Logo Platform
logo amplifiers simplified

L'IA me déclare la guerre durant la période de non agression

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Aug 23, 2013, 10:37:16 AM
Bonjour.

J'ai remarqué un fait étrange sur ma dernière partie, suite à un cessé le feu, l'IA m'a re-déclaré la guerre durant la période de non agression (paix encore 8 tours).

De plus, son statue diplomatique était sur neutre et stable (je l'avais pas mal arrosé en brume et autre technologie pour cela).

Est ce normal ou bug ?

Ci joint une sauvegarde juste avant le problème (Au tour suivant les Amoeba et les Sower me déclare la guerre)

PILGRIMS - Tour 139.zip
0Send private message
11 years ago
Aug 23, 2013, 5:07:32 PM
C'est pas une histoire d'alliance? Un de leur allié te déclare la guerre et comme ils ne quittent pas l'alliance leur statut envers toi se change en guerre même pendant un cessé le feu?
0Send private message
11 years ago
Aug 23, 2013, 6:12:28 PM
Les deux qui me déclarent la guerre sont allié oui, mais j'étais en paix avec les deux, et aucun ne pouvait théoriquement me déclarer la guerre si tôt (avant 8 tours). De plus, les deux avait un statue diplomatique neutre (ou alors l'IA à de la mémoire et de la rancune).
0Send private message
11 years ago
Aug 25, 2013, 6:06:29 PM
C'est surement le nouveau statut de leur toute nouvelle alliance qui "reset" les accords de cessé le feu chez les 2 ennemis qui viennent de s'allier. Car cette alliance c'est ni l'un ni l'autre mais un "nouveau camp".

Genre t'as 2 ennemis. L'un a un cessé le feu de 20 tours, l'autre de 5 tours. Si ils s'allient, leur alliance n'aura ni 20 tours ni 5 tours de cessé le feu mais zero.
0Send private message
11 years ago
Aug 26, 2013, 5:35:27 PM
Leur alliance datait de la première guerre, donc elle avait déjà une bonne trentaine de tours. smiley: wink

Je reste persuadé que c'est un bug.
0Send private message
11 years ago
Sep 3, 2013, 10:43:45 AM
Salut,

Nous venons de fixer un bug (le fixe sera dans le prochain patch), qui permettait à l'IA de déclarer la guerre pendant la période de non-agression si elle était en mode "préparation de la guerre".

Merci de l'avoir reporté!
0Send private message
11 years ago
Sep 3, 2013, 7:31:08 PM
Bonsoir.

C'est quoi ce mode "préparation de la guerre" ?

Est il dépendant du statue diplomatique, ou d'autres événements ?
0Send private message
11 years ago
Sep 5, 2013, 2:22:01 PM
Bonjour,

C'est un mode caché de l'IA qu'elle enclenche quand elle souhaite déclarer la guerre à un joueur mais qu'elle n'est pas encore prête.

Au lieu d'envoyer la déclaration de guerre, elle va donc passer en mode "préparation" et mettre l'accent sur la construction de flottes. Une fois prête, ou après un certain délai, elle enverra la déclaration de guerre qu'elle avait planifiée. Cependant, cette déclaration pouvait court-circuiter la période de non-agression.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment