Hello !


Je vous explique la situation dans laquelle je suis sur mon combat actuel :
Je suis dans l'early modern era et mon ennemi est dans l'ère d'en dessous
J'ai une armée à peu près 4 fois plus puissante
Il possède des genres d'archers de cavalerie, me rappelle plus de l'unité exactement mais c'est une unité qui peut dans le même tour se déplacer, attaquer, puis se redéplacer. Donc il applique une technique de hit and run, assez classique.
Là où ça devient assez emmerdant, c'est que le combat se déroule pas très loin de sa propre ville, ce qui fait qu'il démarre derrière ses murs, vient, me tire dessus, retourne derrière ses murs. Et moi, je ne peux juste RIEN faire. Si je tiens ma position, il fait ça non stop, j'ai aucun créneau de contre attaque vu que tout se passe pendant son tour.
Si j'essaie de casser la distance, ben je viens au pied des murs de sa ville, et puis rien, vu que je peux pas rentrer aucun gars ni tirer avec mes archers, il reste la peinard à me canarder.

WTF ? C'est pas légèrement broken comme technique ? J'ai quoi comme possibilité pour contrer ça ?
Pour compléter les infos : j'étais venu pour assiéger sa ville, mais il est venu m'attaquer avant, donc on est hors siège. je n'ai donc aucune unité pouvant forcer les murs. Je ne peux pas non plus me reculer pour le forcer à sortir des ses murs car je suis fraichement débarqué de l'océan.



Alors historiquement je vois très bien ce concept d'armée super mobile en mode guérilla qui faisait la misère aux armées régulières et bien équipées mais peu mobiles, mais il me semble que ça se faisaient justement sur des terrains assez larges, certainement pas dans une ville en mode "hop je peux me téléporter mille fois au travers de ma muraille mais pas toi lolilol" ^^
Bref, je suis encore noob sur le jeu, j'ai peu-être loupé une tech ou une mécanique qui me permettrait d'aborder ce fight, donc vous voyez un truc, aidez-moi :D
Parce que là c'est vraiment n'imp de se faire ruiner une armée 4 fois plus puissante et d'une ère technologique supérieure, juste parce que le mec peut tp toute son armée au travers de ses murs un nombre infini de fois par round mdr