Logo Platform
logo amplifiers simplified

Question comme ci, comme ça

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 8, 2012, 3:03:43 PM
Bien le bonjours aux habitués et squatteurs du forum. J'ai suivi les recommandations du forum de JV.com, où je n'allais pourtant que comme simple spectateur, en m'inscrivant ici. Je trouvais un peu triste que les français ne soient pas plus présents alors que la pub (ou du moins le bouche à oreille) autour de ce jeu va croissant. smiley: sarcastic

Alors je vais aussi me forcer à participer même si ce n'est pas trop mon genre smiley: ohh

J'ai découvert l'appellation "4X" avec Endless Space, et pensait même n'avoir jamais joué à un jeu de ce genre avant de découvrir qu'il pouvait tout aussi bien s'agir d'un jeu comme Sins Of Solar Empire, que j'ai longtemps dévoré, mais dont les extensions m'ont déçu. En revanche, je ne me souviens pas avoir joué à un jeu en tour par tour, c'est donc pour moi une découverte. Et autant au début c'est marrant parce que rapide, arrivé à presque deux minutes d'attente rendu au 150ième tours (je joue pour l'instant encore en facile), je pleurs un peu. oO'

Aussi ma question concerne cet aspect du jeu, est-il normal, même en facile d'en arriver là ? Je suis plutôt diplomate et cherche la conquête par le savoir couplé d'une expansion fulgurante. A noter il est sur, que parler de fulgurante expansion en mode facile, en fera peut-être sourire plus d'un...

Donc est-il normal d'arriver à autant de tours ? Si non, où pourrait éventuellement se situer une moyenne ? Et si oui, y-a-t'il des chances pour que l'augmentation du temps d'attente entre chaque tours soient uniquement dû à mon matériel où à mon incompétence ? smiley: ohh
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 3:20:27 PM
Pour ce qui est des tour oui c'est normal etant aussi un néophyte j'ai fini ma premiere partie en allant jusqu'à 299 tour ( win par la conquête ) et l'augmentation du temp est normal mais 2 minute c'est vraiment long donc tu as le choix entre baisser les graphisme pour que ton pc calcul le tour plus vite ou alors il est trop vieux
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 4:01:11 PM
C'est vrai que ça fait un peu long de nos jours, enfin personnellement je ne joue plus qu'en multi donc...

Mais je trouve que ça va encore, je me rappelle de parties sur civIII ou l'ordi mettait 15mn à faire son tour...
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 5:02:49 PM
L'Arpenteur wrote:

Aussi ma question concerne cet aspect du jeu, est-il normal, même en facile d'en arriver là ? Je suis plutôt diplomate et cherche la conquête par le savoir couplé d'une expansion fulgurante. A noter il est sur, que parler de fulgurante expansion en mode facile, en fera peut-être sourire plus d'un...

Donc est-il normal d'arriver à autant de tours ? Si non, où pourrait éventuellement se situer une moyenne ? Et si oui, y-a-t'il des chances pour que l'augmentation du temps d'attente entre chaque tours soient uniquement dû à mon matériel où à mon incompétence ? smiley: ohh

Est-il normal en facile d'en arriver la ? Non

Est-il normal d'arriver à autant de tours ? Non

Pourrait (on) éventuellement (se) situer une moyenne ? Non, tout dépend de la faction que tu joues, de la difficulté, de la configuration de la galaxie, etc...

L'augmentation du temps d'attente entre les tours est elle liée à ta configuration ? Oui probablement, mais si tu ne l'indique pas, on ne pourra pas te le dire.

L'augmentation du temps d'attente entre les tours est elle liée à ton incompétence ? Oui probablement étant donné que tu viens de commencer ES et les 4X.

Accessoirement, tu remarqueras qu'il y a un topic dédié aux questions en tout genre. Inutile donc de créer un nouveau topic. Merci
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 5:14:25 PM
Normal d'arriver à autant de tours ---> moi ça m'arrive de dépasser 300, mais j'aime prendre mon temps sans me précipiter pour gagner donc je dirais que ça dépend du style de jeu surtout, il n'y a pas vraiment de moyenne.

Deux minutes pour calculer le tour par contre je trouve que c'est extraordinairement long, c'est même anormal...
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 7:46:51 PM
Deux minutes, houlà, tu dois vraiment avoir un PC fatigué parce que sur une config récente c'est très rapides (quelques secondes). Pas sûr d'ailleurs que la baisse des graphismes règle complètement ton problème, même si ça soulage un peu ton CPU c'est l'IA qui bouffe des ressources et qui doit mettre à genoux ton ordi.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 8:24:47 PM
Donc il vaut mieux commencer en ne mettant que 3 ou 4 IA. Pas plus.

Bienvenue en tout cas ! smiley: smile
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment