Logo Platform
logo amplifiers simplified

Hors-sujet

Reply
Copied to clipboard!
0Send private message
12 years ago
Sep 21, 2012, 5:12:12 PM
Déjà pas forcément, par exemple, non mais, et puis donc ... Si, si. Si! Ma copine m'achète le jeu? Ha! xD

Plus sérieusement, j'ai dit:

celle qui joue en multi
0Send private message
12 years ago
Sep 21, 2012, 6:21:51 PM
Jaguar_Flemmard wrote:
Déjà pas forcément, par exemple, non mais, et puis donc ... Si, si. Si! Ma copine m'achète le jeu? Ha! xD

Plus sérieusement, j'ai dit:

Attends faut arrêter, un mec qui achète un jeu, il y joue quoi sauf quelques cas.

Les joueurs SONT Européens, qu'importe le reste.
0Send private message
12 years ago
Sep 24, 2012, 8:47:48 AM
Spitz_Nain wrote:
Y'a pas besoin de stats pour le voir dans les antichambres multi°.

Les lobbies en multijoueurs sont en fait limités par région.
0Send private message
12 years ago
Sep 24, 2012, 5:54:19 PM
Jaguar_Flemmard wrote:
Pourtant s'était facile:dans le couloir, juste à côté de l'éléphant lol

Le fil de discutions en français.

Consternant le prix de l'extension, elle sera bien payante contrairement aux patchs apportant du contenu (notamment les résultats G2G) qui seront disponible entre temps. Pas de prix annoncé, pas de précommande pour le moment.

Steph'nie wrote:
On a posté des petits trucs sur le Dev Blog. smiley: smile

Merciiiii !!! smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Sep 24, 2012, 6:58:23 PM
Je me permet d'ajouter ma petite pierre... smiley: smile

Alors concernant le français je pense que deux points sont importants. D'une part la majorité des petits studios non anglophones publient exclusivement leurs jeux en anglais. Pour le coup la version française d'Endless Space est une bonne nouvelle, mine de rien c'est un budget à sortir car je pense que la plupart du développement à dû se faire en anglais directement. On peut au contraire les remercier là dessus. D'autre part, étant un intégriste du français, j'aurai préféré une version entièrement française, du titre (loi Toubon) aux noms des races. Mais bon ça c'est plus qu'ultra secondaire.

Concernant la communication, je pense qu'elle a été assez bonne avant la sortie du jeu. La plupart des médias français ont relayé le jeu (CanardPc a très largement couvert le jeu), y compris les magazines de moins bonne qualité mais à forte audience (jeuxvideos.com et consorts). Par contre après la sortie du jeu : silence radio. Le forum était actif certes mais la presse elle vous avait oubliés. Cela dit c'est un coût financier énorme je suppose, que seuls les grands éditeurs sont prêts à mettre en oeuvre (et pas forcément pour les meilleurs jeux), donc c'est pas très dommageable. Mais par exemple reprenons ce fameux jeuxvideos.com, il a l'habitude de faire suivre les patchs ou les mises à jours des jeux, mais là rien. Du coup les gens qui n'avaient pas vu le tests n'ont pas eu de raisons d'entendre parler du jeu (je parle là du public de ce type de sites, des gens qui n'ont pas forcément beaucoup de "culture" pour ce type de jeux).

La communauté française elle en tout cas s'est fortement mobilisée avant la sortie du jeu, j'ai vu vraiment pas mal de sujets un peu partout parlant d'Endless Space. Peut être que les mettre plus en avant (via le forum officiel, ou via le jeu qui renverrait directement vers les meilleurs guides du forum, ou certains mods sans qu'on ait à faire quoi que ce soit) permettrait de les revivifier, je ne sais pas.

Il y a également l'annonce des batailles en temps réel qui a nuit fortement au jeu. En effet beaucoup se sont empressés d'y voir un Total War de l'espace, alors qu'il s'agissait bien plus d'un successeur de GalCiv2. J'ai vu de nombreuses critiques disant que les batailles spatiales n'avaient aucun intérêt, que le jeu n'en avait pas et que valait mieux aller vers Sins of a Solar Empire, alors qu'objectivement à part l'espace ces deux jeux n'ont pas beaucoup en commun. Cela dit les gens qui critiquaient de la sorte n'étaient pas forcément le public type du jeu, mais j'ai vraiment lu ça un peu partout et j'ai trouvé ça dommage qu'on se focalise sur un élément moins important. Après tout c'est un jeu de stratégie, pas de tactique.

Etant moi même administrateur d'un forum qui parle aussi d'Endless Space je vous ai en effet vu arriver avant la sortie (en tout cas un certain Lt Miles n'a posté que dans cette section, je suppose qu'il s'agissait bien de lui smiley: biggrin), donc oui vous êtes bien présents, mais une simple brève sur un site à forte audience pour dire qu'un patch est sorti ça fait plus de lectures que la réponse d'un développeur sur le forum. On ne parle pas de la licence Total War, ou Call of Duty mais d'un jeu indé donc forcément y a moins de suivi de la part des joueurs.

Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup apprécié Endless Space, j'ai été un peu sur ma fin sur l'aspect stratégique du soft qui peut à mon avis être amélioré sans forcément tout changer (confere mon message sur le topic un peu plus bas de l'extension), et je pense qu'avec un peu de temps et de bouche à oreille le jeu aura droit à un peu plus de place. Cela dit le succès des 4x-Space Opera en dehors des pationnés sont assez rares, les SoaSE ou Homeworld ont réussis mais restent des exceptions. MoO2 ou GalCiv sont toujours restés des jeux de fans.

Voila mes cinq centimes smiley: biggrin
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Sep 28, 2012, 10:43:20 AM
Thufir_Hawat wrote:
[...] je vous ai en effet vu arriver avant la sortie (en tout cas un certain Lt Miles n'a posté que dans cette section, je suppose qu'il s'agissait bien de lui smiley: biggrin)

Oui, c'était bien moi smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Oct 1, 2012, 5:04:49 PM
(désolé d'avoir cassé la conversation )
Pas du tout, j'ai juste pas eu le temps de venir pour la continuer? smiley: smile

Etant moi même administrateur d'un forum qui parle aussi d'Endless Space je vous ai en effet vu arriver avant la sortie (en tout cas un certain Lt Miles n'a posté que dans cette section, je suppose qu'il s'agissait bien de lui ),
Arf! Après une petite enquête, je dirais bien qu'on aurait un Stilgar parmi nous. Si je me trompe pas:

J'aime beaucoup se que vous avez fait sur Mundus Bellicus malgré les nombreux les nombreux coups dur depuis votre ancien forum dédiés aux Total War (auquel j'ai participé de manière anecdotique). Je passe régulièrement dessus pour suivre l'activité et s'est toujours intéressant. Bon courage pour la suite. smiley: redface

Pour le reste, je suis d'accord avec Thufir_Hawat (pratique d'avoir quelqu'un qui rédige pour vous). La communication initiale était bonne. Même la confusion sur les batailles n'était pas vraiment de votre faute. Les TW ont trop popularisés le concept pour que les fantasmes ne débordent pas sur le moindre jeu qui ressemblerait de loin.

Le lancement du jeu tombait à un moment propice mais la période estivale n'a pas du facilité la fédération communautaire. Soit par absence des joueurs, soit par un décalage entre le temps consacré au jeu et le suivit en patch/news. Ce qui est normal car le jeu était propre et qu'une petite équipe n'a pas les moyens de suivre les salons, fournir du grain à moudre au publique avide, voir envisager des vacances (quoi que avec le clonage d'un ou deux employé l'air de rien smiley: twisted ). Mais maintenant que les patchs de contenu s'approchent, je sens que cela va remotivé les troupes.

Je finirais en insistant sur l'importance des news en fr. Quand on voit l’audience de certains youtubeur français à travers leurs blogs et autres réseaux sociaux... Et sur des sujets totalement anecdotique ou en voie de sortir du placard! Je pense que l’investissement relatif serait profitable surtout qu'il ne serait pas mal visible comme ici (sous sous forum), moins en concurrence avec d'autres jeux (forum à large audience) ou soumis à des priorités éditoriales/coûts de publication (news des sites à large audience et magazines).
0Send private message
12 years ago
Oct 5, 2012, 3:09:36 PM
C'est clair que les TW ont influencé beaucoup de monde. Nous y compris sur MundusBellicus au début les visuels nous ont conduit à classer le jeu dans la catégorie Stratégie&Tactique. Cela dit avec l'extension prévue pour améliorer cette partie du jeu ce sera peut être le cas smiley: smile

Et la sortie des Automatons montre ce que je disais, JV.com et les autres sites du genre n'ont pas relayé l'information, ce qui est dommage. Après il est probable qu'ils fassent payer ce genre de choses... En tout cas de notre côté on prépare une petite série vidéo sur Endless Space justement avec quelques guides de jeux écrits associés. J'espère que ça pourra en attirer certains à passer le cap pour le bon côté de la force smiley: biggrin
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Oct 5, 2012, 3:36:21 PM
Mince, je suis passé à côté. Bon j'ai perdu une occasion de me taire smiley: mrgreen Cela dit quand je lis les commentaires je me pose des questions par centaines smiley: rollsweat
0Send private message
12 years ago
Oct 7, 2012, 11:38:53 AM
J'ai remarqué que vous aviez changé l'interface "empire" et j'aime moins qu'avant...

Pour ma part, je le trouve plus vide qu'auparavant par contre j'ai remarqué que le développement économique est plus long et je trouve que c'est mieux ainsi.
0Send private message
12 years ago
Oct 8, 2012, 12:58:07 AM
Simple question pour les amoureux X4 : Cela ne vous arrivent jamais d'imaginez, l'interface/ergonomie Endless Space, IA/Evénements dynamiques de GCII, les combats/technologie à la "SOTS I" avec une profondeur et une galaxie digne de Distant Worlds ?

Ok ... Je retourne donc dans mes rêves ... "Juste un mélange Endless Space/Distant Worlds ça me va ... si on y ajoute le congrès spatiale de GCII, ok je dis plus rien."
0Send private message
12 years ago
Oct 8, 2012, 9:41:51 AM
Oui un niveau stratégique bien plus complexe est une de mes espérances pour l'extension (d'où mes suggestions dans le topic correspondant).

Par contre je n'aime vraiment pas les combats de SOTS 1, les possibilités tactiques sont infimes, la gestion de l'espace dans ses 3 dimensions chaotique, et le nombre de vaisseaux engagés très faible.
0Send private message
12 years ago
Oct 9, 2012, 3:25:54 AM
Le principe est bon, la mise en oeuvre je te l'accorde aurai pu être 100x meilleur.

J'ai acheter le jeu à sa sortie, je n'y presque pas jouer à cause principalement d'un manque d'évenements dynamiques, un background et des races en demi-teintes surement à cause du manque de vie de la galaxie, puis j'aurai aimer que des recherches soient grisées aléatoirement et indisponibles ou très dur à avoir ce qui permet d'éviter les parties redondantes et les personnes jouant une même tactique constament en multi.

Ce jeu je l'espère créera une surprise au fil des majs/extensions.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Oct 21, 2012, 12:26:17 PM
StarBird wrote:
Dommage, le commentaire de Cauld sur l'avatar de Steph'nie était collector smiley: biggrin

C'était quoi? On VEUT savoir! smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Oct 22, 2012, 9:25:04 AM
BlueTemplar wrote:
C'était quoi? On VEUT savoir! smiley: stickouttongue

Oh la la, c'était vieux ça ! smiley: biggrin Je m'en souviens même plus d'ailleurs. :/
0Send private message
12 years ago
Oct 22, 2012, 5:54:01 PM
C'était sur l'ancien avatar qui faisait un peu art moderne.

Et il en faisait une critique très "art moderne" justement.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment