'avantage de nous permettre à tous de communiquer dans une langue commune, bien pratique lorsqu'on parle de bugs, améliorations et autres mods.
VIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
16 500g2g ptsReport comment
Why do you report Sharidann?
Are you sure you want to block Sharidann ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sharidann ?
UnblockCancelAtlas
Old Timer
See ya !
Atlas
Old Timer
21 800g2g ptsReport comment
Why do you report Atlas?
Are you sure you want to block Atlas ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Atlas ?
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report thogrinn?
Are you sure you want to block thogrinn ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock thogrinn ?
UnblockCancelDEVSteph'nie
in Disguise
Blah blah blah.
DEVSteph'nie
in Disguise
43 600g2g ptsReport comment
Why do you report Steph'nie?
Are you sure you want to block Steph'nie ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Steph'nie ?
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelDEVSolentis
Newcomer
DEVSolentis
Newcomer
27 000g2g ptsReport comment
Why do you report Solentis?
Are you sure you want to block Solentis ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Solentis ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelDEVSolentis
Newcomer
DEVSolentis
Newcomer
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelVIPSharidann
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelStealth_Hawk
Voyager
Stealth_Hawk
Voyager
23 700g2g ptsReport comment
Why do you report Stealth_Hawk?
Are you sure you want to block Stealth_Hawk ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Stealth_Hawk ?
UnblockCancelDEVSolentis
Newcomer
DEVSolentis
Newcomer
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelthogrinn
Newcomer
thogrinn
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Newcomer
VIPSharidann
Newcomer
UnblockCancel