Logo Platform
logo amplifiers simplified

Suggestions [FR]

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jul 6, 2012, 6:53:19 PM
C'est déjà possible !

Il suffit de renommer le système en cliquant sur son nom en haut à gauche en vue système.
0Send private message
12 years ago
Jul 6, 2012, 7:38:24 PM
Je me suis mal exprimé je pensais renommer les Planètes avec un nom différent du système pour chacunes d'elle.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jul 8, 2012, 11:17:42 AM
Un avertissement quand les pirates rodent à proximité de nos systèmes et quand ils commencent des blocus... Parce que pour l'instant, il n'y a rien du tout et c'est navrant.
0Send private message
12 years ago
Jul 8, 2012, 2:41:50 PM
JPGend wrote:
Un avertissement quand les pirates rodent à proximité de nos systèmes et quand ils commencent des blocus... Parce que pour l'instant, il n'y a rien du tout et c'est navrant.

Il y a déjà un avertissement lors d'une invasion. Il te faut quoi de plus ? Quelqu'un pour jouer à côté de toi et de dire ce qui se passe sur ton écran ?

C'est systématique. Les nouveaux demandent toujours plus d'aide... C'est de l'assistanat, on en a déjà parlé de nombreuse fois sur ce forum et c'est non. Il faut bien comprendre que le 4X c'est compliqué, il faut se mettre dedans et apprendre à jouer. Depuis l'alpha il y a déjà énormément d'aide qui ont été ajoutées.

Donc pour les pirates, ouvre les yeux, contrôle tes frontières et fait attention. Ça viendra avec le temps.
0Send private message
12 years ago
Jul 8, 2012, 3:43:06 PM
Juste une question de logique plutot que de l'assistanat !

Ma nation peut voyager dans l'espace, wahouuu, mais elle est trop neuneu pour me prévenir que des vaisseaux pirates sont visibles près d'un de mes systèmes, et font des blocus et non des invasions, ça gène personne de ne pas être au courant ?

Dans civilization, jeu qui a eu un franc succès au passage, nous sommes prévenus de l'arrivée de barbare dans notre champs de vision, et oui à l'époque contemporaine voir même avant, les éclareurs faisaient leur boulot, eux.

Donc bon je ne suis pas un débutant dans le domaine des jeux de gestion stratégie, mais voir des trucs comme ça, c'est plus que gênant, c'est un truc de base quand même.
0Send private message
12 years ago
Jul 8, 2012, 9:58:24 PM
Alors tout d'abord Endless Space n'est pas un jeu de stratégie. Mais un 4X. Ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Tu parles de ta nation, tu dois donc vouloir une réponse RP pour mieux appréhendez cette question...

Ô Grand Souverain, votre nation, aussi puissante qu'elle puisse l'être à tout de même besoin de vos yeux pour être guidée. Les autres nations en ont déjà débattues à maintes reprises Mon Seigneur, et d'un commun accord, elles ont décidé, en leur grande bienveillance, que toute aide superflue était à proscrire. Ainsi, Ô Grand Souverain, je vous invite, et cela sans à aucun moment vouloir vous manquez du respect qui est dû à votre statut débonnaire, vous armez de courage afin d'affiner votre expertise de l'Empire qui est le votre, et de mieux veillez par vous même à la tranquillité de vos sujets.

Je rajouterais, en tant que noble conseiller de sa Majesté, que parlez d'une autre époque et d'un autre monde est ici, à proscrire, sans quoi moi même et vos autres conseillers serait plutôt enclin à vous proposer de retourner dans cet ancien royaume qui semble vous manquez tant et de laissez nos pauvres carcasses courir à notre perte à notre rythme.
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 5:23:57 AM
Mais dis donc c'est qu'en plus vous êtes drole...

Jouer à un 4X ne fait pas appel à un minimum de stratégie peut-être ? Non on va faire n'importe quel recherche dans le désordre, on va prendre n'importe quel système, le final sera le même vu que je n'ai pas besoin d'un semblant de réflexion stratégique pour gagner une partie dans le jeu que voici. Sérieux, Somnium au lieu de faire le malin et gacher ton temps à faire des phrases pompeuses pour parler en semi-RP d'une époque médiévale, juste "Je le répète, non, on en a discuté et on ne souhaite pas revenir sur ça" m'aurait suffit.

Vous savez, prendre les gens de haut alors qu'ils viennent d'arriver sur votre jeu en leur parlant comme vous le faites, c'est pas vous rendre service. J'ai connu mieux comme service après-vente. De plus, s'il y avait un vrai manuel de jeu fourni, ça éviterai des questions et pas avoir à se tapper 70 pages de forum. Votre fonction recherche n'est pas non plus au point donc évitez de répondre à la première question d'un gars par "C'est de l'assistanat, on en a déjà parlé de nombreuse fois sur ce forum et c'est non"...
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 7:57:51 AM
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de stratégie, seulement que le 4X et le RTS sont deux types de jeux différents. Ensuite, normalement, je n'aurais pas dû avoir à le répéter, tu aurais dû comprendre la première fois, étant donné que toi tu as l'air malin (au moins plus que moi visiblement !).

Accessoirement, je ne fais pas partie du service après vente. D'ailleurs, je n'ai jamais vu de service après vente pour un jeux vidéo. Au mieux un forum d'entre aide, ce qui est le cas ici. Accessoirement, si tu savais te servir de Steam, tu te serais rendu compte que le manuel existe... Donc toi qui veux passer pour le malin, essaie au moins de le faire correctement.

Et pour finir, je ne t'ai jamais assassiné, j'ai été clair et concis. Je ne vois pas quoi te dire de plus. Il existe déjà une alerte invasion (qui n'existait pas en alpha et qui fut rajouter par la suite...), c'est largement suffisant. Maintenant deux solutions s'offrent à toi. Soit tu apprends à jouer avec les pirates parce qu'ils font partis du jeu et c'est comme ça. D'ailleurs, je tiens quand même à te rappeler que le principes des pirates sont des attaques rapides et discrètes, donc ils ne vont pas t'envoyer un fax à chaque attaque. A toi de faire attention.

Ou, tu n'y arrives pas et tu désactives la faction pirates à la création de la partie. Ou alors tu baisses la difficulté le temps de prendre tes marques.

Maintenant, si tu as encore des questions, je t'invites tout de même à lire ceci avant de les poster.

Bon courage pour ta prochaine partie smiley: wink
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 2:29:00 PM
Bonjour à tous,

Il serait intéressant d'ajouté une option lors de création de partie "combat automatique".

En effet, en partie mutli joueur, les combats (qui sont très bien fait et super cool) deviennent vite un calvaire lorsqu'on est en partie multi joueur à 6 ou +.

Pourrait-on faire un système de combat rapide ou on place très vite nos cartes actions( par exemple 10 sec pour le faire) puis on a le résultat dans les 10 sec qui suive avec un mini détail pour chaque phase?

cela permettrait de faire des parties multi très dynamiques. et comme cela serait une option, les puristres auront accès aux combats traditionnels.

Qu'en pensez-vous?
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 2:49:05 PM
Bonjour, que pensez vous d'une option "déclarer la guerre à" qui me semble interessante pour les joueurs un peu manipulateurs ou simplement ceux qui ne souhaitent pas entrer dans une alliance ?
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 8:34:53 PM
@ JPGend: Va dans ta bibliotèque Steam, clic sur Endless Space et à droite, dans LIENS, clic sur manuel.

@ Kriska: En fait c'est surtout que ce système est assez inhérent au 4X. Encore une fois ce n'est pas un RTS (real time strategy). Je comprends que ça te fatigue mais c'est malheureusement difficile de faire autrement. Surtout que le combat manuel est quasi obligatoire, au moins stratégiquement parlant. Tu peux gagner des combats ou tu partais perdant... c'est surtout la que c'est intéressant.

@ Snakeox: Tu veux dire demander à un allié de rentrer en guerre avec un ennemie à toi à ta place ou avec toi ? Comme dans Civ ? Dans ces cas là, oui, c'est vrai que parfois ça manque. Surtout pour un allié IA, ils ne servent pas à grand chose du coup à part les échanges...
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 9:12:09 PM
Tout à fait, un moyen pour les joueurs éco de se trouver un bouclier moyennant compensation sans trop se mouiller smiley: stickouttongue en plus n'étant pas impliqué on peu continuer à faire comme si de rien n'était et sa ouvre sur un tas de coup tordus
0Send private message
12 years ago
Jul 10, 2012, 7:55:04 AM
@Somnium : Hum, je ne pense pas que c'est inhérent aux 4X. Regarde Civilization, tu as l'option combat rapide, sans animation etc. Certes tu n'as pas les choix stratégiques avec des cartes mais tout est possible. Surtout ce que je proposais n'étais pas du tout d'enlever les choix stratégiques, juste de faire un "mode rapide". Tu fais toujours tes choix strats avec les cartes mais au lieu que cela dure plus d'une minute, tu réduis cela à 20 secondes et bien sur optionnel. Et cela n'enlève en rien au fait que tu puisses gagner des combats perdus d'avances mais juste de zapper l'étape d'animation (super belle) en 3D.
0Send private message
12 years ago
Jul 10, 2012, 10:50:37 AM
C'est vrai qu'en multi certains (moi le premier) on tendance à vouer une haine à ceux qui appuient sur "manuel" lors des combats (nottament l'habituel "scout vs armée" qui dure 1 min pour rien), en plus on se sent stupide quand lors d'une bataille cruciale on utilise la résolution automatique et l'adversaire la manuelle... car évidamment L'IA est desactivée et ne joue pas de carte pour vous. A mon avis l'idée du "entre manuel et auto" est à creuser.

D'ailleur j'ai oublié le premier truc qui m'a frappé en jouant en multi : vous ne trouvez pas qu'un système de message privé manque ? Car moi le fait de devoir parler à tout le monde me dérange : pas moyen de préparer des plans avec un allié de fortune ou de négocier sans avertir toute la galaxie.
0Send private message
12 years ago
Jul 10, 2012, 11:01:21 AM
kriska wrote:
@Somnium : Hum, je ne pense pas que c'est inhérent aux 4X. Regarde Civilization, tu as l'option combat rapide, sans animation etc. Certes tu n'as pas les choix stratégiques avec des cartes mais tout est possible. Surtout ce que je proposais n'étais pas du tout d'enlever les choix stratégiques, juste de faire un "mode rapide". Tu fais toujours tes choix strats avec les cartes mais au lieu que cela dure plus d'une minute, tu réduis cela à 20 secondes et bien sur optionnel. Et cela n'enlève en rien au fait que tu puisses gagner des combats perdus d'avances mais juste de zapper l'étape d'animation (super belle) en 3D.

gros +1 ! on sélectionne les cartes et on demande à "accélérer" , zappant les cinématiques

quand on en a 1-2 / tour, cela va

mais quand tu dois t'en taper une 20aine, cela vient vite super lourd :s
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jul 10, 2012, 10:54:34 PM
Bonjour à tous ^^

je débute sur le jeu ( mais pas sur les 4x ... gros fan de civilization)

La première chose qui m'a manqué c'est de ne pas pouvoir regler la taille de l'interface ,il est pour moi parfois difficile de lire les textes des cartes qui est petit.

jouant dans une résolution élevé avec un ecran de 22 pouces

++smiley: biggrin
0Send private message
12 years ago
Jul 11, 2012, 10:31:04 AM
Toshiro wrote:
Bonjour, serait-il possible de pouvoir renommer les planètes d'un système? smiley: approval

Il suffit de cliquer sur le nom dans l'aperçu du système smiley: smile

Beaucoup d'idées proposées dans ce post que je partage, à savoir diversifier/personnaliser davantage les divers factions, renforcer l'immersion et rendre les combats plus stratégiques. Points importants à mes yeux pour l'évolution du jeu.

Par contre dans le jeu actuel, il y a 2 choses qui me chiffonnent vraiment :

- Victoire : avoir une indication de progression quelque part, particulièrement pour la diplomatique et assimilés - ie celles qui varient suivant les paramètres de partie.

EDIT Snakeox : en effet c'est indiqué en survolant les menu. Je cherchais quelque chose de centralisé mais après c'est une histoire de gout.

- Héros : avoir un arbre de déblocage des compétences. A l'heure actuelle c'est, en exagérant, un peu au petit bonheur la chance. Avec le temps de jeu on commence à connaitre, mais les aptitudes étant différentes suivant les héros ce serait vraiment nécessaire. Donc je verrais bien un petit arbre dans l'aperçu du héros - en plus y a la place de le faire smiley: smile

D'un point de vue général :

- avoir un lien vers le forum quelque part dans le jeu

- avoir une sauvegarde automatique des paramètres de base de création de partie entre les différents lancements du jeu (adversaires particulièrement)

- avoir un mode campagne pour l'immersion pour chaque faction (histoire, etc...) Gros boulot je sais. J'en vois certains qui vont me dire que l'intérêt du jeu c'est le multi. Pour ma part je suis plus solo et je m'y éclate aussi smiley: smile On verra le multi pour plus tard

- musique plus diversifiée : le calme c'est bien mais un peu de dynamisme ne ferait pas de mal (quand on est en guerre par exemple). On peut imaginer une option pour l'activer ou non afin de satisfaire tout le monde.

EDIT : je rajoute

Diplomatie : classement alphabétique des systèmes + ressources. D'ailleurs pour les ressources il serait bien qu'elles soient séparées en fonction de leur caractère luxe ou non (du style : ressources / barre horizontale / ressources de luxe)
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment