Logo Platform
logo amplifiers simplified

Quelques remarques sur l'interface de la beta

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 7, 2012, 3:36:08 PM
Bien l'bonjour et excusez d'avance ma flemme de poster dans la langue de Shakespeare !

J'ai constaté le passage récent en beta et au vue des nouveaux changements j'aurais deux trois petites choses à signaler, alors je vais faire court :

- Sur la map le design des étiquettes de systèmes a changé, l'ajout des infos utiles dont un résumé des planètes est vraiment une bonne chose mais je trouve l'ensemble extrêmement lourd d'autant que le jeu est très épuré et ce style lui convient ma foi plutôt bien. A vrai dire c'est surtout l'ajout graphique sous les planètes qui me semble pas très utile, l'encadré également. Sans doute quelque chose de plus sobre suffirait, peut être juste les planètes en léger arc au dessus et le nom en dessous... moins de cadres quoi ! ^ ^

De plus l'état de défense et d'invasion de chaque système me paraissent pas très clairs en plus de ne pas apparaitre du tout !

- Dans la liste des construction je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour gérer une suite exhaustive de travaux, et remonter ou descendre des travaux deja existant peut vite être laborieux. Ne serait-il pas possible de pouvoir agrandir un peu cette petite fenêtre, ou bien de rajouter une option "monter" & "descendre" pour organiser cette liste ?

- J'ai eu la désagréable surprise en construisant le batiment transformant l'intégralité du surplus de nourriture en travaux de me retrouver avec une colonie qui ne croissait plus (mea culpa je sais !) et je me suis dit qu'il serait peut être pas mal de pouvoir désactiver les batiments en plus de pouvoir les détruire. Le coût d'entretien pourrait par exemple être divisé par deux ou trois, voire annuler, et le batiment temporairement désactivé.

Ceci permettrait également aux joueurs flambeurs de faire quelques économies en période de bankrupt !

- Fin du jeu au tour 300 ? Mais j'ai à peine commencer à me faire les dents au tour 300 ! Sauf erreur de ma part il n'y pas un mode sans limite de temps avec comme simple fin l'annihilation totale (et pas partielle) des opposants ?

- Ca serait pas mal qu'une alerte apparaisse en début de tour faisant le bilan de toutes les invasions en cours ennemis car il peut arriver dans un grand empire qu'un vaisseau ennemi vienne loin chez vous vous piquer un système alors que vous ne regardiez pas du tout par là. De plus ça permettrait avec un raccourcis pour chaque theatre de guerre de gérer plus vite ce genre de soucis !

- Dans le rapport par tour des constructions ça ne serait pas possible de mettre par défaut en premier dans le tableau les système dont aucune construction ne suit, histoire d'avoir en priorité les seuls systèmes à gérer ? Ca pourrait faire gagner du temps et de l'énergie mine de rien. ^ ^

- La diplomatie est assez frustrante, à vrai dire un autre joueur ne va rien faire d'autre pendant une partie que de nous déclarer la guerre puis après quelques dommages demander la paix, puis redéclarer la guerre etc. en boucle. D'ailleurs j'ai trouvé le commerce assez décevant dans la mesure ou rester en paix est mission quasi impossible, ce qui ruine donc toute chance et bénéfice de commerce. On se retrouve donc avec tout un tas de construction couteuses dédiées au commerce qui ne servent à rien (cf. plus haut une option pour désactiver un batiment ^ ^).

Ne serait-il pas possible, à l'instar des Total war par exemple de rendre certains bonus/malus dégressifs avec le temps. Ainsi une longue période de paix après une guerre pourrait mener à des liens pas forcément belliqueux. De plus les frontières ruinent vraiment toute chance de diplomatie, et ce quelque orientation que l'on prend avec notre civilisation. Ne serait-il pas possible de fortement réduire ces malus sous certaines conditions, du style pacte de coopération et alliance ? Une frontière ouverte n'a pas de raison de faire autant peur que ça...

Dans le même créneau la gestion du territoire est assez étrange, ne serait-il pas possible de pouvoir traverser un territoire étranger avec des vaisseaux non armés sans se faire attaquer systématique alors que les deux civilisations sont en paix ? L'ouverture des frontières ne devrait s'appliquer qu'aux vaisseaux armées par exemple, ou indetectables, pourquoi pas ajouter un support de vaisseau anti-radar (voire invisible suivant le degré de technologie).

-Je ne sais pas si cela est voulu mais les héros sont vraiment trop puissants au point que l'apport d'un héros dans un système est souvent beaucoup plus important que les ressources même de ce dit système...

- Pourquoi les technologies d'armement sont elles dispersées au lieu d'être regroupées par genre ? Actuellement si on recherche les plaques de blindage on ne sait même pas construire les armes contre qui elles servent... Bilan si je suis cet arbre et que je tombe sur un autre vaisseau suivant une autre branche (gauss & anti-missiles) nous n'avons aucun type d'armement en commun et sommes condamnés à nous tirer dessus sans défense possible (exemple extrême bien entendu). Chaque type d'armement devrait aller logiquement avec son alter ego quitte à croiser d'autres catégories de temps à autre pour ne pas rendre un arbre trop puissant si suivi exclusivement.

A cet effet pourquoi les arbres de technologies sont ils retroactifs ? On ne devrait pouvoir les suivre que dans un seul sens, cela obligerait notamment à développer certaines techs pour accéder à d'autres.

Exemple : Arbre 1: Boucliers et armes à plasma --- niv.1 ------ niv.2 ----- 3 etc.

------- Tech mêlant ces deux aspects (Les artilleurs &co)-----

Missiles & leurres ------------- 1 --------- 2 ----- 3 etc.

Comme ça cela évite de tout de suite se précipiter sur un style unique et peut même rendre les armes supèrieures très puissantes du coup très exigeantes en terme de technologie.
0Send private message
12 years ago
Jun 7, 2012, 6:23:39 PM
A un clic prêt, et ceci était posté dans le forum français ^^

l'état de l'invasion apparaît, cela a changé depuis la version alpha, c'est le cercle autour du système , regardes les couleurs (j'ai eu du mal à repérer la chose au début moi aussi, mais au final c'est plus agréable que la "barre de chargement" qu'il y avait avant)

je plussoie sur les fenêtre, pouvoir les agrandir serait tellement pratique !

L'idée de la désactivation des batiment m'est venue aussi dans les même conditions ^^ (je me sent moins seul a m'être fait couilloner avec la nourriture transformée en production, ca fait plaisir)

La diplomatie est en plein développement, ce sont les débuts, tout cela va évoluer au fur et a meusure et il me semble avoir lu pas mal de suggestion allant dans le même sens.

La présence des héros est cruciale, et change beaucoup de choses, sur une planète comme à la tête d'une flotte. mais au bout d'un certain temps, les bonus conférés par le héros sont loin d'être aussi important que les apports des planètes...

pour ce qui est de la technologie... je ne suis pas sur de saisir, on ne peut aller que dans un seul sens... parfois 2 techs permettent de déboucher sur une autre plus avancée, et l'on peut alors ignorer une de ses deux technologie mais je ne vois pas l'un défaut...

pour les technologies d'armement j'avoues que c'est assez troublant, mais je pense que c'est justement pour forcer à avoir plusieurs types d'armes / défenses en même temps et donc éviter d'avoir un style unique.

en théorie il n'y a pas d'arme "supérieure", juste des armes efficaces pendant une des 3 phases de la bataille. les missiles sont sensés être à leur plein potentiel durant la première phase, les faisceaux pendant la seconde et les armes kinétiques pendant la troisième.
0Send private message
12 years ago
Jun 8, 2012, 4:32:34 PM
snikch wrote:
l'état de l'invasion apparaît, cela a changé depuis la version alpha, c'est le cercle autour du système , regardes les couleurs (j'ai eu du mal à repérer la chose au début moi aussi, mais au final c'est plus agréable que la "barre de chargement" qu'il y avait avant)

Ah tiens je l'apprend ici, j'avais pas vu, pour moi la barre avait purement disparu aussi. Merci pour l'info !

Par contre je trouve les pirates, gris, très peu visibles, plus encore pour ces cercles !
0Send private message
12 years ago
Jun 11, 2012, 10:17:36 PM
GGUNIT wrote:

- Dans la liste des construction je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour gérer une suite exhaustive de travaux, et remonter ou descendre des travaux deja existant peut vite être laborieux. Ne serait-il pas possible de pouvoir agrandir un peu cette petite fenêtre, ou bien de rajouter une option "monter" & "descendre" pour organiser cette liste ?

hum. Si j'ai bien compris, tu parle de la file de production ? Car si c'est le cas, tu peux monter et descendre tes "projets" de construction en restant cliqué dessus. Si c'est pas ça je n'ai pas compris.

GGUNIT wrote:
- J'ai eu la désagréable surprise en construisant le batiment transformant l'intégralité du surplus de nourriture en travaux de me retrouver avec une colonie qui ne croissait plus (mea culpa je sais !) et je me suis dit qu'il serait peut être pas mal de pouvoir désactiver les batiments en plus de pouvoir les détruire. Le coût d'entretien pourrait par exemple être divisé par deux ou trois, voire annuler, et le batiment temporairement désactivé.

Ceci permettrait également aux joueurs flambeurs de faire quelques économies en période de bankrupt !

Je crois, car je ne l'ai jamais utilisé, la possibilité de viré les améliorations du systèmes dans le menu des système. L'option se trouve en doublons avec le hangars des vaisseaux. Tu peu donc voir tout ce qui est construit dans ton système, et peu être ainsi viré ceux qui ne te servent plus. A voir.

GGUNIT wrote:
- Fin du jeu au tour 300 ? Mais j'ai à peine commencer à me faire les dents au tour 300 ! Sauf erreur de ma part il n'y pas un mode sans limite de temps avec comme simple fin l'annihilation totale (et pas partielle) des opposants ?

A bon ? Moi perso, ma première game a peu près sérieuse, j'avais les cravers, en mode normal, et en 230 tours j'avais conquit la galaxies. Perso 300 c'est suffisant pour ma part, a moins de vouloir vraiment tout développer ... Et si tu a une option normalement pour viré les 300 tours.

GGUNIT wrote:
- Ca serait pas mal qu'une alerte apparaisse en début de tour faisant le bilan de toutes les invasions en cours ennemis car il peut arriver dans un grand empire qu'un vaisseau ennemi vienne loin chez vous vous piquer un système alors que vous ne regardiez pas du tout par là. De plus ça permettrait avec un raccourcis pour chaque theatre de guerre de gérer plus vite ce genre de soucis !

Pas d'accords, l'assistanat c'est pour les NOOB ! mdr, nan sérieux, tu a le menu qui regroupe toute les info de ton empire ... un clic et tu vois tout, zète vraiment des faignant ... smiley: stickouttongue

GGUNIT wrote:
- Dans le rapport par tour des constructions ça ne serait pas possible de mettre par défaut en premier dans le tableau les système dont aucune construction ne suit, histoire d'avoir en priorité les seuls systèmes à gérer ? Ca pourrait faire gagner du temps et de l'énergie mine de rien. ^ ^
Si tu clic sur production dans le menu de ton empire, il classe les système qui n'ont plus de prod' en cours.

GGUNIT wrote:
- La diplomatie est assez frustrante, à vrai dire un autre joueur ne va rien faire d'autre pendant une partie que de nous déclarer la guerre puis après quelques dommages demander la paix, puis redéclarer la guerre etc. en boucle. D'ailleurs j'ai trouvé le commerce assez décevant dans la mesure ou rester en paix est mission quasi impossible, ce qui ruine donc toute chance et bénéfice de commerce. On se retrouve donc avec tout un tas de construction couteuses dédiées au commerce qui ne servent à rien (cf. plus haut une option pour désactiver un batiment ^ ^).

Ne serait-il pas possible, à l'instar des Total war par exemple de rendre certains bonus/malus dégressifs avec le temps. Ainsi une longue période de paix après une guerre pourrait mener à des liens pas forcément belliqueux. De plus les frontières ruinent vraiment toute chance de diplomatie, et ce quelque orientation que l'on prend avec notre civilisation. Ne serait-il pas possible de fortement réduire ces malus sous certaines conditions, du style pacte de coopération et alliance ? Une frontière ouverte n'a pas de raison de faire autant peur que ça...

Dans le même créneau la gestion du territoire est assez étrange, ne serait-il pas possible de pouvoir traverser un territoire étranger avec des vaisseaux non armés sans se faire attaquer systématique alors que les deux civilisations sont en paix ? L'ouverture des frontières ne devrait s'appliquer qu'aux vaisseaux armées par exemple, ou indetectables, pourquoi pas ajouter un support de vaisseau anti-radar (voire invisible suivant le degré de technologie).
L'interet de la diplomatie prend son envol en multi. En solo il reste des lacune, un ia agressive et pas régulière dans ses choix. Mais c'est une beta, elle va être peaufinée smiley: smile

GGUNIT wrote:
-Je ne sais pas si cela est voulu mais les héros sont vraiment trop puissants au point que l'apport d'un héros dans un système est souvent beaucoup plus important que les ressources même de ce dit système...

Bha c'est super utile quand un système est récemment conquis ou il va mal, ça permet un essort rapide. C'est stratégique, et encore une fois le système des héros n'est pas terminé smiley: smile.

GGUNIT wrote:
- Pourquoi les technologies d'armement sont elles dispersées au lieu d'être regroupées par genre ? Actuellement si on recherche les plaques de blindage on ne sait même pas construire les armes contre qui elles servent... Bilan si je suis cet arbre et que je tombe sur un autre vaisseau suivant une autre branche (gauss & anti-missiles) nous n'avons aucun type d'armement en commun et sommes condamnés à nous tirer dessus sans défense possible (exemple extrême bien entendu). Chaque type d'armement devrait aller logiquement avec son alter ego quitte à croiser d'autres catégories de temps à autre pour ne pas rendre un arbre trop puissant si suivi exclusivement.

A cet effet pourquoi les arbres de technologies sont ils retroactifs ? On ne devrait pouvoir les suivre que dans un seul sens, cela obligerait notamment à développer certaines techs pour accéder à d'autres.

Exemple : Arbre 1: Boucliers et armes à plasma --- niv.1 ------ niv.2 ----- 3 etc.

------- Tech mêlant ces deux aspects (Les artilleurs &co)-----

Missiles & leurres ------------- 1 --------- 2 ----- 3 etc.

Comme ça cela évite de tout de suite se précipiter sur un style unique et peut même rendre les armes supèrieures très puissantes du coup très exigeantes en terme de technologie.

Les voix du seigneur amplitude sont impénétrables, mais moi ça me choque pas.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment