Logo Platform
logo amplifiers simplified

Hors-sujet

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 20, 2012, 10:00:18 AM
DEVICEHIGH=C:\DOS\HIMEM.SYS

DEVICEHIGH=C:\DOS\EMM386.EXE NOEMS

DOS=HIGH,UMB

REM Pourvu que çà marche

ULTIMA 7 BLACKGATE RUUUUUUUUUUUUUUUUULZ

Quoi ? Mémoire conventionnelle insuffisante ? WTF ?

Dosbox, c'est quand même un truc formidable hein -_-
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 10:01:01 AM
IsKor wrote:
Ah oui, les joies du trifouillage de ces fichiers pour gagner 2k en mémoire de base pour lancer les jeux avec la musique ET les sons digit! (après avoir passé le drivers souris en High Mem of course) smiley: smile

Ahah, j'ai encore un souvenir ému du jour où j'ai réussi à débloquer les 620k nécessaires pour lancer Lost Eden à l'époque (Cryo - les mecs qui ont fait Dune, leur unique chef d'oeuvre si je ne m'abuse d'ailleurs). smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 10:14:11 AM
La configuration du DOS pour lancer les jeux, c'était un peu un supplément ingame gratuit. smiley: rollblue

Avec le 6.22, on pouvait même faire un menu de démarrage au boot pour éviter que les réglages pour un jeu suppriment ceux d'un autre.

Pour ceux qui ont connu çà :

CONFIG.SYS

AUTOEXEC.BAT

Dosbox + profils DFend y a que çà de vrai. En ce moment, je traine sur une partie de settlers. Ca pique les yeux de se relancer dans du graphisme SVGA en 640*480 16 bits (surtout sur un écran 26"), mais l'intérêt ludique est clairement là et çà accroche. Ca change des grosses productions américaines du moment en tout cas.

Post scriptum : Faites attention avec Dfend, il met un prebuffer sur le son de moins de 50. Du coup le son saute comme... sur Endless Space smiley: zipper (pataper). Vous pouvez le changer au pavé numérique en cliquant sur le menu déroulant. Mettez un bon 512 et vous serez pépères...
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 10:18:33 AM
Hornpipe wrote:
La configuration du DOS pour lancer les jeux, c'était un peu un supplément ingame gratuit. smiley: rollblue

Avec le 6.22, on pouvait même faire un menu de démarrage au boot pour éviter que les réglages pour un jeu suppriment ceux d'un autre.

Pour ceux qui ont connu çà :

CONFIG.SYS

AUTOEXEC.BAT

Dosbox + profils DFend y a que çà de vrai. En ce moment, je traine sur une partie de settlers. Ca pique les yeux de se relancer dans du graphisme SVGA en 640*480 16 bits (surtout sur un écran 26"), mais l'intérêt ludique est clairement là et çà accroche. Ca change des grosses productions américaines du moment en tout cas.

Mais clairement! Les jeux de ce temps là avaient de l'épaisseur. C'était autre chose que les soupes de pixels AAA que l'on nous sert si souvent désormais.

Ahalala... c'était mieux avant! (mode vieux con)
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 3:41:15 PM
Kruos wrote:
Ahah, j'ai encore un souvenir ému du jour où j'ai réussi à débloquer les 620k nécessaires pour lancer Lost Eden à l'époque (Cryo - les mecs qui ont fait Dune, leur unique chef d'oeuvre si je ne m'abuse d'ailleurs). smiley: smile

Tu oublies le série Atlantis (acheté chez Leclerc à l'époque parce que je trouvais la couv jolie...), Les Chroniques de la Lune Noire (tirée de la bd éponyme), Test Drive, The Devil Inside, et la série Egypte ! Après on a fait le tour, le reste était plus que passable !
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 4:51:11 PM
Megarace était très fun comme jeu, aussi... mais c'était pas légendaire, c'est clair.
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 5:31:08 PM
Je passe faire un petit coucou car ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum smiley: smile

Aussi pour signifier que même en étant peu présent en ce moment je continue à soutenir Amplitude, evidement smiley: wink
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 28, 2012, 1:22:37 PM
Au fait, ceux qui ont des problèmes de points G2G (1000 points au lieu de 1100 et 500 au lieu de 600) : envoyez-moi un PM et je vous change ça !

Et sinon, il fait trop chaud à Paris : on est en train de mourir ici.
0Send private message
12 years ago
Jun 28, 2012, 6:29:23 PM
Steph'nie wrote:
Et sinon, il fait trop chaud à Paris : on est en train de mourir ici.

Attends encore qu'il y ait l'orage et le maintien des températures. On va finir trempé dès que l'on sortira dehors et sans qu'il n'y ait besoin de pleuvoir!

Sinon, des infos sur le concours de factions?

Combien de gagnants possibles? Un seul? Autant qu'il y a de sondages?

La faction gagnante aura le droit à un lifting graphique ou elle récupérera ce qui est déjà fait?

On veut des infos! smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jun 28, 2012, 8:21:59 PM
Steph'nie wrote:
Au fait, ceux qui ont des problèmes de points G2G (1000 points au lieu de 1100 et 500 au lieu de 600).

D'ailleurs c'est assez amusant de voir que globalement, vous n'avez quasiment vendu que de l'édition Emperor. Comme quoi, indé, soutien, toussa smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 29, 2012, 7:39:36 AM
Sadi wrote:
Attends encore qu'il y ait l'orage et le maintien des températures. On va finir trempé dès que l'on sortira dehors et sans qu'il n'y ait besoin de pleuvoir!

Sinon, des infos sur le concours de factions?

Combien de gagnants possibles? Un seul? Autant qu'il y a de sondages?

La faction gagnante aura le droit à un lifting graphique ou elle récupérera ce qui est déjà fait?

On veut des infos! smiley: biggrin

Je déciderai ! On improvise beaucoup ici, on fait des trucs parce qu'on en a envie ; c'est cool d'être indépendant. smiley: biggrin Mais il faut voir avec le reste de l'équipe (pour la prod etc.). smiley: smile Aussi il te manque 100 points G2G !! Je vais te changer ça.
0Send private message
12 years ago
Jun 29, 2012, 8:39:40 AM
Merci pour les points! smiley: smile

En tout cas l'ambiance de travail a l'air plutôt saine! (ça me ferait presque penser à celle de mon labo de recherche)

Continuez comme ça ça semble bien vous réussir! smiley: biggrin
0Send private message
0Send private message0Send private message0Send private message0Send private message
12 years ago
Jul 2, 2012, 10:33:48 AM
Merci pour ce jeu qui sort ce mercredi! Nous allons pouvoir enfin faire notre première partie complète! N'étant pas vraiment un joueur en multi, je pense que j'en profiterai pleinement en solo en espérant que l'IA ne soit pas aussi débile que sur Civ5! Je sais que ce n'est pas évident de travailler sur "l'hyperincursion" (qui permet d'anticiper et de mémoriser un futur sans l'expérimenter dans le présent!) d'une intelligence artificielle qui deviendrait alors presqu'humaine, mais bon... smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Jul 2, 2012, 11:35:21 AM
L'IA ne peut pour le moment que fonctionner sur des schémas pré conçu. Mais je te rassure, si tu n'as pas encore essayé le jeu tu ne seras pas déçu. La difficulté est très bien dosée et l'IA est loin d'être idiote...
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment