Logo Platform
logo amplifiers simplified

[French] [Fan Fiction] The Chronicles of Hexaedric

Copied to clipboard!
13 years ago
May 29, 2012, 6:21:14 PM
Yop ! Version en français :

Chroniques d'Hexaedrique, Lune verte de Ghist IV, été faunien.

Allongé sur le sol, Hexaedrique reprenait peu à peu ses esprits. Son corps fait de bric et de broc, ressemblait à une gigantesque mante religieuse qui aurait avalé une famille entière d’oursins en entrée et de hérissons en dessert. Mais le plus étonnant n’étaient pas les différents fragments métalliques qui jonchaient son corps – selon toute vraisemblance ils avaient été ajoutés suite au repas susmentionné, ou bien pendant – mais les deux têtes qui ornaient cette masse longiligne mais néanmoins massive.

Secouant ses deux chefs, Hexaedrique jeta un regard alentour, avant de s’agenouiller pour finalement reprendre une position debout, hautement plus pratique. La plus imposante des deux têtes, autant en taille qu’en sévérité, prit la parole d’un ton grave, empreint de doute :

– Pourquoi sommes-nous ici, Hexa-Elle ?

L’autre tête, plus petite et plus souriante lui répondit, une pointe d’ironie dans la voix :

– Nous venons rendre une visite de courtoisie à notre voisin Endless, et…

– Te souviens-tu de ce qui est arrivé la première fois que nous sommes entrés dans un tel temple ?

– Evidemment. Mais quand même, ce n’est pas une raison pour…

– Es-tu seulement capable d’observer ? De tourner ton regard vers ce qui est important ?

– Déjà je suis capable de ne pas te couper la parole.

Hexa-Elle tourna la tête vers la porte qui leur faisait face :

– Un simple temple Endless comme il en existe tant.

– Tu en parles comme s’ils étaient courants.

– Tu sais bien qu’il ne faut pas me prendre au pied de la lettre. Bon, d’accord, analysons ce que nous voyons : pas de fioritures sur la porte, monstrueuse au demeurant. Par contre, autour, nous pouvons voir un entrelacs de feuilles nervurées. Qui clignotent joyeusement. Des restes d’une quelconque fête avec boules et guirlandes ?

– Essaie d’être sérieuse un instant. Je pense qu’il s’agit d’une conscience arti…

Hexa-Il s’arrêta de parler, ou plutôt fut coupé par Hexa-Elle qui s’était mise en marche vers l’ouverture encore scellée. Partager un seul corps ne serait pas une expérience si inconfortable s’il n’était pas si facile de surprendre son alter-ego en se mettant simplement en marche tandis qu’il parlait, rêvait, mangeait ou mieux : dormait. Il ne saurait y avoir de méprise : Hexa-Il appréciait sa contrepartie féminine, un vieil officier de l’Empire Unifié ayant décidé de les appeler FrèreSoeur... Mais ce n’était que des mots venant de quelqu’un n’ayant aucune idée de ce qu’étaient réellement les Cravers. Hexa-Il et Hexa-Elle n’étaient d’aucune manière liés par une même famille. Tout juste étaient-ils de la même couvée, et suite à un quelconque accident ils avaient fusionné des pieds jusqu’au cou, chacun gardant son propre esprit. On ne leur avait jamais vraiment expliqué ce qui s’était passé, et Hexa-Il s’en fichait éperdument, ce qui n’était pas le cas d’Hexa-Elle. Etant des Cravers il ne leur fut pas trop difficile d’apprendre à cohabiter.

Hexa-Elle donna un petit coup de tête à sa version masculine, presque tendrement, si tant est qu’un tel concept soit à la portée de Cravers :

– Ne soit pas si solennel. Je vois bien qu’il existe des différences subtiles avec ceux que nous avons déjà visités. Celui-ci ne semble pas avoir été construit pour la postérité.

– Comme je le disais, il me semble qu’une conscience artificielle habite ici. Les pulsations mauves que tu peux voir sur les nervures entourant l’huis semblent l’attester.

– Une Intelligence Artificielle ? Cela pourrait tout aussi bien être un piège pour nous autre pauvres visiteurs indélicats de vieilleries tutélaires.

Hexa-Il ne répondit pas et sortit du bagage qui l’accompagnait un petit dé argenté. Alors qu’Hexaedrique l’exhibait au-dessus de ses deux têtes, une myriade de points lumineux apparut aux alentours. Ces minuscules fragments se mirent à luire en phase avec le dé qui s’était mis à tourner dans la paume du Craver. Petit à petit, les points formèrent une Brume, aussitôt aspirée par la rotation du cube qui était maintenant frénétique. La vitesse du dé était telle qu’il pouvait rester suspendu dans les airs.

Comme réagissant à un signal invisible, la porte glissa silencieusement sur le côté, laissant le passage libre. Hexaedrique rangea le dé tandis que deux sourires fleurissaient sur ses visages.

OLD THREAD :

Please, don't hesitate to tell me if that burned your eyes. That's just some ideas I wanted to wrote to see if I can write things from the game lore. Fact is, I'm not good at all in english and I'd like to know if I'm able to write something not too bad.

So here is the start of an adventure of Hexaedric !

Hexaedric was lying on the floor. It shaked its two heads, had a quick look at its environnement, and kneeled before getting finally up.

The biggest head, that which had a severe look, started to speak :
- What are we doing here, SheHexa ?

- Listen to me HeHexa, as I won’t repeat myself, what…

- You feel so old when you speak. Why don’t you just let…

- Why do you always have to stop me when I speak ? Don’t you see where we are ?

SheHexa looked thoroughly around :
- Just another Endless Temple it seems.

- Don’t you remember what happened the first time we entered such a temple ?

- Yeah, yeah I know. But it’s just that they all look the same.

- You don’t look at the details. We didn’t even entered two temples that were remotely similar. This one seems to have been constructed by some... electronic consci…

HeHexa stopped speaking as SheHexa started to walk to the front door. A massive front door. Being two in one body has a lot of disadvantages, being surprised by your other you that starts walking when you’re dreaming is one of the trickiest thing in such a life to get along. HeHexa liked his female counterpart. An old United Empire officer called them brother and sister, but that was only the words of someone that just didn’t have a clue at what really are the cravers. SheHexa and HeHexa were not linked in a familial way. They just were from the same hatch, and some accident let their bodies melt up to their heads. No one ever cared to tell them what really happened, but SheHexa almost succeeded to learn what caused them to merge. From then, they were called “it”. Hard to say he or she to someone that is at the same time He and She. Being cravers, it was easier for them to handle being two in only one body.

The smiling and pleasant face gave a little hit on the other one :
- Why do you have to be so serious ? Yes, I see that it’s not the usual Endless Temple. There’s no decoration. I don’t think they build it for glory or fame.

- Do you see the little glows around the nervures along the door ? It seems some AI is still there.

- AI ? You don’t know what you’re talking about. It may well be some trap for… people like… us ?

HeHexa didn’t answer, as it was looking closely to the glows. It searched in its backpack a little silver cube and raised it over its heads. The little die seemed to attract some Dust from all around, and soon the craver left it hover alone.

The two heads started to chant together : “As we are known as Hexaedric, just let Dust settle and unsettle mysteries from within the grip of those one-headed.”

SheHexa looked at her other self :
- You make me chill when you’re so… serious.

- Don’t start me ! you know those Words can have some powers.

- No, they don’t. Or only powers to your naïve spirit. I’m supposed to be the gentle and cute one here. You should be the “brain”, and you still act as if it was you the child.

- Anyway. We have the same age, and it… just works. Do you want to try to activate the die without the Words ?

- Not really. As it’s always fun to hear you…

- …so serious. I know.

Hexaedric put away the die. And two mouths smiled as the door was opening.
0Send private message
13 years ago
Jun 3, 2012, 5:20:16 PM
Scrongnbeugneu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais tout réécrit en français T___T J'avais fait copier coller. Mais apparamment cela n'a pas fonctionné smiley: frown
0Send private message
13 years ago
Jun 3, 2012, 6:40:03 PM
c'était bien tenté ^^

The biggest head, that which had a severe look, started to speak :

j'aurais plutot écrit : The biggest head, the one with a severe look, started to speak

ou The biggest head, that had a severe look, ...

The two heads started to chant together

si ca c'est pas du beau franglais bien d'chez nous ! ^^ par "chant" tu voulais dire sing ???
0Send private message
13 years ago
Jun 3, 2012, 6:46:02 PM
Oui et non, je voulais dire psalmodier. De toute façon je vais réréécrire tout ça en français. Je n'ai pas du tout le niveau en anglais pour rendre ça intéressant smiley: smile

Faut juste que je me motive après l'heure perdue à tout réécrire -___-
0Send private message
13 years ago
Jun 3, 2012, 6:52:11 PM
sisi ca se laisse bien lire...

au passage, une petite section de forum "fan fiction" pourrait le faire, j'ai cru voire quelques posts par-ci par là... ca pourrait être sympas de tout avoir au même endroit ...
0Send private message
0Send private message
13 years ago
Jun 4, 2012, 1:25:13 AM
Best fail ever. Le deuxième à ton compte Chacha (après le fail regroupement de topics...). Jamais deux sans trois smiley: wink
0Send private message
13 years ago
Jun 4, 2012, 5:15:18 AM
Merci. Ca fait du bien de se sentir soutenu. Bon, allez je m'occuperai du texte après le boulot, si j'ai le courage.
0Send private message
13 years ago
Jun 5, 2012, 5:05:41 PM
Yop version française réécrite.

Quels dangers devront affronter notre paire de cravers ?

Chroniques d'Hexaedrique, Lune verte de Ghist IV, été faunien.

Allongé sur le sol, Hexaedrique reprenait peu à peu ses esprits. Son corps fait de bric et de broc, ressemblait à une gigantesque mante religieuse qui aurait avalé une famille entière d’oursins en entrée et de hérissons en dessert. Mais le plus étonnant n’étaient pas les différents fragments métalliques qui jonchaient son corps – selon toute vraisemblance ils avaient été ajoutés suite au repas susmentionné, ou bien pendant – mais les deux têtes qui ornaient cette masse longiligne mais néanmoins massive.

Secouant ses deux chefs, Hexaedrique jeta un regard alentour, avant de s’agenouiller pour finalement reprendre une position debout, hautement plus pratique. La plus imposante des deux têtes, autant en taille qu’en sévérité, prit la parole d’un ton grave, empreint de doute :

– Pourquoi sommes-nous ici, Hexa-Elle ?

L’autre tête, plus petite et plus souriante lui répondit, une pointe d’ironie dans la voix :

– Nous venons rendre une visite de courtoisie à notre voisin Endless, et…

– Te souviens-tu de ce qui est arrivé la première fois que nous sommes entrés dans un tel temple ?

– Evidemment. Mais quand même, ce n’est pas une raison pour…

– Es-tu seulement capable d’observer ? De tourner ton regard vers ce qui est important ?

– Déjà je suis capable de ne pas te couper la parole.

Hexa-Elle tourna la tête vers la porte qui leur faisait face :

– Un simple temple Endless comme il en existe tant.

– Tu en parles comme s’ils étaient courants.

– Tu sais bien qu’il ne faut pas me prendre au pied de la lettre. Bon, d’accord, analysons ce que nous voyons : pas de fioritures sur la porte, monstrueuse au demeurant. Par contre, autour, nous pouvons voir un entrelacs de feuilles nervurées. Qui clignotent joyeusement. Des restes d’une quelconque fête avec boules et guirlandes ?

– Essaie d’être sérieuse un instant. Je pense qu’il s’agit d’une conscience arti…

Hexa-Il s’arrêta de parler, ou plutôt fut coupé par Hexa-Elle qui s’était mise en marche vers l’ouverture encore scellée. Partager un seul corps ne serait pas une expérience si inconfortable s’il n’était pas si facile de surprendre son alter-ego en se mettant simplement en marche tandis qu’il parlait, rêvait, mangeait ou mieux : dormait. Il ne saurait y avoir de méprise : Hexa-Il appréciait sa contrepartie féminine, un vieil officier de l’Empire Unifié ayant décidé de les appeler FrèreSoeur... Mais ce n’était que des mots venant de quelqu’un n’ayant aucune idée de ce qu’étaient réellement les Cravers. Hexa-Il et Hexa-Elle n’étaient d’aucune manière liés par une même famille. Tout juste étaient-ils de la même couvée, et suite à un quelconque accident ils avaient fusionné des pieds jusqu’au cou, chacun gardant son propre esprit. On ne leur avait jamais vraiment expliqué ce qui s’était passé, et Hexa-Il s’en fichait éperdument, ce qui n’était pas le cas d’Hexa-Elle. Etant des Cravers il ne leur fut pas trop difficile d’apprendre à cohabiter.

Hexa-Elle donna un petit coup de tête à sa version masculine, presque tendrement, si tant est qu’un tel concept soit à la portée de Cravers :

– Ne soit pas si solennel. Je vois bien qu’il existe des différences subtiles avec ceux que nous avons déjà visités. Celui-ci ne semble pas avoir été construit pour la postérité.

– Comme je le disais, il me semble qu’une conscience artificielle habite ici. Les pulsations mauves que tu peux voir sur les nervures entourant l’huis semblent l’attester.

– Une Intelligence Artificielle ? Cela pourrait tout aussi bien être un piège pour nous autre pauvres visiteurs indélicats de vieilleries tutélaires.

Hexa-Il ne répondit pas et sortit du bagage qui l’accompagnait un petit dé argenté. Alors qu’Hexaedrique l’exhibait au-dessus de ses deux têtes, une myriade de points lumineux apparut aux alentours. Ces minuscules fragments se mirent à luire en phase avec le dé qui s’était mis à tourner dans la paume du Craver. Petit à petit, les points formèrent une Brume, aussitôt aspirée par la rotation du cube qui était maintenant frénétique. La vitesse du dé était telle qu’il pouvait rester suspendu dans les airs.

Comme réagissant à un signal invisible, la porte glissa silencieusement sur le côté, laissant le passage libre. Hexaedrique rangea le dé tandis que deux sourires fleurissaient sur ses visages.
0Send private message
13 years ago
Jun 5, 2012, 7:27:39 PM
Editer le premier message en ajoutant le texte en français peut éviter aux anglophobes de partir avant d'avoir lu !
0Send private message
13 years ago
Jun 5, 2012, 9:10:58 PM
C'est assez amusant. Tu prêtes une étonnante intelligence aux Cravers. Enfin, je ne les voyait pas comme ça.

Et sinon, le problème c'est que tu vas avoir des fans et qu'ils vont te réclamer la suite...

La suite !
0Send private message
13 years ago
Jun 6, 2012, 6:07:15 AM
Hum... Rappellons qu'il s'agit là d'un héros (enfin deux, mais un. Arf pas simple de rédiger quoi que ce soit avec un personnage double), donc qui a subi des truc de la part de la Brume (non. Rien de sexuel bande de petits cochons). Le prochain chapitre dévoilera un tout petit bout de pourquoi ce n'est plu svraiment un Craver.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message