Logo Platform
logo amplifiers simplified

Suggestions [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 16, 2012, 1:19:52 PM
Argh, effectivement, il manque la possibilité d'utiliser les accents sur les majuscules.

Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 17, 2012, 9:35:24 AM
Y aura t-il la possibilité de jouer en équipe ? exemple 2 Sowers VS 2 Sophons VS 4 Cravers

le coté diplomatique n'aurait plus trop sa place mais l'échange de ressources auraient une place importante. Je demande ça car j'aime bien m'inventer des campagnes solo
0Send private message
12 years ago
Jun 18, 2012, 6:38:05 PM
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je m'épanouis sur cet excellent 4X cependant j'émets une suggestion qui a sans doute déjà été proposée mais n'ayant pas forcément le termps de reprendre le contenu global du forum, je propose en l'état :

Permettre de choisir un peuple aléatoire lors de la création d'une partie. Je m'explique, au départ, nous devons sélectionner un peuple pour chaque couleur, du coup cela supprime tout effet de surprise puisque nous savons par avance qui nous affronterons.

Je valide. smiley: biggrin
0Send private message
0Send private message0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 7:45:53 AM
yo!

Pour ma part je suggère un contrôle individuel des taxes des systèmes. C'est vraiment dommage en effet de devoir baisser ses incomes sur un empire entier parce que les prolos d'une pauvre colonies sont en grève!!! Je pense que ça ne compliquerait pas spécialement l'interface et ajouterai un peu de profondeur.

Mais j'ai pensé à un autre petit truc: dans la vrai vie, il est très facile d’accéder aux requêtes du peuples; Mais s'empresser de le faire dès qu'un mécontentement s'esquisse, n'est-ce pas envoyer un signal de faiblesse, incitant les autres système à reclamer eux aussi de meilleures conditions? (On le voit souvent dans l'actualité, qu'on parle de grèves ou même de soulèvements)

Alors pourquoi pas ceci: diminuer fortement les taxes d'un système lors d'une grève augmente les chances de mise spontanée en grève des autres systèmes.

A ma connaissance ce mécanisme n'existe dans aucun autres STB! Et ça ajouterait pas mal de profondeur: calmer dans l'instant une rébellion pour conserver une bonne production, parfois vitale en tant de guerre; ou envoyer un message d'inflexibilité à tout l'empire en refusant de bêtement baisser les taxes à la demande? (voire, voire, en matant une révolte par les armes. (Je ne sais pas vraiment quel mécanisme utiliser, mais il faudrait un malus quelque part, genre la productivité augmente instantanément mais la situation reste précaire pour longtemps, le taux d'approbation ne peut dépasser le niveau moyen.... )

qu'en pensez-vous?
0Send private message
12 years ago
Jun 21, 2012, 7:49:51 AM
Ah, un truc bête qui a peut être déja été suggéré:

tout simplement pouvoir choisir la couleur de ttes les factions. (on peut le faire en bidouillant la sienne je sais, mais c'est laborieux quoi.)
0Send private message
12 years ago
Jun 25, 2012, 4:55:27 PM
Bonjour, cela a peut être été suggéré, mais ce serait bien de voir apparaître le nombre que l'on possède de ressources pendants les échanges en diplomatie.
0Send private message
12 years ago
Jun 26, 2012, 12:26:15 PM
+1 smiley: approval.

Je sais pas pour les smiley: dust, mais si les gains ne sont pas affichés non plus, ça pourrait être pas mal de le faire xO.
0Send private message
12 years ago
Jun 27, 2012, 2:09:03 PM
Je pensais à un truc. Il y a quelque chose qui manque dans les 4X habituellement c’est la raréfaction de ressource. On a déjà une approche avec les cravers mais je me demandais si d’aventure vous faisiez un gros addon ou une suite à ES vous ne pourriez pas vous pencher sur la question (enfin... si ca vous intéresse smiley: smile ).

J’avais en tête quelque chose de relativement simple. Les planètes (et autres corps celestes) disposeraient de réserves de plusieurs gaz et de plusieurs minerais.

Sans trop sombrer dans l’hyper détail on peut classer en minerai métaux usuels, métaux rares, matières fissile et en gaz les gaz normaux, les gaz rares, helium3.

Ses métaux et minerai serivraient à la production des batiments et autres vaisseaux. La population en consommerait également une certaine part pour son maintien.

Plus on produit plus on puise dans les réserves. On peut matiner tout ca de technologie pour limiter l’épuisement en ressource ou ouvrir de nouvelles réserves (par ex).

Qui plus est les ressources et leur facilités d’extraction serait particulièrement au lié au type de corps célestes les astéroide serait les plus rentable sur les métaux, les géantes gazeuses en gaz etc…

Ca induirait de sécuriser des lignes d’appro pour les mondes très productif, dédier des systèmes à l'extraction de ressource, aller chercher des ressources chez les autres peuples, gérer efficacement son expansion pour éviter l'épuisement en ressources. Bref ...

Ca ajouterai une couche de gestion relativement nouvelle dans le monde du 4X, ca ouvre la porte à une certaine forme de jeu en équipe… Ca offre des possiblités de gameplay.

Parce que bon.. je viens de spammer 40 Cuirassés ex-nihilo en 1 tour grâce à ma trésorerie. Je trouve ca un peu bourrin sur le fond.

Tout ca ce n’est que de l’idée sortie tout droit de mon esprit. Si d’aventure ca vous intéresse chez amplitude je serai ravi de l’exposer plus avant.
0Send private message
12 years ago
Jul 3, 2012, 11:16:12 AM
Je suggère la création d'un écran de synthèse de toutes les planètes de la galaxie, explorées par le joueur, triable par taille / productivité (BINS) / neutres / ennemies / alliées, afin d'aider le joueur à prendre de bonnes décisions et lui éviter trop de controles/cliques sur chaque système afin de savoir ou coloniser, ou bloquer, ou attaquer etc.

On trouve souvent cette synthèse dans les 4X, c'est le cas dans MO2, Galciv ou dans SOTS(1) par exemple.

Si cette idée à déjà été soumise je m'en excuse.
0Send private message
12 years ago
Jul 3, 2012, 12:22:15 PM
Surtout ça existe déjà, c'est la vue empire.

Avoir plus d'informations que ce qu'elle propose déjà serait de l'assistanat et ce ne sera pas possible.
0Send private message
12 years ago
Jul 3, 2012, 12:44:07 PM
Il ne s'agit pas des planètes colonisees mais de toutes les autres. Donc ce n est pas actuellement disponible ou je n ai pas trouvé.

Après je propose juste un outil d aide à la décision qui à déjà fait ses preuves. smiley: wink
0Send private message
12 years ago
Jul 3, 2012, 2:21:42 PM
Oui, et encore une fois, on en a déjà débattu de nombreuses fois et ce ne sera jamais ajouté.
0Send private message
12 years ago
Jul 3, 2012, 3:35:47 PM
Salut a tous, j'ai quelques suggestions à vous soumettre :

Facilité d'interface :

C'est au sujet des capacités de conversion de l'industrie en brume ou science. Cela devrait être à part de la liste de construction.

En effet, je passe la moitié de mon temps à bouger mes constructions pour les mettre au dessus de la conversion et cela devient très pénible à la longue. Il faut sortir les deux constructions de conversion de la liste et les proposer en toggle bouton à coté !

Equilibrage/tactique :

L'armement est toujours aussi puissant face à une défense trop faiblarde. Les modules de blindage augmentant les PV sont plus rentable. Et sur les gros vaisseaux, les module augmentant en % les PV sont énorme face à des blindage de plus haut niveau à valeur de pv fixe, même avec 2 ou 3 niveaux d'upgrade de plus.

De plus, il faut éviter des boucheries trop fréquentes et jouer sur les facultés de réparations post combat au lieu de pouvoir réparer comme des gorets à chaque combat. La gestion des blessés est inexistante en fait.

IA :

Pour terminer, je soulignerais l'explosion de flotte ennemie vers le endgame. On se retrouve avec des listes énorme de flottes au même endroit et cela devient pénible (en plus du fait qu'on les enchaîne sans pouvoir faire ce que l'on veut en début de tour). Soit on explose tout mais ça prend un temps fou car obligé de les jouer en manuel (ou alors proposer une distribution de carte par défaut à chaque flotte !! pour passer en mode auto), soit réduire le nombre de flotte possible (ou au moins de points de commandement). De plus les flottes adverses ne sont jamais upgradées, l'IA se contente de mettre à jour les patrons pour construire des vaisseaux plus puissant plus tard. Ce qui fait qu'on se tape la flotte la plus forte/récente au début et après c'est du beurre.

Donc peut etre limiter le nombre de flotte, comme on limite le nombre de PC (ou lié au nombre de système colonisé ) ?

Et forcer l'IA à upgrader plus ou moins selon sa race ses vaisseaux pour les mettre à jour.
0Send private message
12 years ago
Jul 6, 2012, 6:29:06 AM
Bonjour, tout comme stan l'a dit plus haut, je pense que la gestion des taxes par systèmes pourrait être une bonne chose car cela permettrait une meilleur gestion de l'approbation et un meilleur gestion économique donc comme stan l'a dit une plus grande profondeur de jeu, car avec le système actuel, on se retrouve parfois avec des systèmes solaire extatiques à 100% juste pour augmenter l'approbation des systèmes mécontents ou tout juste satisfait alors que l'on pourrait profiter de ces systèmes extatiques pour recevoir plus de brume en augmentant leur taxes individuellement.

Un autre aspect ou je souhaite émettre une suggestion est la défense car pour l'instant, nous avons une caractéristique simple qui est "défense du système", je pensais donc qu'il pourrait être amusant et interressant d'ajouter (à l'instar d'Ogame par exemple) des équipements de défense à dévelloper dans ces systèmes tel que des boucliers, des armes sol-air ou autre exemple de ce genre.Cela rendrait le jeu encore plus complet et, selon moi, plus amusant car il augmenterait les possibilité de gestion de système et imposerait un choix au joueur par exemple: "Qu'est-ce que je dois faire, est-ce que je prends une amélioration, ou alors j'aaugmente mes défenses planétaires car mon système est aux frontières d'un empire ennemi, ou bien je travaille mes flottes...".

Voila j'attends vos réponse pour dire ce que vous en pensé.
0Send private message
12 years ago
Jul 6, 2012, 12:17:38 PM
Il faudrait aussi pouvoir modifier plus précisement le taux d'imposition. Pas tout les 5% mais tout les 1% si vous voyez ?
0Send private message
12 years ago
Jul 6, 2012, 2:33:55 PM
"Qu'est-ce que je dois faire, est-ce que je prends une amélioration, ou alors j'aaugmente mes défenses planétaires car mon système est aux frontières d'un empire ennemi, ou bien je travaille mes flottes..."

Il me semblait déjà avoir ce genre de réflexion .. rajouter plusieurs types de défense, pourquoi pas, mais la question restera la même : défense, amélioration ou flotte, du coup ça n'apporterait pas grand chose (quand à Ogame, on gère six planètes, ici on s'approche plus d'une petite centaine smiley: biggrin )

Par contre, il y a quelque chose qui devrait être implanté d'urgence, parce qu'actuellement en multi, c'est totalement ingérable. Il faudrait pouvoir accéder à la description des factions personalisées, que ça soit pendant l'écran de chargement ou pendant la partie. Car actuellement, on se retrouve avec des unités d'avatar Sophon, et upgradées comme des Hissho, impossible d'anticiper ça, ou de connaître leurs traits de factions personnalisées. Du coup, ça n'est plus la manière de jouer qui influe, mais la manière dont on a upgradé de manière la plus surprenante possible un avatar.

C'est moche. smiley: cry
0Send private message
12 years ago
Jul 6, 2012, 6:39:30 PM
Bonjour, serait-il possible de pouvoir renommer les planètes d'un système? smiley: approval
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment