Logo Platform
logo amplifiers simplified

[Projet de Mod] Endless Humanity Mod

Copied to clipboard!
12 years ago
Jul 21, 2012, 10:08:20 PM
Endless Humanity Mod




Bonjour,

Je présente ce projet ici, en Français puisque c'est ma langue natale, mais je compte essayer de le traduire dans un anglais correct sous peu pour le poster dans la rubrique [Modding]. Si vous voulez m'aider pour ça, j'en serai ravi. Mon anglais est compréhensible pour un anglophone, mais j'ai le don d'accumuler les erreurs de grammaire ce qui peut s'avérer assez gênant vous comprendrez bien. smiley: smile



Ce projet de modification pour Endless Space propose un univers alternatif à celui du jeu original: les Endless ont bien été là, autrefois, mais seul les Humains leur ont succédé. Les créations des Endless n'ont pas réussis à bâtir de réelle civilisation ou à atteindre le niveau technologique nécessaire pour s'envoler vers les étoiles et il n'y a pas de trace d'autres formes de vies telles que les Sophons ou Amoebias.

A la place de cela, l'Homme s'en est allé dans les cieux pour découvrir que si l'espace est sans fin, il est également vide de toute autre trace de vie capable de rivaliser avec elle... et c'est un bien puisqu'elle aura déjà à lutter contre de nombreuses guerres intestines.



Ainsi il n'y a que l'Homme, mais à cause de sa stratégie (hasardeuse) de colonisation initiale, des colonies indépendantes se sont développées autour du concept de Culture et de Supra-nationalité.

L'idée de ce mod est aussi d'intégrer des concepts de Gouvernements si possibles interchangeables plutôt que d'affinité. De ce fait, si les factions se différencient peu, leur parcours est «paramétrable» par le joueur qui prend leur destin en main.



Histoire:



La Terre, berceau de l'humanité... imaginez seulement ce qu'on pu ressentir les colons lorsque leurs navires de colonisations quittèrent l'atmosphère terrestre! De la tristesse? Non. De la nostalgie? Non, pas la moindre. De la culpabilité? Oui, une culpabilité immense et douloureuse, car quitter le cailloux qui les avait vu naître et grandir les soulageait et leur faisait ressentir une grande joie. Ils se sentaient comme des ingrats, d'avoir fini par transformer cette Terre de vie en tombeau radioactif.



Le XXIème siècle fut connu pour être le siècle de la paix. Si quelques guerres avaient effectivement eu lieu, elles n'avaient jamais concerné qu'un petit nombre de pays ou d'ethnies. Les révolutions et rébellions comme celles du Moyen-Orient avaient d'abord été violentes puis pacifistes, embrasant la plupart des dictatures de ce côté-ci du monde. Au fil des années, avec les avancées de la science qui permirent de résoudre temporairement les problèmes d'énergie et de famine dans le monde, l'Organisation des Nations Unies put bientôt se considérer comme représentant de nations réellement unies sur la voix du progrès.

Ainsi des problèmes tels que la crise économique de 2052 causé par la chute de la Chine de son rang de première puissance économique, grandement fragilisée par sa pyramide des âges trop déséquilibrée suite à ses politiques de l'enfant unique, ou encore la troisième crise de l'Euro en 2067 furent résolu efficacement grâce à la solidarité commune de toute les nations.

La situation géopolitique connu une grande stabilité et mis à part la formation de deux grandes républiques fédérales en Europe de l'Ouest (appelée sobrement États Unis d'Europe, n'incluant cependant pas le Royaume Uni, s'étant séparé de l'Union en 2024) et Europe de l'Est (appelée République Fédérale Panslave, incluant la Russie et la plupart des pays de l'ancien bloc soviétique) suite à la tentative de créer un grand état européen centralisé, les frontières ne bougèrent pas ou peu. De grands projets miniers furent lancés dans le but d'exploiter les ressources du système solaire et la République Panslave eut même le privilège d'établir les toutes premières colonies sur Mars. Face à ces premiers succès, les centres de recherche spatiale des différentes puissances mondiales se mirent en tête d'aller encore plus loin: de coloniser l'espace connu. Il s'établit alors une saine concurrence qui permit une avancées rapide des recherches. Il n'était plus questions que d'une ou deux décennies avant d'envoyer une poignée d'individus conquérir d'autres mondes.



Cependant, dans les années 2090, la stabilité mondiale commença à s'ébranler. Les effets du réchauffement climatique que des décennies d'efforts étaient parvenus à repousser commencèrent à devenir sérieusement visible. Inondations de grande envergure, tornades et séismes mirent à rude épreuve l'ONU. Puis tomba en 2102 un rapport sur l'état des ressources énergétiques restantes. Les précédents rapports avaient plus que surévalués les réserves. D'ici une dizaine d'année, il n'y aurait plus assez d'énergie pour tous. Ce rapport fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Dès lors les différentes nations cherchèrent à mettre la mains sur les dernières réserves existantes et les fonds pour la défense mais aussi la recherche spatiale, vue comme l'ultime échappatoire par les plus pessimistes (et à raison) se multiplièrent.

Les premiers conflits de grande envergure éclatèrent entre l'Inde, la Chine mais aussi les pays d'Afrique et les pays Arabes. Après avoir cherchés à négocier en vain, les nations d'Europe et d'Amérique du Nord finirent par entrer en guerre à leur tour.

Rapidement les nations belligérantes ressortirent les vieilles armes de dissuasion du XXème siècle. L'arme atomique fut brandie comme un épouvantail. Si ces armes de destruction massives allaient bientôt condamner la Terre, elle donnèrent un répit à l'humanité: pendant les quelques années de guerre froide qui suivirent, la recherche spatiale connu des progrès phénoménaux, principalement grâce au partage illicite des recherches entre plusieurs chercheurs de nations différentes, soucieux de donner à l'Homme une chance. Les états du Moyen-Orient furent les premiers à mettre au point un prototype de moteur et de navire de colonisation permettant d'aller coloniser une Terre lointaine. Les premières coordonnées d'exoplanètes viables avaient déjà été découvertes depuis longtemps par les États Unis d'Europe et les chercheurs humanistes européens partagèrent et se répartirent les destinations crédibles. Puis ce fut à l'Afrique du Sud, sous la poussée d'un président charismatique et technophile de construire son navire colonie. L'Inde, la Chine, les nations alliées arabes et les nations de l'Amérique du nord suivirent peu après. Les nations d'Amérique du sud bien qu'à la traîne à cause de gouvernements paranoïaques qui coupèrent les communications avec le reste du monde finirent également par bâtir leur propre vaisseau en se débrouillant comme ils le purent.



Le premier navire colonisateur fut lancé par la République Fédérale Panslave, suivie par celle des États Unis d'Europe. Certaines nations mineures ayant tournées à la dictature, frustrées par la réussite des grandes puissances, commirent l'irréparable et firent pleuvoir les bombes nucléaires sur l'Europe. Paris, Berlin, Varsovie, Moscou et bien d'autres furent réduits à l'état de cendre radioactives. La réplique ne tarda pas et le monde commença à sombrer.

La Chine parvint à lancer dans le secret un vaisseau colonie peu de temps après le début de l'apocalypse, ainsi que le Brésil, l'Afrique du Sud et la Nouvelle République Démocratique d'Iran. L’Inde fut moins discrète et fut forcé de défendre coûte que coûte sa base de lancement à grand renforts de vies humaines. Les États Unis d'Amérique, le Canada et le Royaume Uni qui étaient parvenus à collaborer sur ce projet durent également se défendre face au Mexique et aux restes des nations européennes bien décidées, probablement par pure fierté, à empêcher d'autres lancements. Seules les blindages et systèmes de défense avancés du vaisseau et de son escorte lui permirent de faire face aux attaques répétées.



Ainsi huit navires colonie quittèrent la Terre privée d'avenir et s'aventurèrent dans l'espace et finirent par arriver vers leurs nouveaux foyers afin de repartir sur des bases saines, afin de reconstruire la paix... jusqu'à ce qu'ils se rencontrent dans le vide de l'espace.
0Send private message
12 years ago
Jul 21, 2012, 10:11:02 PM
Factions prévues: (noms à trouver)



Faction Ouest-Européenne:

Première à découvrir leurs potentielles planètes d'accueil, l'EUE a pris une longueur d'avance sur l'étude des ressources exploitables et s'est donc choisi l'exoplanète la plus intéressante. De plus, se considérant comme gardiens de l'Histoire et descendant du berceau de la civilisation, ils propagent autour de leurs colonies plus aisément leur culture... ou propagande.

- Planète terraformée

- Gardiens stellaire II



Faction Panslave:

La plupart des colons sélectionnés par la République Panslave ayant été préparés de longue date à vivre en milieu hostile, notamment suite à des entraînements en Sibérie, ces derniers partent avec un avantage non négligeable: l'expérience.

- Xénobiologie des sols

- Xénobotanique



Faction Asiatique:

Habituée à de fortes densités de population, la Chine sait comment exploiter l'espace d'habitation au mieux. De plus, ayant tenu à emmener toutes les familles des hauts dignitaires Chinois, les colons ont du faire quelques concessions vis à vis de l'espace personnel alloué.

- Planètes surpeuplées II

- +1 population au départ



Faction Sud-Américaine:

Forcés de construire son navire colonie à partir de maigres ressources, les colons d'origine Sud-Américaine savent se débrouiller et recycle le moindre des déchets sur lesquels ils peuvent mettre la main.

- Recueil de savoir II

- Recycleurs de brume II



Faction Arabe/Nord-Africaine:

Forts de leurs révolutions du siècle passé et rapides dans la transmission de leurs idées, les colons d'origine arabe savent se battre pour leurs droits et construisent des moteurs efficaces.

- Rébellion II

- Voyageurs Rapides II



Faction Africaine:

Si l'homme providentiel qui a permis à l'Afrique du Sud de développer son propre navire n'a pas pu partir vers les étoiles, il a profondément marqué les colons Sud-Africains qui s'en inspirent et se battent pour sa mémoire.

- Héros Légendaires II

- La mort, pas l’opprobre I



Faction Nord-Américaine:

Avec leur ingénierie de pointe, les états Nord-Américains et le Royaume Uni ont transmis à leurs colons un savoir faire certain en ce qui concerne la robustesse et la fiabilité de leurs navires et systèmes d'armement.

- Défense optimale II

- Sniper II



Faction Indienne:

Forcés de défendre en masse leur navire colonie, les colons indiens ont tiré de leur expérience du feu une profonde rigueur militaire qui leur permet de gérer efficacement de grandes armées malgré la fragilité relative de leur matériel.

- Grande flotte II

- Coque fragile I







Affinités:



L'idée ici est de revoir le concept d'affinité du jeu. Puisque toutes les factions sont humaines, elles ne devraient en théorie pas avoir d'affinité différente. Pour palier à ce constat, l'affinité sera remplacée par le type de gouvernement.

Idéalement:



- Le joueur peut choisir la sienne en début de partie. (L'IA en reçoit une au hasard en début de partie).



- Il serait possible en cours de partie d'en changer, par le biais d'une recherche par exemple.



- Diplomatiquement parlant, une faction avec un gouvernement X obtiendra un bonus de relation avec les autres factions ayant le gouvernement X et un malus avec les factions ayant un gouvernement Y.



A priori les affinités seront de la forme: Régime X tolérant ou Régime X intolérant, c'est à dire qu'ils auront pour bonus ceux qui correspondent au Régime X plus les bonus associés à la type de politique extérieure, tolérante (axée diplomatie et commerce) ou intolérante (axée guerre).

En tout, par commodité pour l'instant, il y aura huit affinités/gouvernements.



Gouvernements prévus:



Régime Démocratique:

+10% Science

+10% Dust

- 10% Industry



Régime Communiste:

+10% Food

+10% Industy

-10% Dust



Régime Autocratique:

-20 moral

+10% Dust

+10% Industry



Régime Anarchique:

+20 moral

-20% Dust



~Politique Tolérante:

Naïveté II

Symbiose II



~Politique Intolérante:

Militariste I

Guerriers sans peur II

Armes meurtrières I





Bonus/malus diplomatiques entre factions:



Si même régime + politique: +50 d'opinion diplomatique.

Si même régime: +25 d'opinion diplomatique.

Si régime et politique différents: -50 d'opinion diplomatique.

Si régime différent et politique identique, -25 d'opinion diplomatique.





Visuels/Ambiance:



D'un point de vue visuel, n'ayant pas de connaissant en modélisation 3D, il y aura de grandes chances que les styles standards pas trop exotiques soient repris avec un skin personnalisé si ceux-ci deviennent à terme photoshopables.

N'ayant pas de dons en dessin, j'aurai aussi un peu de mal à refaire tous les héros (tous humains à terme), mais pas de problèmes pour les logos/drapeaux sur lesquels je ne tarderai pas à me pencher.



Pour l'ambiance, si cela s'avère possible, je compte aussi intégrer des events participatifs au jeu. L'idée est de proposer un événement affectant une faction sur lequel peuvent intervenir les autres factions qui l'ont déjà rencontré.

Prenons un exemple avec l'actualité: une révolte s'est déclenchée sur une colonie de la faction Y et à terme une flotte pirate va apparaître en orbite autour de cette colonie. Vous connaissez la faction Y, vous auriez donc le choix d'influer ou pas sur la révolte en question: soutenir les rebels (+1 vaisseau à la flotte pirate), soutenir la répression (-1 vaisseau pirate) ou ne rien faire. Chaque choix aurait aussi une influence sur l'opinion que la faction aura de vous.

Voilà qui devrait rendre l'univers un peu plus vivant et ajouter une touche de géopolitique!







Pour le moment:



Bien sûr tout cela n'est qu'au stade de la réflexion. Faire les factions ne devrait pas être compliqué pour le moment et dans un premier temps, les affinités/gouvernements seront réparties de façon standard entre chaque faction le temps de voir si une modification volontaire d'affinité en cours de jeu est possible.

Si vous avez le moindre commentaire, la moindre idée ou critique, n'hésitez pas. Si vous voulez apporter votre aide vous serez le bienvenu.



Et puis, pas de date, pour l'instant ce n'est même pas sûr que le projet voit le jour puisqu'il s'avère assez ambitieux pour certaines idées! smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 22, 2012, 6:56:46 AM
J'aime beaucoup l'idée des gouvernements, c'est d'ailleurs selon moi un gros manque du jeu de ne pouvoir choisir un type de gouvernement et/ou un mode de fonctionnement politique offrant bonus et malus. Avec pourquoi pas des phases de révolution...



L'idée que seuls les humains aient colonisé la galaxie est bonne en soi, mais à ta place j'aurai choisi divers noms plus parlant, plutôt que le classement par groupe culturel du XXIème siècle. Au lieu de nation ouest-europe ou asiatique, j'aurai choisi United Empire, République d'Aldébaran, etc etc.
0Send private message
12 years ago
Jul 22, 2012, 7:44:10 AM
Mais justement, je n'ai pas encore trouvé de noms pour les factions (d'ailleurs c'est précisé à la va-vite au début de mon second post).



Sachant que dans le meilleur des cas il faut qu'il y ait la possibilité de modifier le type de gouvernement, il devient délicat d'appeler une faction "République de New Calcutta" par exemple pour la faction indienne vu qu'elle pourrait très bien être une démocratie, une anarchie, une dictature etc... (donc pas vraiment une république). Et je dois avouer que je manque d'idées pour le moment quant à des noms crédibles pour de nouvelles colonies fondées par un groupe culturel en particulier.
0Send private message
12 years ago
Jul 22, 2012, 9:22:42 AM
Les Atlantes (plutôt océaniques et orienté science) peuvent constituer l'une des factions, déjà.



Les Nomades (type pilgrim) une deuxième faction
0Send private message
12 years ago
Jul 22, 2012, 9:59:10 AM
Pour être franc je ne trouve pas que de tels noms s'inscrivent bien dans l'esprit du mod. Le liens avec la communauté culturelle de l'ancien monde (de la Terre) à laquelle les factions appartiennent devrait rester assez nette. Je tiens à ce que les groupes culturels restent "voyants". A l'origine j'avais pour idée de monter un projet autour de la colonisation de l'espace par des nations bien spécifiques (l'Allemagne, l'URSS, les Etats Unis etc... en faisant la part belle à l'uchronie plus qu'à l'anticipation) mais ça compliquait très vite le choix des factions. Là les groupes culturels du XXIème permettrons d'une part de contenter un peu tout le monde et permettre de tourner un peu en dérision les préjugés que l'on peut avoir sur tel groupe culturel etc...

Et tenter de transporter la situation géopolitique de la Terre à l'espace me semblait aussi assez intéressant. smiley: smile



Faire appel à des figures culturelles ou des noms de ville/capitales de la Terre me semble pour le coup plus cadrer avec l'esprit du Mod pour ce qui est du nom des factions, mais ce n'est pas chose aisée de trouver des noms qui collent bien avec un gouvernement à géométrie variable.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jul 22, 2012, 4:05:55 PM
Arf, bien trouvé! ^^



Je veux surtout un mod avec juste des humains et des factions qui ne te condamne pas à un genre de gameplay si tu les choisis (d'où toute la réflexion autour des gouvernements).

Si mon projet voit le jour je pense qu'il sera particulièrement intéressant en multi. On verra bien ce que les outils de modding nous permettrons de faire! smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 23, 2012, 10:24:46 AM
J'aime bien l'idée en tout cas... Et pour autant que je l'imagine, y a moyen de l'intégrer dans le modding qui est en phase de se mettre en place... Va falloir se triturer un peu les méninges pour tout caler bien entendu ^^



Par contre, tu ne pourras pas "remplacer" l'affinité par quelque chose. Tu vas devoir en garder une (Terran me parait un bon choix ^^) pour qu'on puisse afficher les vaisseaux et créer des "Descriptors" de "Gouvernement" que tu ajouteras à ton/tes empires.



Voilà, comme ça je fais un peu de teasing sur le modding ^^
0Send private message
12 years ago
Jul 23, 2012, 12:51:59 PM
Un dev qui donne son avis sur mon projet et fait du teasing sur le modding, je dois avouer que je m'attendais pas à ça! smiley: biggrin



J'en profite pour réappuyer l'idée d'events à choix multiples. D'une si vous l'exploitez bien dans de prochaines mises à jour, cela pourrait donner vraiment du punch à l'aspect "vivant" de l'univers, et de deux les moddeurs pourraient en faire plus ou moins tout ce qu'ils veulent (un peu comme ce qui se passe sur les jeux tels que les grands classiques de Paradox).

Pour ce qui est des affinités, si effectivement vous finissez par distinguer visuel et affinité comme proposé dans le vote G2G du moment, le problème que tu soulèves ne devrait plus en être un non?

Quand au changement de gouvernement, si events à choix multiples il y a, avec un peu de jugeotte ça doit être carrément jouable!



Merci en tout cas ThorTillas, merci pour le gros regain d'espoir que tu apportes!
0Send private message
12 years ago
Jul 24, 2012, 3:37:51 PM
Un mod où que les humains ont colonisés l'espace, ça va finir par être un mod sur Fondation ^^



Bon courage en tout cas et c'est sur que la possibilité d'event à choix multiples serait pas mal.
0Send private message
12 years ago
Jul 26, 2012, 9:44:30 AM
Merci pour le soutien!

Ha, Fondation... ça me rappelle mes lectures du collège/lycée ça. smiley: smile

Je doute que l'univers d'Asimov soit aisément transposable à Endless Space par contre. ^^



En attendant je bosse pour le moment sur les drapeaux/portraits des factions, avec pas mal de difficultés pour la Nord-Américaine. Si certains veulent se lancer, ils sont les bienvenus! Pour ce qui est des portraits, ça risque d'être un poil plus compliqué vu mes maigres talents de dessinateurs, mais si je parviens à photoshoper quelque chose d'acceptable pourquoi pas (je me baserai plutôt sur un design assez rétro/impérial, un peu comme celui de l'United Empire mais plus proche encore de son inspiration historique).

Les noms restent encore un problème.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jul 26, 2012, 2:27:41 PM
Solentis wrote:
J'aurais bien voulu aider mais j'ai pris une fleche dans le genoux.




Sacré problème de nos jours. Et le gouvernement refuse de filer la moindre pension d'invalidité en plus.

C'est l'intention qui compte en tout cas (surtout venant du graphic artist de l'équipe de dev \o/), merci. smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 27, 2012, 12:19:16 AM
Venant tout juste de tout lire, je dois dire: plutôt intéressant que tout ceci! Ce n'est pas un petit projet cela dit, j'espère que tu as les reins solides Sadi. Il y a du boulot sur la planche. smiley: biggrin



Au niveau des factions, je me permets quelques suggestions:



Faction Ouest-Européenne

En gros, c'est l'Europe d'aujourd'hui, que les Américains se plaisent à appeler "Vieille Europe". Du Québec, lorsqu'on parle de l'Union Européenne, souvent on ne fait mention que de ça : "L'Europe". Comme si les pays de la Faction Panslave et le Royaume-Uni étaient dans une sorte de limbe et n'en faisait pas réellement partie. Peut-être y aller de grande simplicité et conserver le nom d'Union Européenne? Ça cadre plutôt bien dans leur moule de gardien du passé, selon moi.



Faction Panslave

Encore une fois, histoire de puiser dans le présent, la Communauté des États Indépendants actuelle semble former la base de la faction. Ce serait d'ailleurs une jolie ironie: la Communauté des États Indépendants fédérés au sein d'un seul état. C'est plutôt typiquement russe et slave, si l'on en croit les clichés.



Faction Asiatique

L'Alliance des Dragons? L'Empire du Milieu, en référence au nom chinois de la Chine? Quoique "Empire" ne cadre pas dans l'esprit de gouvernement variable... Je dois avouer manquer d'idée ici.



Faction Sud-Américaine

Latina? Okay, trop cliché. (Tout de même, comme nom de système, ça en jette!) Nouvelle Amérique? Sorte de vengeance culturelle aux États-Unis qui ont volé le nom du continent pour eux-même. Également une référence au fait qu'à la base, l'Amérique (et l'Amérique du Sud avant le Nord) n'était qu'une série de Nouveau-Ci et Nouvelle-Ça.



Faction Arabe/Nord-Africaine

Les références islamisques sont-elles exclues? Si oui, pour l'instant je sèche. Si non: Islam? smiley: rollsweat Ou bien trouver comment on dit "Terre Promise" en arabe, si ça ne s'écrit pas en 14 mots. Al Jazeera? La signification du nom est pas mal.



Faction Africaine

Confédération Sub-Saharienne... Dommage que ça soit aussi long à écrire. Nouveau Croissant? (Oui oui, beaucoup de "Nouveau", c'est très humain vous saurez ma bonne dame.) Ça se dit mieux en anglais: New Crescent. Petite référence au croissant fertile, mais ce n'est pas exactement en Afrique sub-saharienne. Trouver un jeu de mot ou un lien quelconque entre le nom de la faction et le fait que c'est le berceau de l'Homme pourrait être pas mal.



Faction Nord-Américaine

Si j'ai bien compris, le Royaume-Uni y est inclu. Avec ou sans sa Reine? Le Québec est-il définitivement anglicisé? English Federation. smiley: confused Commonwealth? Ça existe déjà et le nom est une plutôt bonne indication de la fonction de l'Alliance. Peut-être serait-ce ce qu'il reste de l'OTAN? Le vaisseau et la colonisation pourrait être confié à l'organisme.



Faction Indienne

S'ils font cavalier seul, New India? Peut-être un lien religieux quelconque: Dharma (définition anglaise selon Wikipedia: that which upholds, supports or maintains the regulatory order of the universe).





Je ne sais pas trop si certaines de ces idées correspondent à ce que tu recherches, mais ça alimente la discussion et participe à éliminer certains concepts que tu n'aimerais pas voir apparaître dans ton mod, donc c'est déjà ça de gagné. smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 27, 2012, 9:10:44 AM
Je pense qu'en plus des reins il me faudra du temps. ^^

Je m'étais déjà lancé dans des projets de mod par le passé (en solo) et bien avancé mais j'ai toujours eu des pépins m'empêchant de le terminer (genre des concours ou un pc qui ne marche plus pendant plus de six mois...). Là cette fois, j'y tiens à l'aboutissement de ce projet là. Je prendrai le temps s'il le faut.

En attendant, j'avais demandé il y a plusieurs jours (avant la réponse rassurante de Thor'Tillas) à Hupaijila si il pensait que ces idées étaient réalisables. Il faut croire qu'entre temps il a un peu repris ces idées à son propre compte et ça donne un résultat très intéressant! Je pense essayer de décripter sa méthode dans un premier temps, même si je préfère attendre les outils de modding avant de me lancer dans un travail qui pourrait être simplement balayé par une grosse mise à jour du jeu. smiley: smile



Sinon, très très bonnes idées Armid!



Faction Ouest-Européenne:

Je suis entièrement d'accord. J'avais au début en tête d'éviter le terme d'Union Européenne puisque pour moi cela cadrait trop avec la vision étendue qu'on peut avoir de l'Europe actuelle, mais quitte à donner à cette faction un rôle pompeux de vieux gardien des traditions, Union Européenne ou "Renaissance" Européenne (ou une idée de neuf avec du vieux) me semble assez arrogant pour bien coller. smiley: smile



Faction Panslave:

Union Slave ou Panslave? Parler d'une communauté d'États me semble étrange étant donné que ce sont de nouvelles colonies dont on parle, il n'y a pas (ou plus) d'États à proprement parler.

Je mettrai en ligne ce soir le drapeau que j'ai fait (avec les couleurs slaves, rouge, blanc, bleu et la croix slave (une double svatika jaune).



Faction Asiatique:

Je comptais donner une importance relativement faible à la "Grande Chine" dans le background de cette faction. La Chine se remettrait lentement de son violent déclin successif à son apogée du début du XXIème et ce serait plus les cerveaux Japonais et Coréens et l'argent d'Hong Kong (qui aurait pris une importance capitale pour le redressement du pays) qui aurait permis l'aventure spatiale. Le drapeau que j'ai en stock mixe d'ailleurs l'ancien drapeau impérial japonais, la fleur d'Hong Kong et il ne reste de la Chine que la couleur rouge et les étoiles du drapeau (j'édite mon message ce soir pour le rajouter). En fait, ce que la Chine apporterait de primordial, c'est plus le manpower et la langue commune.

Du coup je peine aussi pas mal sur le nom...



Faction Sud-Américaine:

A priori ici c'est plus le Brésil que l'amérique du sud entière qui mène la danse, mais l'idée de "Nouvelle-Amérique" est tout simplement sublime! J'achète! smiley: biggrin



Faction Arabe/Nord-Africaine:

Idéalement je voudrais éviter toute référence religieuse (hors mythologie). Ici le cliché sur lequel j'aimerai surtout jouer c'est celui de la révolution arabe. Selon l'ébauche de Background, l'initiative de la conquête spatiale serait lancée par la "Nouvelle République d'Iran", je compte jouer là dessus pour le drapeau, mais l'idée d'Al Jazeera me semble aussi très bonne comme nom. Quelque chose qui se rapproche de "l'Oasis" pourrait être pas mal, très en lien avec ce que représente une planète vivable dans le vide de l'espace.



Faction Africaine:

Ici, le background met l'accent sur l'importance de l'Afrique du sud (d'ailleurs, les traits font référence à Nelson Mendela smiley: smile ). Il faudrait que le nom ait vocation à réunir les populations africaines, donner une chance via la conquête spatiale aux peuples qui ont probablement le plus morflé au cours du dernier millénaire. Nouvel espoir ou New Hope? Ou Nouveau Départ?



Faction Nord-Américaine:

Elle regroupe bien Etats Unis d'Amérique, Royaume Uni et Canada. Imposer la reine serait délicat je pense, tout comme imposer l'anglais aux Québecois, mais tu seras surement plus apte à me le dire. ^^

Cela dit "Commonwealth" c'est très bon comme nom, simple et efficace.



Faction Indienne;

Oui pour le coup l'Inde fait vraiment cavalier seul. A moins que l'on trouve comme tu le suggères un bon symbole dans la mythologie Indienne, New India me semble bien aller (c'était ma première idée à vrai dire).
0Send private message
12 years ago
Jul 27, 2012, 2:04:52 PM
Ah oui, j'avais vu le mod de Hupaijila, mais tout ce qui concerne l'aspect technique des mods en ce moment me donne mal au crâne. Je me débrouillais plutôt bien avec le Creation Kit de Morrowind/Oblivion/Skyrim, mais aller bidouiller les XML sans outils me dépasse largement. smiley: small

Cela dit, c'est franchement bon signe. Ils arrivent déjà à abattre un boulot énorme, j'ose à peine imaginer ce qu'ils feront un coup les outils disponibles!



Sinon je laisse passer un peu de temps pour les factions, j'attends de voir les drapeaux et le reste du travail que tu as avant de critiquer/commenter/suggérer d'avantage. smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jul 27, 2012, 4:23:28 PM
Bon, voilà déjà une fournée de 4 drapeaux pas forcément très originaux:



Faction Asiatique:



Mélange honteux de la fleur de Hong Kong, des couleurs et étoiles du drapeau Chinois et du drapeau impérialiste japonais.

Cela est censé souligner l'importance des chercheurs japonais et du financement massif des grands groupes d'une Hong Kong ultra-libérale et décomplexée qui s'est émancipée lors de l'effondrement économique de la Chine. Un hommage même si le pouvoir reste chinois.



Faction Panslave:



Les couleurs slaves (rouge blanc bleu) et la svatika (dans son sens premier du terme, s'il vous plait) slave à huit bras.



Faction Indienne:



He ba... le drapeau indien avec son célèbre chakra d'Ashoka, version "espace profond". ^^'

Pas très original, si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.



Faction Sud-Américaine:



Comme pour l'inde, une version augmentée du drapeau brésilien. Chercher à inclure les autres nations sud-américaines s'avère assez compliqué pour ce qui est du drapeau.
0Send private message
12 years ago
Aug 22, 2012, 4:05:28 PM
J'ai bien peu de temps pour visiter le forum ces temps-ci, mais y a-t-il du nouveau par ici?

Le seul drapeau que je n'aime pas particulièrement est l'Indien. Je ne peux dire pourquoi exactement par contre. Peut-être simplement... trop simple? Faudrait que je repasse voir si mon avis a changé dans quelques jours.

J'attends de voir le reste du travail par contre, s'il y en a ! smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Aug 26, 2012, 8:39:31 PM
Je viens de rentrer d'un voyage de trois semaines en Pologne et en Lituanie, à l'arrache avec ma petite 106.

Il y a semble-t-il eut pas mal de changement en mon absence, il va falloir que je me mette sérieusement au parfum!
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment

Characters : 0
No results
0Send private message