Logo Platform
logo amplifiers simplified

Gamebreak des Nécros

Reply
Copied to clipboard!
10 years ago
Feb 3, 2015, 12:43:39 AM
Bonjour cher devs d'endless. lol

Je viens ici afin de faire part d'un très gros problème de gameplay que je viens de rencontrer, et ainsi espérer vous amener à réfléchir et faire quelques mises à jours concernant ce gamebreak.

J'étais en train d'affronter un contact, dans une partie où il jouait une faction de necro, contre moi des drakkens. smiley: alder

Ce joueur, que j'ai déjà eu l'occasion d'affronter 2 fois, pose énormément de problème car il joue très bien, mais malheureusement uniquement sur une vision militaire du jeu, gâchant un peu le plaisir de jeu que moi et quelques amis avons.

Suite à une partie hier soir, j'ai pris la liberté de me créé une faction personnalisée de Drakken, en pensant venir à bout de son gameplay à la con pour de bon en jouant sur toutes les failles du jeu militaire.

Malheureusement, j'avais pas pris en compte un très léger détail. Mais un très léger détail qui a saboter la partie dans son ensemble alors que je l'ai mené tout le long de la partie. smiley: alder

L'idée de base était simple, vu qu'il joue guerrier, j'ai pris les drakkens pour forcer la trêve à chaque agression pour pouvoir jouer en paix

J'ai garder 100 à 500 points d'avance tout du long de la partie, et quand il a commencer à tenter me raid (non sans quelques erreurs de ma part, j'y ai perdu 3 villes, que j'ai reconstruis), je déclenchais une trêve forcée, et fermais les frontières.

Expulsant ses troupes de mon sol. smiley: kiss

Autrement dit, j'ai jouer la paix, avec les drakkens (faction basée sur un gameplay pacifiste ect ect).

Bref. Venons en au problème maintenant. smiley: frown

Il a gagner. D'une victoire diplomatique. smiley: frown

De puis le tour 30 jusqu'au tour 70/80, il n'a eu de cesse d'attaquer mes villes, troupes, de ne construire que des troupes, des armes. Et il a obtenu une victoire Diplomatique.

La raison est le "passif" nécro qui donne des points de diplomatie pour chaque guerre déclarée. smiley: confused

Si vous ne voyez pas vraiment le problème, je vous remets le contexte.

Tour 70-80, ère 6. Forcer la treve -> 400/500.

Forcer la guerre (côté necro) -> 1100/1200.

Autrement dis, il lui a fallu 4tours (vu qu'il avait déjà accumulé des points tout du long de la partie en m'attaquant sans cesse) pour obtenir les points qu'il lui manquait et finir une victoire diplomatique. smiley: frown

On se retrouve avec directement le style de jeu belliciste en premier plan.

Aucune option est possible face à ce type de joueur qui jouent 100% belliciste, parce qu’en terme d'affrontement, je serais mort, vu que, sauf en jouant un gameplay similaire, il a l'avantage

Et même en jouant sur une paix (forcée), alors que je l'ai surpassé en point tout le long de la partie, je me retrouve à perdre en seulement 4/5tours.

Bref, après ce pavé, j'en appelle à votre considération pour revoir en profondeur le gameplay de la victoire diplomatique.

Qu'il s'agisse des nécros ou des autres classes ceci dit (ce joueur militari-toxique qui ne fait qu'attaquer 100% du temps, possède aussi une faction de drakken belliciste. Et au cour de notre toute première partie, sur 8 joueurs présent, il a éliminer 5 personnes, et obtenu une victoire militaire en 3 tours seulement après ceci. Et je dis bien 3 tours. Il a fait 100/200 -> 1000. Soit un ration de 300points de diplomatie par tour, après avoir exterminé 5 personnes).

Et j'ai par ailleurs penser à des suggestions pour le problème de la diplomatie.

I: Diplomatie des nécros -> absente

De la même manière que les cultistes ne peuvent avoir qu'une ville, que les seigneurs déchus ne produisent pas de nourriture, je trouve "logique" que les necrophages, qui ne PEUVENT PAS faire la paix, ne PUISSENT PAS avoir de victoire diplomatique.

Guerre est antinomique de diplomatie, et cela va de soi.

II: Diplomatie des autres factions -> légère refonte

La refonte serait très simple, action guerrière -> malus de point permanent; prise de ville -> malus gigantesque permanent; action pacifique/commerciale, bonus de point.

Et il faut que ce soit "compté" sur une partie entière, pas sur un ratio dépendant de l'ère au moment des actes.

Parce-que, face aux genres de joueur de la personne que j'ai pu affronter, il aura très vite fait d'exterminer toute vie sur la planète lors des 3/4 premières ères (ce qui avait été le cas avec ses drakk), et si les ratios dépendaient des ères, il aurait des malus "ridicule", comparé aux bonus que lui apporterait en influence toutes les cités conquises.

Voilà, je pense avoir fait le tour complet de la question et des solutions qui sont nécessaires.

Parce-qu'encore une fois, et j'en appelle à votre bon sens, le problème est réellement pénalisant et privilégie les guerriers, car ces joueurs ultra belliciste joue sur des avantages déjà énormes (plus de villes (déjà construite) suite aux captures), action guerrière plus élevées, et de ce fait, ils n'ont pas besoin d'avoir en plus des avantages et gagner des victoires diplomatiques (WTF) en jouant guerrièrement.

Merci de m'avoir lu, et en espérant avoir rapidement des nouvelles smiley: kiss

PS: (je sais que par habitude vous risquer de répondre en anglais afin que d'autres personnes puissent comprendre, ceci dit google trad/reverso sont vraiment terribles, ducoup si vous pouvez écrire en même temps une 'copie' de réponse en français, ça sera adorable, merci lol)
0Send private message
10 years ago
Feb 3, 2015, 8:04:58 AM
Hello,

U should mentiot that it was game 1vs1 on the map for 4 players with 2 island and I have give u every turn 1/2 war in which you always answered with force truce, close border and you set 1 unit on every distric so i cant attack your towns and so than u retreat with this unit and exchange tham to the unit with the full health.

Ant it is only small part of his border. It looks like this from every direction.

kacperkrzeminski
0Send private message
10 years ago
Feb 3, 2015, 9:50:46 AM
The number of players and the setting of the map have absolutely no importance.

And if you read better i have talk about the fact you give 4 war to win the game:

"Tour 70-80, ère 6. Forcer la treve -> 400/500.

Forcer la guerre (côté necro) -> 1100/1200.

Autrement dis, il lui a fallu 4tours (vu qu'il avait déjà accumulé des points tout du long de la partie en m'attaquant sans cesse) pour obtenir les points qu'il lui manquait et finir une victoire diplomatique. "

And obviously yes, i was playing defensiv and peacefuly, as the drakken's background want.

"main victory : diplomacy"

Racial speciality: force the truce / peace: 25 points (can't be disable)
0Send private message
10 years ago
Feb 3, 2015, 3:43:22 PM
Hello,

Thank you for your feedback about the diplomatic victory. As you noticed, the current set of rules is far from perfect. All the design team is, to put it mildly, brainstorming hard to make this victory interesting and related with its name. We keep your great suggestions in mind, thank you very much!

Bonjour,

Merci pour vos retours sur la victoire diplomatique. Comme vous avez pu le constater, il reste encore beaucoup de choses à corriger. L’équipe de design travaille toujours et encore sur cette victoire pour la rendre intéressante et plus en rapport avec la diplomatie. Nous gardons vos suggestions en tête, merci beaucoup !

Et n’hésitez pas à poster directement dans Endless Legend International/Français si l’anglais n’est pas votre tasse de thé smiley: smile
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message