Logo Platform
logo amplifiers simplified

Petite question sur le jeu

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 6, 2012, 1:47:54 PM
Bonjour,

Cela fait bien des années que je n'ai plus joué à un jeu de stratégie/gestion spaciale.

J'aimerai savoir les différences qu'il y a entre Endless space et Master of Orion 2 (le dernier jeu spatial auquel j'ai joué) ??

Merci par avance.

Je précise que je n'ai entendu parler d'endless space que depuis quelques jours...... ^^

++
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 6, 2012, 4:55:59 PM
La colonisation

l'espionnage

la diplomatie

la gestion de la population

la recher d'un lieu mystérieux (orion)
0Send private message
12 years ago
Jun 6, 2012, 9:07:17 PM
La colonisation est plutôt sympa. La partie empire management est plutôt complète sans être non plus un cauchemar de micro.

L'espionnage n'existe pas vraiment, hormis deux ou trois bâtiments qui te permettent de voir les caractéristiques des systèmes où tu es en orbite.

La diplomatie en est à ses balbutiements mais est déjà plutôt pas mal (possibilité d'alliance, d'échange de tech/planète/sous, création de trade routes quand tu es en paix)

La gestion de la pop est assez simple, mais c'est l'unité de "base" pour gagner de la nourriture/de l'industrie/de la science/de la Brume en fonction de la planète.

Il n'y a pas vraiment de recherche de lieu mystérieux, mis à part les lunes qui orbitent parfois autour des planètes.

Maintenant la vidéo que j'ai mise en lien plus haut te permettra de te faire une idée plus précise smiley: smile
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 3:19:46 PM
Salut,

Perso, j'aurai vraiment aimé l'idée de lieux mystérieux que les héros peuvent explorer au tour par tour,

dans un style RPG scénarisé (un peu comme "fallout" par exemple!).

Et pourquoi ne pas mettre un éditeur en plus, qui permettrait aux joueurs de créer leurs propres scénarios,

à partager sur "steam workshop"! smiley: stickouttongueower:
0Send private message
12 years ago
Jun 9, 2012, 6:28:48 PM
Cela ne cadrerait pas vraiment avec le design actuel du jeu (qui se veut jouable en MP sans changement drastiques). Or une phase tour par tour d'exploration rendrait les parties multijoueurs carrément longues.
0Send private message
12 years ago
Jun 10, 2012, 7:40:50 PM
VieuxChat wrote:
Cela ne cadrerait pas vraiment avec le design actuel du jeu (qui se veut jouable en MP sans changement drastiques). Or une phase tour par tour d'exploration rendrait les parties multijoueurs carrément longues.

Mmmh, en effet, sinon, j'ai vu qu'un add-on sortirait certainement avec quelques améliorations dont le combat au sol!

Combats au sol

commentaire : "Quand on le fera, on le fera bien. Donc définitivement après la sortie initiale."

--> add on

Qu'est ce que l'on entend par combat au sol? Un système de cartes, comme pour les vaisseaux ou un système à la "Heroes Of Might & Magic"?
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 5:09:06 AM
Les devs n'en savent encore rien. En ce moment ils sont en mode "Finir le jeu. Après on verra".
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment