Logo Platform
logo amplifiers simplified

Suggestions [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
May 17, 2012, 2:48:30 PM
J'ai lu avec attention ton post Cauld. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

Pour commencer, pour ta partie sur le réalisme spatial, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour deux raisons. La première c'est qu'on est pas au planétarium. C'est un jeu 4X, pas une encyclopédie. Mieux, c'est surtout de la SF. Tu ne vois pas de problèmes à jouer des races qui n'existent pas mais tu tic sur la possibilité de coloniser une gazeuse... Par exemple, as tu été choqué par Bespin dans Star Wars ? Personnellement pas du tout, parce que c'est un film de SF, pas un documentaire. Deuxième raison, ça prendrait trop de temps (aux dev) de faire un modèle hyper réaliste de l'espace. D'autant qu'il est configurable à souhait avant de démarrer la partie. Bref je pense que ce n'est pas une nécessité étant donné l'objectif du jeu et son contenu actuel.

En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi sur le développement des systèmes. Il faudrait pouvoir changer la capitale et que ça apporte bonus et malus. Il manque clairement une icone civilisation ou l'on pourrait modifier la gestion de sa propre civilisation (Axe politique, axe religieux,...)

Pour l'arbre tech. En fait imagine qu'au final il y aura huit factions. Donc tu veux huit arbres différents ? Sachant que derrière l'équilibrage sera impossible ? Je pense que ce n'est pas réaliste.

Pour finir, c'est vrai que le jeu est relativement intuitif, surtout si tu as déjà jouer à des 4X.

Je ne comprends pas bien ta suggestion pour les batailles. Tu dis ne pas apprécier la micro et tu demandes plus d'action comme l'encerclement ou la fuite (qui est en effet prévue). Plus il y aura de possibilité et plus on rentrera dans de la micro. Sauf si cela ce fait aussi par le biais des cartes. Mais je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel système.

Pour les différences entre factions pour les vaisseaux je suis partagé. Je suis d'accord sur le fait que ça rajouterait du piment. Mais au final je reste réaliste, Endless Space sera avant tout un jeu multi (enfin pour moi en tout cas) et derrière c'est toujours pareil, le boulot de balance va être colossale si jamais il y a trop de différence entre les factions. C'est déjà galère pour les traits de factions, alors imagine pour le reste. Amplitude est un studio indé. Ils n'ont pas non plus les moyens technique, humain et financier d'une grosse boite et cela est à prendre en compte.

Voila, j'en ai discuté smiley: wink Je ne possède pas la sacro sainte vérité naturellement... mais ça reste mon avis.

Edit pour répondre à Rayden:

Pour les combats les catégories de vaisseaux sont en revanche une très bonne idée.

Pour la politique j'y ai déjà répondu donc je suis d'accord. En revanche le principe d'embargo existe déjà. Si des pirates/ennemis sont sur ton système, les ressources stratégiques sont bloquées.

Pour l'économie c'est déjà plus ou moins le cas avec l'embargo. Simplement on ne voit pas les vaisseaux transiter mais simplement les routes commerciales à partir de la capitale.

Pour le culturel c'est à développer je pense.

Pour le scientifique, pareil pourquoi pas, mais attention à l'équilibrage en multi.
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 4:19:50 PM
Juste une réponse courte pour m'expliquer sur l'embargo: ce que j'appelle "pouvoir faire des embargo" c'est demander à une nation d'arrêter tout commerce avec une autre afin d'affaiblir l'économie d'un peuple ennemi sans pour autant avoir à mobiliser des vaisseaux.

Je suis d'accord avec somnium Endless space sera un jeu principalement multijoueur on le sent vraiment et je pense que l'arbre technologique est bien prévu pour cela. Vivement l'accès au multi!

J'édite mon message pour aussi savoir ce que penserait les joueurs de pouvoir choisir leur caméra pendant les combats? De temps en temps j'ai l'impression de manquer plein de chose :s
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 7:01:33 PM
La question a été posé sur les forum VO. A priori s'en occuperont de cette caméra bien trop fixe et aux angles de vue curieux...
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 9:45:27 PM
Planétarium ! Mdr. Et bin pourquoi pas ? haha ! Nan c'est vrai tu as raison pour bespin, c'est vrai. Mais alors il faut pointer du doigt le manque d'affichage de progression. Laissez moi vous expliquer un peu mieux smiley: smile.

Globalement, les deux seules choses qui indiquent visuellement notre race, et bin ... c'est uniquement les flottes et l'icone flotte sur la carte espace. En gros, on construit etc, mais on a aucun aperçu visuel de ce qui se passe. C'est vrai qu'après 15 mille amélioration, notre système a toujours la même gueule. C'est bien dommage de ne pas voir une évolution. Je pense qu'en plus c'est réalisable de mettre des villes, ou des aperçus. non ? Ceci pour dire, que je disait que le jeu manquait de réalisme RP, en gros on se plonge pas totalement comme gestionnaire d'empire d'une race bien spécifique. Là c'est un peu trop jeux de société : "Ho tien une géante gazeuse, Paf ! Je la colonise, met 5 guguse dessus et je sais pas trop comment et pourquoi c'est faisable, mais je l'ai fais !"

Enfin moi je dis ça, je trouve important le coté immersion dans un jeu. D'ou encore le principe de capitale, religion etc... Et aussi d'ou le principe de rendre les gazeuses spécifiques bien distincte des telluriques. enfin moi je pense ça ... héhéhé

Pour l'arbre tech. Je veux pas faire du tout 8 arbres différents, non c'est trop de travail. Mais le soucis là, c'est que 8 races qui ont peu de chose en commun on exactement les mêmes tech. Trouve pas ça bizarre que des sauterelles bouffeur de monde fassent des autoroutes comme des scientifique a tête de poissons ? Pas tout changer, mais modifié certaine qui colle pas aux races. Ou bien même rajouter un 5 eme bras moins fournis que les 4 autres, mais spécifique a chaque race.

Je trouverais ça plus normal un arbre tech pour les sophons calqué sur la science et la technologie pure (genre truc bien épuré, huilé, avec des lazer bleu tout jolis etc) et une technologie plus bourrin, calqué sur un model plus vulgaire, avec des facilité a détruire des mondes en mode armée craven pas beau tout vilain. J'pense c'est vraiment important de bien délimité les avantages et inconvénients de chaque race (style Warcraft 3), et a tous prix évité 8 race qui ont pas la même gueule mais le même gameplay. Il vaux mieux faire 4 race bien distinctes que 8 ressemblantes. Mais c'est qu'une alpha !

Pour les combat, je veux rester sur le principe d'ordre, pas de micro gestion des déplacement, de la vie etc. Mais je cautionne totalement les Propositions de Ra[y]DeN . Mais avoir des action d'ordre comme formation encerclement, fuite etc ça peu être bonnard.

Pour finir, c'est vrai, c'est un studio indépendant, et il prouve bien qu'avec de la patiente, de la passion et de la bonne humeur on fait bien mieux que de grosse bouze de pseudo Hit qui sort aujourd'hui. Un grand bravo a Amplitude et nos petits frenchie (soyon un peu chauvain !! haha)
0Send private message
12 years ago
May 17, 2012, 11:06:32 PM
VieuxChat wrote:
Tu commences à coloniser au tour 80 ? O_o

Avec des cravers ?

Non j'avais déjà colonisé des systèmes, mais en restant dans ma constellation, je n'ai pas franchi de vortex.

@Cauld :

- Pour les gazeuses on peu imaginer des villes flottantes dans le gaz comme dans certains trucs de SF.

Toutefois l'idée de mettre en valeur les lunes multiples des gazeuses peut être une bonne idée, à fouiller...

- L'influence des étoiles sur les planètes a voir. L'évolution dans les tours je ne pense pas, même en 200 ans l'étoile va sans doute peu changer.

Par contre en évenement aléatoire pourquoi pas ("paf votre étoile machin a explosé" super c'était ma capitale smiley: frown ).

- Et dans les combats je suis pour : un système solaire où les bouclier et les armes énergétiques ne marcheraient pas pourrait modifier totalement l'issue d'un combat.

- Pour le choix de la capitale oui je suis d'accord ça manque et les choix politiques et religieux qui donneraient bonus et malus sont une bonne idée.

- Pour les batailles il y a l'air d'avoir une partie des joueurs qui trouvent qu'il manque un petit quelque-chose, qu'on est trop passif.

J'ai déjà émis l'idée des formations. On pourrai les changer en cours de combat pour dynamiser un peu la chose sans pour autant entrer dans la micro gestion ("mince je me fait laminer ! Formation tortue !") ça peut être sympa.

Elle pourraient s'ajouter aux bonus des cartes ou au contraire entrer en conflit avec (une formation agressive avec une carte de agressive bingo, mais une formation de protection, car on est mal, alors qu'on a choisis une carte agressive ça ne se passerai pas forcement bien, le bonus des deux pourraient s'annuler), ça pourrai ajouter de la profondeur aux combats.

- Pour les vaisseaux différents selon les races, bien qu'étant pour ma part plutôt joueur solo, je suis d'accord avec Somnium le boulot de balance serait abominable, en multi comme en solo d'ailleur.

@Ra[y]DeN :

- Pour les formations oui oui oui, j'en parle plus haut

- Pour le focus je ne vois pas bien en fait

- Pour les 3 catégorie de vaisseaux c'est une idée excellente, je vote pour !

- Pour le gouvernement, comme on disait choisir une axe religieux et politique peut être intéressant, on peu même dire que ça manque.

- J'accroche bien l'idée du sénat effectivement évoquée plus avant, je serai assez pour aussi, ça pourrai étendre la diplomatie.

- Pour les embargos on peut effectivement déjà le faire de façon militaire. Pourquoi pas effectivement ajouter une voix diplomatique grâce à nos alliers, j'aime bien l'idée.

- Pour la culture on peu déjà, après recherches, construire des choses dans les systèmes qui étendent leur influence.

- Pour les merveilles je suis partagé. J'ai envie de dire pourquoi pas mais à quoi elles serviraient, comment créer un équilibre entre les merveilles de chaque nation ?

Peut-être un peu trop Civ et pas assez Endless.

- Pour les populations, pareil, je suis partagé. Peut-être faudrait-il plus d'évenements aléatoires vis à vis de la population qui nous "obligeraient" à construire telle ou telle installation stellaire pour remédier au problème, ce qui rendrait les systèmes plus vivants.

- Pour les planètes j'utilise les planètes science pour augmenter mon taux de recherche mais je ne suis pas, mais alors vraiment pas une référence donc je vais me taire smiley: stickouttongue.

- Les bonus "de fin" avec les recherches, comme les merveilles, même réponse en somme.

Moi il y a 2 choses qui me manquent vraiment :

- Pouvoir centrer sur un système depuis la vue système directement vers la vue galaxie, car quand on a beaucoup de systèmes et qu on vient de faire une flotte... Ben moi je cherche bêtement mon système sur la vue galaxie pour retrouver la dite flotte ("bon il est où déjà celui-là ?!")

- la deuxième ce sont des boutons pour faire défiler directement les systèmes, les flottes armées, les colonisateurs qui ne font rien car quand on en a partout on en oublie (en tout cas moi !) et il n'est pas rare de prendre un tour de retard sur les actions qu'on voulait faire.
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 12:40:00 AM
StarBird wrote:

Moi il y a 2 choses qui me manquent vraiment :

- Pouvoir centrer sur un système depuis la vue système directement vers la vue galaxie, car quand on a beaucoup de systèmes et qu on vient de faire une flotte... Ben moi je cherche bêtement mon système sur la vue galaxie pour retrouver la dite flotte ("bon il est où déjà celui-là ?!")

- la deuxième ce sont des boutons pour faire défiler directement les systèmes, les flottes armées, les colonisateurs qui ne font rien car quand on en a partout on en oublie (en tout cas moi !) et il n'est pas rare de prendre un tour de retard sur les actions qu'on voulait faire.

1. Le panneau Empire est la pour ça. Il centralise toute les infos de tes systèmes, hangars compris. Et pour les flottes le panneau militaire te permet de voir quelle flotte est sur quel système.

2. Tu peux le faire en utilisant... les flèches du clavier. Sur une planète, gauche/droite te permette de passer d'une planète à l'autre. Sur un système, ils passent de système en système.

La seul chose qui n'existe pas c'est un avertissement d'unité inactive à la AoE. Cela dit au bout d'un moment vu le nombre de flotte de défense ça deviendrait relou (même si avec l'action protection elles ne seraient pas comptées comme inactives).
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 11:59:09 AM
Pour les merveilles et la population c'est vrai que le jeu étant axé sur le multijoueur ce ne serait pas très utile. Mais pour un jeu solo du genre c'est vraiment bien
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 5:07:40 PM
Somnium wrote:
1. Le panneau Empire est la pour ça. Il centralise toute les infos de tes systèmes, hangars compris. Et pour les flottes le panneau militaire te permet de voir quelle flotte est sur quel système.

2. Tu peux le faire en utilisant... les flèches du clavier. Sur une planète, gauche/droite te permette de passer d'une planète à l'autre. Sur un système, ils passent de système en système.

La seul chose qui n'existe pas c'est un avertissement d'unité inactive à la AoE. Cela dit au bout d'un moment vu le nombre de flotte de défense ça deviendrait relou (même si avec l'action protection elles ne seraient pas comptées comme inactives).

1. Oui et non : dans le panneau empire on peut cliquer sur un système et aller dedans, voir les hangars (où les flottes une fois créées ne sont pas), mais je ne crois pas qu'on puisse le situer dans la galaxie (en haut à droite ? en bas de la galaxie ?). Savoir où est la flotte d'accord. Retrouver le système où elle orbite dans la vue galaxie c'est plus dur, surtout si on a un vaste empire !

2. Non. On peut tout faire défiler oui, mais ce que je cherche c'est de faire défiler les systèmes avec une queue de production vide uniquement, les vaisseaux de colonisation qui ne font rien (ou avoir une notification qui dise qu'ils sont arrivés - c'est en cours je crois), etc. Ca serait simplement moins fastidieux que de passer tout les secteurs en revue à chaque fois.
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 5:26:55 PM
Ne le prend pas mal surtout StarBird mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de tout cela... Tu ne peux pas être assisté dans tout non plus. C'est aussi à toi de savoir ce que tu fais de tes vaisseaux et ce que tes systèmes doivent faire ou non. Je pense que l'interface est déjà très complète et très bien conçu pour justement ne pas être trop lourde.

Pour ma part, et je ne suis pas un maître du 4X, mais je n'ai jamais eu ce genre de difficultés. C'est une question d'adaptation. Si tu n'arrives pas à gérer un empire vaste essaie de faire avec un plus petit. Et au fur et à mesure que tes systèmes progressent, empare toi de nouveaux. (ce n'est pas une critique hein, ne le prend pas mal... j'essaie de t'aider au mieux)
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 5:27:25 PM
SUGGESTIONS SUIVIES PAR L'EQUIPE DE DEVELOPPEMENT.

Ne l'ayant vu nulpart dans le forum FR, voici la traduction des suggestions suivies par l'équipe de dévelopement et qui se retrouveront peut-être dans le jeu.

La page d'origine est : /#/endless-space/forum/29-archives/thread/14002-suggestions-and-wishes-that-we-are-tracking

Je post ici afin de ne garder qu'un thread suggestions.

Vers la fin j'ai l'impression que "tracking" (suivi) est utilisé comme "en cours" (in progress). Dans le doute j'ai laissé "suivi" en ajoutant "(en cours ?)"

"--> add on" veut dire qu'on ne l'aura probablement pas dans la version définitive, mais peut-être avec des DLC.

En esperant que ça aide les non anglophones.

Propositions suivies par les développeurs (Fev 2012) :

• Jeu en fenetré ? (anglais : no border option) - je me trompe peut-être sur la traduction
  • Remappage du clavier
  • une queue pour les recherches
  • Voir le contentement de la population directement sur les systèmes grâce à un icone
  • Caméra libre durant les combats
  • Pouvoir voir des replay des combats
  • Avoir des ressources de départ
  • Exploration automatique (prévu)
  • Combats au sol

commentaire : "Quand on le fera, on le fera bien. Donc définitivement après la sortie initiale."

--> add on
  • Abordages (ici la proposition parle de combats à l'intérieur des vaisseaux, ainsi un petit vaisseau qui n'aurait aucune chance normalement face à un gros vaisseau pourrait tout de même avoir une chance de gagner grâce à des équipes et des technologies d'abordage).

commentaire : "comme la proposition précédente, très bonne idée et nous avons besoin de voir ça un jour dans Endless Space, mais pas pour la version initiale biensûr".

--> add on
  • Planètes et satellites (pouvoir voir le système solaire annimé avec rotation des planètes, météors et comètes / influence des lunes sur les planète - grosse, petite lune, proche, éloignée / que les planètes aient un age fixe, ainsi les vieilles planètes ne tourneraient plus bien sur leur axe et ne seraient colonisable que d'un coté, avec des technologies adéquates)
  • Vaisseaux et flottes

• Mercenaires (la traduction exacte est corsaires) et vaisseau déguisés (attaquer une colonie déguisé en une autre race pour lui en faire porter le blame...)

commentaire : "Après la sortie. Ce pourrait-être un ajout intéressant pour une extension centrée sur l'espionage".

--> add on
    • Vaisseaux de frappe (chasseurs, bombardiers, corvettes)

commentaire : "Certainement un jour, mais après la sortie initiale. (ce n'est pas une mince affaire pour l'ajouter)"

--> add on

• Races personalisées utilisable par l'intelligence artificielle (créer des races personnalisées, les sauvegarder et pouvoir jouer contre elles)

commentaire :"Certainement quelque-chose a travailler, mais après la sortie initiale. Pour le moment nous voulons que l'IA marche bien avec les factions actuelles et c'est déjà difficile".

--> add on
  • Politique

• Sénat

commentaire : "Ca sonne comme quelque-chose apporté par un add on, ce pourrait-être bien".

--> add on
    • Choix politique

commentaire : "Non prévu, mais ce pourrait-être intéressant de l'ajouter dans le futur".

• Salle du trone (une salle qui évoluerai graphiquement en même temp que la puissance de notre empire)

commentaire : "C'est une bonne idée et nous avons quelques idées dans ce style, mais ce serait pour beaucoup plus tard".
  • Espionnage (héros particuliers, vol de technologie, sabotage de recherches, de planètes ou de flottes, pousser à la rébellion, assassiner, etc.)

commentaire : "Nous voulons pouvoir faire ça bien un jour, certainement un add on".

--> add on
  • Perte d'une planete (je cite : "J'ai quelques idées pour ça.

La première idée est la suivante: peut-être que la perte d'une planète pourrait déclencher un bonus à la défense ou à la production de l'empire - ou peut-être que les joueurs devraient faire un choix.

La deuxième idée est de mieux équilibrer la puissance des planètes en fin de match. Dans de nombreux jeux 4X, les navires ou unités ultimes déciment simplement les planètes et les villes. Les joueurs devraient au moins avoir la possibilité de construire des défenses planètaires pour permettre une brèche dans l'attaque des flottes.")
  • Effets psychologiques de la guerre ou de la perte d'une planète (Perdre une planète devrait déclencher une crise économique et sociale, baisser le moral, la recherche, l'industrie, le commerce et avoir un statut vis à vis des autre races : envahisseur gratuit ? proie qui riposte ?).
  • Entretien et équilibre des heros (coût d'entretient des héros déterminée par ses compétences plutôt que son niveau. création d'un outil pour comparer compétences des uns vis à vis des autres.)
  • Clonage Horatio (clonage de héros à leur niveau actuel, cher mais très puissant)
  • Efficacité des armes (infos sur la puissance des armes, différentiées selon les 3 phases de combat / afficher l'éfficacité du navire dans les trois phases de combat dans l'écran de conception)
  • Améliorations planétaires (voir plus de choses sur la planète en plus des villes : zones a tendance rouge pour l'exploitation, verte pour l'agriculture, lumière vive pour des spatioports pour l'exploitation du dust, bleue pour les recherches; voir des effet visuels des anomalies / avoir des animations à la Civilization quand une construction est finie).

Propositions suivies par les développeurs (Mai 2012) :

• Messages d'alerte (vaisseau arrivé a destination, flotte ennemie fait l'embargo d'un système, bilan économique passe en négatif)
  • Conditions de victoire (pour domination, annihilation, completer une campagne, etc.)

commentaire : "Oui, pour annihilation".
  • Notifications post batailles (avertir qu'une bataille commence en situant le système ou elle a lieu - je pense qu'il s'agit surtout de situer la bataille)
  • Types de recherches plus clair

commentaire : "Nous allons travailler sur une information visuelle".
  • Indicateur de distance (pour estimer la durée d'un voyage)

commentaire : "Nous allons voir ça".
  • Continuer de jouer après la fin
  • Pirates (héros pirates, qu'il attaquent les route commerciales, plus intelligents)

commentaire : "Nous allons travailler sur l'amélioration de leurs interactions".
  • Effet du premier contact (avoir un évenement aléatoire provoqué par la première rencontre avec la première race extraterrestre)

commentaire : "Nous allons travailler sur une notification, pas une animation".
  • Effets planétaire (représentation visuelle des exploitations sur la planète, si un héro y est rattaché)

commentaire : "Nous allons encore renforcer les effets des anomalies et de la population".
  • Plus de héros (plus de héros et de variété de héros)

commentaire : "Après la sortie ?".

--> add on
  • Clonage de héros (il aurait le même coût, ne pourrait pas gagner d'experience, en cas d'échec d'un combat ou perte de la planète le clone serait perdu, les bonus des clones seraient réduits de moitié et ils ne pourraient pas utiliser de capacités ayant un coût).

commentaire : "Besoin de quelques ajustements et d'améliorations".
  • Sauvetage (ajouter une méchanique de jeu pour des technologies de sauvetage pour les batailles - je me demande si l'auteur n'a pas voulu dire récupérer des technologies...)

commentaire : "Ce n'est pas une technologie mais une capacité".
  • Technologies d'abordage et de camouflage

commentaire : "Ce peut-être après la sortie du jeu ?".
  • Vaisseau de commerce (technologies pour transporter marchandises ou passagers)

commentaire : "Uniquement pour la population".
  • Prioriser les cibles

commentaire : "Suivi" (en cours ?).
  • Rotations des vaisseaux dans la fenêtre de conception

commentaire : "Suivi" (fait)
  • Queue de construction (pouvoir remodifier l'ordre de construction des choses dans la liste en cours)

commentaire : "Oui, vous le demandez tous - définitivement suivi. smiley: smile" (en cours ?).
  • Passage de la souris sur les flottes (avoir plus d'infos quand on passe la souris sur une flotte : types de vaisseaux, etc.)

commentaire : "Suivi" (en cours ?).
  • Retraite (pouvoir fuir lors de combats)

commentaire : " On a actuellement dû l'enlever pour la version Alpha. Mais ça y est".
  • Amélioration du sondage (exploration des lunes - avoir une icone pour indiquer si on a sondé les lunes ou non, plutôt que d'aller voir dans l'écran de chaque planète)

commentaire : "Oui, pour les lunes".
  • Digital art book (pas besoin de traduire je crois)

commentaire : "biensûr, pourquoi pas ? smiley: smile".

0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 5:43:38 PM
Somnium wrote:
Ne le prend pas mal surtout StarBird mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de tout cela... Tu ne peux pas être assisté dans tout non plus. C'est aussi à toi de savoir ce que tu fais de tes vaisseaux et ce que tes systèmes doivent faire ou non. Je pense que l'interface est déjà très complète et très bien conçu pour justement ne pas être trop lourde.

Pour ma part, et je ne suis pas un maître du 4X, mais je n'ai jamais eu ce genre de difficultés. C'est une question d'adaptation. Si tu n'arrives pas à gérer un empire vaste essaie de faire avec un plus petit. Et au fur et à mesure que tes systèmes progressent, empare toi de nouveaux. (ce n'est pas une critique hein, ne le prend pas mal... j'essaie de t'aider au mieux)

Je crois qu'on ne se comprend pas.

Oui pour les unités/planètes inactives je veux bien que ce soit de l'assistanat, ça serai simplement un +.

En revanche dans une partie où on a une bonne partie de la galaxie (en en prenant de nouveaux quand mes systèmes existant progressent, justement) et où on a 50 systèmes à l'écran, savoir où est le système xorglub colonisé il y a deux jours pour donner des ordres à la flotte qu'on y avait laissée en protection peut devenir problématique.

Je ne pense pas, dans ce cas précis, qu'il s'agisse d'assistanat ou de problème de gestion de l'empire, mais bien un manque dans l'interface - qui sinon, je suis d'accord avec toi, est déjà très complète.
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 6:57:10 PM
Merci StarBird d'avoir poster la trad.

Mais sinon, sais tu que dans le premier menu si tu clic sur "production" et bin tu peux voir toutes planètes qui n'ont pas de construction en cours. Il en va de même pour quasiment tout. Enfin moi, j'ai pas trop de problème. Surtout que la j'ai gagné une game en Expansion et j'était a 90 de suprématie (donc en gros j'avais 75 % de la galaxie (taille medium) et bien 90 vaisseaux) et j'ai eu aucun soucis de gestion. enfin bon.
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 7:00:47 PM
Pareil pour moi. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider StarBird. Je fais mes parties sur de très grande galaxie aussi et j'ai pas ce problème de gestion. Même avec plus de 60 systèmes.
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 7:24:07 PM
Cauld wrote:
Merci StarBird d'avoir poster la trad.

Mais sinon, sais tu que dans le premier menu si tu clic sur "production" et bin tu peux voir toutes planètes qui n'ont pas de construction en cours. Il en va de même pour quasiment tout. Enfin moi, j'ai pas trop de problème. Surtout que la j'ai gagné une game en Expansion et j'était a 90 de suprématie (donc en gros j'avais 75 % de la galaxie (taille medium) et bien 90 vaisseaux) et j'ai eu aucun soucis de gestion. enfin bon.

Oui c'est déjà à peu près ce que je fais, sauf que je n'avais bêtement pas eu l'idée de trier par production. Merci pour le tips.

Reste les colonisateurs qu'on envois loin, avec un voyage de plusieurs tours et qu'on peu oublier en tout cas quelque tours en s'apercevant plus tard "M... il est arrivé ça fait au moins 3 tours !". Comme le dit Somnium on peut utiliser l'écran des flottes pour ça. Pour ce genre de choses je ne suis pas très tableau et je ne trouve pas ça très pratique mais admettons que ça soit propre à moi. Et puis je crois qu'une notification est prévue, à terme, pour ça.

Faudrait au moins que lorsqu'on double clique sur une flotte dans ce tableau on se retrouve centré sur elle dans la vue galaxie pour lui donner des ordres, comme on se retrouve dans l'écran d'un système quand on clique dessus dans l'écran empire. Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui ou alors je suis passé à coté. A la rigueur c'est tout ce que je trouve qu'il manque dans l'interface.

J'arrive sans problème a m'adapter à l'interface d'X3 R qui était largement critiquée et en comparaison celle là est très simple mais il n'y a rien à faire ce petit truc me manque smiley: frown.

Sinon pour info je joue toujours avec une grande taille de map, sinon je me sent vite à l'étroit ! D'ailleurs une taille encore au dessus ne me generait pas, au contraire smiley: stickouttongue !

P.S. J'aime bien ta signature Cauld.

[edit] pour répondre à Somnium : pas de soucis j'émets simplement une suggestion (voir un besoin, c'est vrai, pour moi) et tu ne pourras pas m'aider (a moins que tu aies une solution pour cibler directement une flotte) mais c'est sympa d'essayer smiley: smile.

J'ai l'air de critiquer, peut-être, mais ce n'est pas le but. Le jeu est excellent, une version alpha quasi irréprochable sur laquelle devrait prendre exemple beaucoup de monde, un design a tomber à la renverse. Et si on passe déjà des heures dessus ça prouve bien que c'est une réussite. Je souhaite à l'équipe de prospérer. Bref je fais simplement un retour personnel, et des suggestions toutes aussi personnelles dans lesquelle pourront se retrouver d'autres joueurs, ou pas... Ne vous méprenez pas smiley: smile.
0Send private message
12 years ago
May 18, 2012, 8:26:54 PM
T'inquiètes StarBird, aucun soucis. C'est juste que ça m'embête vraiment de pas savoir quoi te dire pour résoudre ton problème. Promis je vais y réfléchir smiley: wink
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 12:35:10 AM
StarBird wrote:

Reste les colonisateurs qu'on envois loin, avec un voyage de plusieurs tours et qu'on peu oublier en tout cas quelque tours en s'apercevant plus tard "M... il est arrivé ça fait au moins 3 tours !". [...] Pour ce genre de choses je ne suis pas très tableau et je ne trouve pas ça très pratique mais admettons que ça soit propre à moi. Et puis je crois qu'une notification est prévue, à terme, pour ça.

Faudrait au moins que lorsqu'on double clique sur une flotte dans ce tableau on se retrouve centré sur elle dans la vue galaxie pour lui donner des ordres, comme on se retrouve dans l'écran d'un système quand on clique dessus dans l'écran empire. Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui ou alors je suis passé à coté. A la rigueur c'est tout ce que je trouve qu'il manque dans l'interface.

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Je gère sans problème les constructions de toutes les planètes via les différents menus, par contre, j'ai tendance à perde de vue mes unités actives, ou pire, à envoyer deux fois des colonisateurs au même endroit pour m'appercevoir que, bah oui, il y'en avait déjà un. Je suis peut être d'autant plus mal habituée que je joue beaucoup à Civilization et que, dans le cas présent, le jeu se recentre automatiquement sur une unité qui n'a pas reçu d'ordre avant qu'il soit possible de valider le tour.

Et malheureusement, je trouve assez fastidieux de le gérer via l'interface des vaisseaux, elle manque un peu d'informations pour qu'il soit possible de localiser rapidement les vaisseaux que l'on cherche. (A moins d'avoir une mémoire de dingue, ce qui est mon cas, et ça m'aide beaucoup. smiley: stickouttongue Comment ça je frime ? smiley: wink )

Le reste est juste fantastique, et pour le moment, c'est le seul point qui me pose un réel soucis (mais qui ne m'empêche nullement de jouer smiley: stickouttongue )
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 12:54:11 PM
StarBird > Merci pour ton Ps smiley: wink mdr.

C'est vrai qu'un simple bouton "Flotte inactive" serais plutôt cool, mais pour le moment je peux m'en passer.

Une vrai chose que j'aimerais, c'est la défense d'un système qui doit se faire uniquement par des bataille de flotte. C'est pas possible de mettre autre station orbitale ou défense orbitele (ou même terrestre) ? non
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:14:14 PM
Bulbie wrote:
A moins d'avoir une mémoire de dingue, ce qui est mon cas

Moi j'ai une mémoire de poisson rouge :rolleyes:

Cauld wrote:
C'est pas possible de mettre autre station orbitale ou défense orbitale (ou même terrestre) ? non

J'avais repéré un post anglais où le gars proposait de pouvoir créer des planètes artificielles supplémentaires dans un secteur (mais vu les ressources qu'il faudrait... Puis je ne suis pas trop pour personnellement, bien qu'il y aurait un coté fun). Ce post a rapidement dérivé vers plutôt q'une planète ce serait une station (une grosse genre étoile noire, qui viendrait en bout des planètes dans l'écran système) on ne pourait en construire qu'une par système, elle coûterai très cher (logique pour une telle station) et serait spécialisée dès le départ pour la science ou la production ou la défense ou la production de vaisseaux etc. ; un choix définitif a faire lors de sa création.

J'aime bien l'idée. J'ai tenté de retrouver le post hier mais en vain. Si je le retrouve j'éditerai pour mettre le lien (qui sera en anglais donc), mais dans les grandes lignes je crois que j'ai bien résumé.

Moi j'aimerai voir mes vaisseaux bombarder les planètes smiley: stickouttongue

[Edit] C'est .
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 1:52:10 PM
Il en a été question plusieurs fois en fait. Je pense que l'aspect militaire va évoluer très vite sous peu. En fait plus on va se rapprocher de la beta, plus ça ira vite de ce côté la. Pour le moment il y a beaucoup de correction de bug et d'optimisation de formule de calcul. Le soucis, enfin moi je le vois comme ça. C'est que tout le monde propose des idées donc c'est super, sauf que eux sont encore en train de coder les dernières races par exemple.

Bref, tout ça pour dire, ne soyez pas frustré, même si pour le moment ça l'ai un peu. Je pense que tout ça viendra plus vite qu'on ne le pense. Et au pire il y aura toujours les mods pour ce genre d'ajout. Et je ne me fais pas de soucis de ce côté la, je suis sur qu'il y aura plein de très bon mod comme sur Civ.
0Send private message
12 years ago
May 20, 2012, 2:12:14 PM
Oui les mods ça sera à voir. Autant sur X3 je ne pas pas jouer sans, autant sur Sins j'ai abandonné car à chaque MàJ y'a plus rien qui marche !

Non dans tous les cas je ne serai pas frustré, le jeu est déjà très bien comme ça. Mais on en veut toujours plus ! Alors on propose. Après il est évident qu'il y a un tri à faire dans les idées.

Si vraiment on en a beaucoup en FR on pourra faire un thread de regroupement français comme jetkar en anglais, puis s'il y a vraiment des idées originales qui ne sont pas en GB alors on pourra voir pour les publier là bas.

D'autant que certaines idées, bien qu'elles ne verront pas le jour dans la release, le verront peut-être dans des DLC, comme l'espionnage.

M'enfin dans tout les cas on ne cumul pas encore asser d'idées en FR pour créer un tel thread.

[Edit] Et puis les idées pourraient même servir pour les futurs jeux Amplitude, qui sait !

Tiens, rien à voir, on a les Pigeons, les Peaux-rose, les Grosses-têtes, les Cancrelas, les Clones et maintenant les Microbes qui vont arriver avec la Beta. Donc si je compte bien il reste deux races... Il y a des thread, des infos, des propositions quelque part ? Ou pas encore ?
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment