Logo Platform
logo amplifiers simplified

City building - Sum of ressources of target tile.

Reply
Copied to clipboard!
10 years ago
Nov 25, 2014, 11:06:18 AM
Hi again.

After more than 72h of gameplaying, I suggest some necessary improvments.

It's mostly ergomy improvments.

This time it's about choosing City area with settler.

I click on settler, then I click on "build city", and then I have to choose an area.

But on the left-bottom panel, It show me only ressources of the tile where I target.

Good ergonomy should be : when I move mouse on a tile, it show me sum of all ressource of the city, and not only ressource of target tile.

An indicator of difference beetween a tile and another tile could be nice. I select a Tile, and mouse over another one, it show difference for each sum of ressources.

In FRENCH now :

Après plus de 72h de jeu, j'ai quelques suggestions d'ergonomie.

Tout un tas d'éléments qui deviennent agaçants dès lors que l'on joue beaucoup, et qui ne demanderaient sans doute pas beaucoup de travail pour être améliorés.

Là, quand j'ai choisi un colon, et que je clique sur "batir une ville", je dois dois choisir un emplacement. Et ma future cité apparait en surimpression (cases dorées) sur l'endroit où je souhaite la placer.

En bas à gauche, cela m'affiche les ressources de la case sur laquelle je promène la souris.

La bonne ergonomie serait qu'en fait, cela ne m'affiche pas uniquement les ressources de cette case, mais plutôt l'addition de toutes les ressources que produira ma cité une fois contruite.

Ainsi, en promenant la souris à plusieurs endroits, on a un moyen plus efficace de comparer la valeur globale de production d'un endroit à l'autre, avant de choisir l'emplacement définitif de construction.

On peut même imaginer un petit "plus". Si une fois en mode "construction", je clic droit à un endroit, cela "enregistre" les valeurs de cet endroit.

Dès lors, dès que le promène la souris sur une autre case, cela fait la différence entre les ressources de l'endroit enregistré (faire apparaitre avec des nombres entre parenthèses à coté des valeurs de la case en cours, en vert pour les gains, en rouge pour les pertes).

0Send private message
10 years ago
Nov 25, 2014, 11:11:46 AM
OUPS !!!

I just saw a thread with list of feedback, and my principal suggestion is in the list. SORRY !

I will read this thread all, before to post something else.

So, just consider my suggestion about how to compare 2 city area.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message