Logo Platform
logo amplifiers simplified

Suggestions [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Aug 1, 2012, 12:06:52 PM
VieuxChat wrote:
Ce serait une horreur de micromanagement, surtout en fin de partie.

Oui, mais ce serait plus que réaliste smiley: biggrin.

Une flotte a toujours besoin de ravitaillement que ce soit en munitions ou carburant. Ce ne serait pas un micro-management de folie, il suffirait juste que les vaisseaux puissent ravitailler sur des zones acquises et développées. Le tout automatiquement comme pour la réparation.

Cela pourrait même introduire d'autres technologies, des vaisseaux( vaisseaux usine, ravitailleur, ect... ). C'est quand même dommage que nos vaisseaux puissent parcourir toute la map sans contrepartie.
0Send private message
12 years ago
Aug 1, 2012, 1:02:00 PM
Bonjour à tous,

Intro : téléchargé ce jeu, il y a quelques semaines, testé et adoré, acheté aussitôt en Imperial sur Steam, j'y joue très souvent, j'aime énormément, ça fait plaisir de voire une nouvelle boîte française (qui bosse à quelques rues de chez moi !) pondre un petit bijou pareil hors des sentiers battus et des grosses prods vides, etc etc. Bref ! Chapeau Amplitude. Continuez, remarquable.

Explications : comme l'équipe semble vachement axée sur récolter les avis de tous les joueurs pour améliorer sans cesse (excellente initiative quand on a le temps et les moyens pour ça), j'ajoute ma pierre à l'édifice. Quelques précisions :

1) Je suis en retard sur ce jeu comparé à tous les gens ici, donc des milliards de choses géniales ont déjà été proposées ET/OU je suggère sûrement des choses DÉJÀ proposées, donc je m'en excuse, mais je n'ai pas le temps de lire, beaucoup trop de posts pour ça. J'imagine que l'équipe trie au survol de toute façon. Au pire, si tout ce que je propose a déjà été proposé, ça fera plus de poids dans la balance pour axer la feuille de route.

2) J'ai retiré tous les "je pense que", "que diriez-vous que" pour aller plus vite : que de l'infinitif ou conditionnel - ne pas s'en offusquer, tout n'est que suggestion, aucune prétention, c'est vous les dévs, moi je ne suis qu'un joueur lambda.

3) J'updaterai ce topic avec le temps et mes parties quand d'autres idées s'ajouteront, ça évitera le flood - un seul post suffit ^^

4) J'ai le jeu en anglais car je préfère donc désolé - je ne pense pas que le côté bilingue gênera les dévs qui liront.

5) Je posterai l'équivalent dans le topic anglais dès que j'ai cinq minutes, just in case.

6) Si je me suis trompé de section, fait une erreur liée au forum, etc, j'en suis désolé, n'hésitez pas à me déplacer/signaler.

7) Coucou à Vieux Chat.

MAJ : 02/08/2012 - 16:00 [B7-D3-X1-G4]

A. Menu Général (Hors Jeu)

1) Dans le menu principal, Options, Graphics, on trouve Display Subtitles : il faudrait un menu déroulant quand on survole avec la souris pour indiquer qu'il s'agit des animations, car sinon c'est peu évident.

2) Les menus Load & Save devraient fournir plus d'options dans la gestion des saves : plus de prise en main comme pouvoir en sélectionner/supprimer plusieurs, pouvoir en copier et renommer, etc.

B. Map Globale (Galaxie)

1) Rendre les trade routes plus claires d'un point de vue visu : les dessiner en pointillés, ou en surbrillance, par une option cliquable, etc.

2) Rendre ces trade routes également plus customisables : pouvoir en sélectionner certaines ou en annuler, en diminuer dans les ressources (comme lors d'un Deal en diplomatie).

3) La séparation de multiples flottes en cliquant sur un vaisseau permet une distinction encore peu aisée avec la souris : la surface qui gère l'approche du curseur et referme tout en un seul vaisseau si on s'éloigne reste encore trop vague, pas assez précise/large.

4) Le choix du path faits par les vaisseaux quand on clique droit sur un système est parfois étrange, voire mauvais suivant la situation (subjective). Il faudrait, en plus de l'habituel path par clic droit, pouvoir sélectionner un custom path par shift clic droit de système en système un peu comme pour les recherches (points de destination obligatoires à la googlemaps).

5) Je n'ai pas compris à ce jour à quoi servait la petite case au dessus de la recherche en cours dans le cadre résumé d'un système (l'équivalent symétrique de celui avec la couronne). Est-ce juste pour la bonne symétrie ? Si oui, ne peut-on y rajouter une info ?

6) Je ne comprends pas l'ordre actuel de tri des joueurs lorsque la souris survole le bouton galaxie en haut à gauche : il faudrait classer par score, voire laisser un bouton avec menu déroulant pour sélectionner Tri par Score / Nom / Taille d'Empire etc.

7) a) Plusieurs flottes contenues dans un même vaisseau présent sur une route entre 2 systèmes, en train d'avancer vers un système : je veux "annuler" et revenir en arrière dans leur trajet. Pourquoi en l'état dois-je d'abord arriver vers le prochain système avant de faire demi-tour ? thématiquement je ne comprends pas, mécaniquement c'est agaçant bien qu'acceptable car contraignant. b) Si l'on conserve cette règle, il demeure un problème : je ne peux pas sélectionner toute la flotte pour lui dire de revenir en arrière une fois qu'elle aura fini d'arriver au système. Je peux faire ça avec une seule flotte, on voit le path en pointillé aller ET revenir sur le même parcours ; mais pas avec plusieurs flottes.

C. System View

1) Il faudrait un bouton dans cette fenêtre du system view pour trier les planètes sur ce plan horizontal autre que celui de base (qui est bon, car thématique : alignement par rapport à l'étoile) du genre par taille / par type / par total de ressources, etc.

2) Le simple clic ajouter/retirer un system development est bon, mais il faut l'optimiser : ajouter un drag par exemple. En tout cas, pouvoir insérer un item à créer au milieu d'autres - ou pouvoir remonter un item tout en haut sans avoir à le faire par petit bout et roll de molette. De plus, en l'état, ça "bug", pour être exact le point de retombée de l'item si on relâche le clic est trop singulier, si on se trompe d'un pixel ça retombe tout en bas, ce qui est rageant.

D. Panneau Principal (Empire View)

1) Toute modification censée se faire automatiquement dans ce panneau général lorsque l'on change une production dans un système ou qu'on déplace le Tax rate ne se fait pas comme il faut en ce qui concerne la Dust : on est obligé de modifier le tax rate pour "actualiser" ce taux.

2) Dans le panneau de résumé des fleets on peut double cliquer sur une flotte pour la retrouver aussitôt sur la map : excellent point qu'on devrait retrouver pour les systèmes dans ce panneau général (pour situer un système dans la galaxie).

3) L'accès aux hangars par ce panneau est rapide, mais cliquer sur un hangar PUIS sur CREATE pour sortir des vaisseaux devient trop long lorsque l'on crée des flottes sur 20 systèmes en même temps. Penser à un double-clic sur les cases de la colonne Hangar afin de créer automatiquement (donc double-clic, double-clic, double-clic... sur chaque case).

E. Research Panel / Science

1) Quand on drag la map principale (galaxie), il y a un très agréable instant/mouvement de momentum dans la direction cliquée - il faudrait mettre pareil sur le panneau de science pour garder la même approche car en l'état ça bloque/fige.

2) Pouvoir mieux gérer la queue/liste de la science : faire un système de queue/list comme pour les system view (mais toujours optimisé par drag, etc - voire le point C2)

F. Heroes / Academy

1) Dans l'académie les boutons inspect / hire / expell sont inutiles HORS du cadre respectif de chaque héros. Déjà, quand on clique sur Active Heroes, on devrait arriver sur le choix de sélection immédiatement plutôt que d'avoir à recliquer sur un héro au hasard pour rentrer dans le mode de sélection. Puis dans ce mode de sélection, on devrait pouvoir cliquer sur un héros pour arriver directement à la fenêtre des détails, sans passer par le bouton inspect, et l'on retrouverait dans chaque fenêtre de détails des héros, en bas, en plus des boutons "close", les boutons hire, assign, expell etc.

G. Généralités

1) Un compte de 30 tours pour transformer un outpost en colony est trop systèmatique, répétitif, voire parfois illogique dans le rapport thématique/mécanique : il faudrait que le jeu puisse l'accorder/l'ajuster en fonction de la taille du système ET/OU les planètes qui le constituent ET/OU la courbe de l'approval dans le système ET/OU les ressources présentes dans ce système. Ainsi, un système où on ne trouve qu'une seule medium planète de jungle avec des milliards de ressources dessus ne devrait pas prendre 30 tours à coloniser mais une dizaine (exemple).

2) Lorsque la souris survole n'importe quelle information - par exemple le Food (Céréale) dans la vue d'un système - il serait intéressant de séparer points positifs et négatifs par un léger trait discret blanc/pointillé coupant la fenêtre dans sa largeur. Ou bien mettre les points/textes négatifs en rouges. Meilleure distinction ainsi.

3) Qu'il soit possible de renommer les systèmes mais aussi les planètes (indépendamment).

4) La conso en Dust des vaisseaux en vol / vaisseaux arrimés au système / vaisseaux dans un hangar ? (si elles existent). EDIT : trouvé, aperçu dans le survol du Dust/Tax Rate, et également le survol de l'Icône Fleet principal ("upkeep"). Peut-être le rendre encore plus visible ?

5) Les Seeds des maps à la MineCraft : très bonne idée. Mais il faut pouvoir a) les récupérer une fois que la partie est lancée (ce qui ne semble pas le cas actuellement) et surtout b) pouvoir augmenter/sélectionner ce que cette Seed génère. Car actuellement elle semble juste générer la forme, or une seed qui donnerait exactement aux joueurs les mêmes paths, les mêmes systèmes/nombres de planètes/noms des planètes/races/etc, bref, une EXACTE copie, serait beaucoup plus intéressant pour les joueurs dans l'esprit de compétition ("tentez CETTE seed impossible", etc).

X. Bugs

1) Gros problème d'affichage des systèmes dans le panneau principal (D). Trop compliqué à expliquer : cette vidéo montre le problème. Je n'ai pas d'explications.

Z. Autres / Suggestions

1) Un tout nouveau panneau (situé en avant dernier, après Heroes et avant Menu) résumant toute la situation : graphs, stats, etc (équivalents à ceux en fin de partie).

MAJ : 01/08/2012 - 17:30 [B7-D3-X1-G4]

0Send private message
12 years ago
Aug 2, 2012, 9:37:50 AM
Hem wrote:
Intro : téléchargé ce jeu, il y a quelques semaines, testé et adoré, acheté aussitôt en Imperial sur Steam

C'est marrant, parce que je pensais qu'on achetait d'abord le jeu avant de le télécharger (sur Steam).
0Send private message
12 years ago
Aug 2, 2012, 10:13:29 AM
Steph'nie wrote:
C'est marrant, parce que je pensais qu'on achetait d'abord le jeu avant de le télécharger (sur Steam).

Pirate spotted ^^
0Send private message
12 years ago
Aug 2, 2012, 12:18:33 PM
Oui, Steam en faisait la promo, j'ai téléchargé, joué une heure, j'ai aimé, j'ai ensuite acheté. Ça m'arrive de fonctionner comme ça vu que je suis au chômage. Je le cache pas, désolé smiley: embarassement

(à DarkHawk : j'apprécie les excuses plus loin) (je le dis ici pour pas reposter, on va épargner à Stéphanie de couper à tout bout de champ)
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Aug 2, 2012, 1:48:34 PM
@Hem

La plupart de tes propositions ont déjà été proposé comme tu t'en doutais mais je trouve malgré tout qu'elles restent pertinente comme par exemple le centenu des tes deux parties :

C. System View

D. Panneau Principal (Empire View)

et certaines autres idées comme le temps relatif du passage d'un avant poste en colonie.

Mais je pense que d'autre sont par-contre superflues tel que les parties :

E. Research Panel / Science

F. Heroes / Academy

ou encore l'annulation du trajet d'un vaisseau en cours de route. C'est un principe du jeu d'avancer et de découvrir au fur et à mesure la galaxie.

Sinon pour ta question : 4) Je n'ai pas trouvé où l'on voit la conso en Dust des vaisseaux en vol / vaisseaux arrimés au système / vaisseaux dans un hangar ? (si elles existent).

Il n'y a pas de conso de Dust pour une flotte.

Amicalement.
0Send private message
12 years ago
Aug 5, 2012, 5:53:32 PM
Bonjour,

Je souhaiterais comme d'autres joueurs que des musiques plus nombreuses et surtout plus épiques soient conçues pour le jeu.

Sinon je pense que la moitié de l'arbre des sciences est inutile parce que les parties ne durent pas assez longtemps pour acquérir la majorité des technologies.

Pis encore, dans une société, une fois les derniers verrous technologiques sautés, l'évolution s'accélère de plus en plus comme sur notre planète, certes ce n'est pas une simulation mais j'aurais apprécié voir ce point intégré smiley: frown
0Send private message
12 years ago
Aug 5, 2012, 6:17:35 PM
Spitz_Nain wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai comme d'autres joueurs que des musiques plus nombreuses et surtout plus épiques soient conçues pour le jeu.

Sinon je pense que la moitié de l'arbre des sciences est inutile parce que les parties ne durent pas assez longtemps pour acquérir la majorité des technologies.

ok pour les musiques, carrement, car ça tourne en boucle assez rapidement.

mais pour la deuxième remarque j'impose un "FAUX!" à la Norman smiley: smile
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Aug 7, 2012, 10:15:16 AM
smiley: biggrin c'est que de mon côté toutes les technologies, même si elle ne sont pas découvertes dans leur intégralité, sont utiles dans chaque partie :-) du point de vue stratégique tout du moins.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Aug 13, 2012, 10:02:04 AM
Keterelyon wrote:
smiley: biggrin c'est que de mon côté toutes les technologies, même si elle ne sont pas découvertes dans leur intégralité, sont utiles dans chaque partie :-) du point de vue stratégique tout du moins.

Ne réponds pas à la question.

Je pensais, j'aurais apprécié un système d'espionnage sur les flottes adverses, composition, PM avant attaque, dissémination dans la galaxie, avancée technologique (vol ?) et divers, un système d'espionnage manque dans le jeu.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Aug 13, 2012, 10:47:18 PM
Ouais prochaine étape apparement : amélioration/développement diplomatie et espionnage smiley: stickouttongue
0Send private message
12 years ago
Aug 14, 2012, 2:39:50 PM
J'ai un petit peu cherché et j'ai vu aussi qu'un système de choix politique avait été briévement évoqué, effectivement il serait intéressant de pouvoir choisir des régimes politiques.

Démocratie ? Autoritarisme ? Totalitarisme ?

Avec possiblités peut être de provoquer des perturbations dans ces régimes qui impliqueraient des malus ?

Ex: Démocratie coulée par fausses monnaies. Autoritarisme par dissidents. Totalitarisme par révolte.

Le tout orchestré par les autres factions ?

Quant à l'espionnage, il prendrait toute son importance et tout son sens ici, état psychologique des pop° des factions adverses favorables à la rebellion, possibilité de perturber les régimes politiques en BINS ?

Je verrais bien aussi du contre-espionnage qui pourrait envoyer de fausses informations.

Pourquoi pas des caractéristiques propres aux régimes politiques.

Ex: Démocratie/liberté, Autoritarime/martial, Totalitarisme/propagande.

Ce sont des pistes qui peuvent être intéressantes, j'attends le retour des autres joueurs.
0Send private message
12 years ago
Aug 14, 2012, 3:45:42 PM
Un modder est en train de se pencher sur cet aspect politique en donnant à chaque factions des choix de "gouvernement", mais aussi en rajoutant des technologies uniques, une "histoire" se créant au fur et à mesure, etc.

Il n'empêche que ce sont de vachement bonnes idées, mais je pense qu'elles doivent être compliquées à mettre en place.
0Send private message
12 years ago
Aug 14, 2012, 4:19:00 PM
Effectivement un mod "histoire" serait le bienvenue mais en incluant un système politique, je crains qu'Amplitude lâche l'affaire et décide finalement de ne pas le mettre en place dans de futur MAJ. Il est propable que leur développement soit plus abouti.

Il est clair qu'après, le jeu risque d'acquérir une très grande complexité et n'oublions pas le travail délicat que réclamerait un ajout aussi important mais pourtant fondamental !

Snakeox a relevé le même problème que moi. L'absence de dialogue privée avec un allié dans l'interface de la partie rend le jeu très pénalisant.

Quant à Tellus

"- La politique : grosse tare du jeu selon moi, la non-possibilité de choisir un régime politique adapté au contexte local. A titre d'exemple, une république démocratique pourrait donner un gros boost en bonheur mais pénaliser l'efficacité militaire, un empire totalitaire ferait exploser la productivité au dépend de la science, etc etc.

Avec ces rajouts, on aurait enfin un arbre de gauche qui se différencierait réellement de l'arbre droite : politique, diplomatie et religion..."

Je suis entièrement d'accord avec lui.
0Send private message
12 years ago
Aug 21, 2012, 2:46:03 PM
Donc la diplomatie sera le prochain point amélioré, mais quid des combats? car pour l'instant, à par regarder une video en jouant à pierre/feuille/ciseaux , je vois pas trop l'intéret, alors que le jeu en lui même est exellent. Je pensais que ça serait la priorité, vous comptez vous y penchez?

des déplacements libre serait sympa, avec des éléments à la homeword genre des nuages de brume pour se cacher dedans, des astéroides, des phénomènes spaciaux aux effets diverses. (et les effets qui vont avec, un vaisseau touché par une attaque suprise pour etre incapable d'agir durant quelques instant, sous l'effet de surprise).

Des options "météorologiques" pourrait même etre inclusent: commencer dans une ceinture d'astéroide si une des planètes est un amas d'astéroides, si un anneaux est présent sur une des planetes, mettre un brouillard de particule sur la carte.

Du coup, des options supplémentaire pourraient même etre incluse pour les vaisseaux (par exemple, un mode consommation d'énergie minimum, ou le vaisseau éteind toutes ses lumières et baissent au minimum vital les fonctionnalités du vaisseaux pour le rendre plus difficile à détecter dans une zone de combat à la visibilité réduite. En contre partie, dans ce mode, sa vitesse serait ralenti et il n'aurait plus de bouclier, ce qui serait alors un risque à prendre si l'on est découvert dans ce mode).

je trouve que c'est, avec la diplomatie, le gros chantier de ce jeu (non pas que l'aspect diplomatique soit mauvais, mais c'est toujours le point le plus compliqué et exigeant d'un jeu de stratégie à mon avis), Apres je dit des trucs comme ça, je me doute que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais bon le forum des suggestions est la pour ça ^^

( ps: et je suggere d'implanter un modèle d'eagle de cosmos 1999 dans une des factions smiley: cool )
0Send private message
12 years ago
Aug 21, 2012, 3:38:58 PM
Je trouve que ça fait beaucoup de changement et finalement on se concentre peut être plus sur la stratégie militaire alors que le jeu est plutôt tourné vers la gestion.

Je suis pour les phénomènes astrophysiques mais j'ai encore du mal à visualiser ce que ça pourrait donner.

Je pense que la priorité doit être donnée à la politique, ce n'est que la continuité du "talent" espionnage de certains héros.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment