ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
longue vie et prospérité! En fait j'ai plusieurs questions qui me viennent.
1/ Je ne comprend absolument pas le système d'interception. J'ai beau mettre une flotte de malade en mode interception sur une planète, les factions neutres/ennemies rentrent comme dans un moulin!!!! à quoi ça sert??
2/ J'ai remarqué que des fois les flottes ennemies se paraient d'une icone bizarre: 8 flèches partant dans toutes les directions. Quand je passe ma souris dessus la flotte se divise en deux. Quelqu'un peut m'éclairer?
3/ C'est normal qu'une faction avec qui je ne suis pas en guerre puisse faire un blocus d'une de mes planète? Moi j'ai du déclarer la guerre pour aller en orbite (sur la planete mère il est vrai, peut être que c'est ça justement?)
4/ Ah et enfin: Quelles sont les variables prises en compte pour l'invasion d'un système? Si je mets 3 flottes distincte en orbite ça ira plus vite?
merci!!!
PS: si l'équipe de dévelopemment me lis, je REVE d'un putain de manuel exhaustif dans lequel on pourrait se plonger, parce que j'ai souvent du mal à comprendre
tant que j'y suis: c'est un bug le fait que les flottes ennemies continuent de bouger pendant le tour? Souvent j'ai l'impression qu'elles sont à portée d'attaque, et puis NON! Elles s'en vont entre deux systèmes, inatteignables... ça aussi ça mérite une mise au point je pense, j'en ai marre de jouer au chat et à la souris avec un éclaireur ennemi qui papillonne entre mes beaux systèmes!
stan wrote: longue vie et prospérité! En fait j'ai plusieurs questions qui me viennent.
1/ Je ne comprend absolument pas le système d'interception. J'ai beau mettre une flotte de malade en mode interception sur une planète, les factions neutres/ennemies rentrent comme dans un moulin!!!! à quoi ça sert??
2/ J'ai remarqué que des fois les flottes ennemies se paraient d'une icone bizarre: 8 flèches partant dans toutes les directions. Quand je passe ma souris dessus la flotte se divise en deux. Quelqu'un peut m'éclairer?
3/ C'est normal qu'une faction avec qui je ne suis pas en guerre puisse faire un blocus d'une de mes planète? Moi j'ai du déclarer la guerre pour aller en orbite (sur la planete mère il est vrai, peut être que c'est ça justement?)
4/ Ah et enfin: Quelles sont les variables prises en compte pour l'invasion d'un système? Si je mets 3 flottes distincte en orbite ça ira plus vite?
1/ L'interception arrête n'importe quelle flotte passant dans le système pendant 1 tour. A toi de l'attaquer ou non en fonction de qui c'est. Il est vrai qu'après si on check pas tous ses systèmes, on peut passer à côté d'une interception. Mais les devs bossent sur les alertes concernant les interceptions.
2/ C'est quand deux flottes sont sur le même tick (échelle de déplacement). Pour plus de lisibilité on empile les empiles et passer la souris dessus montre toutes les flottes stackées.
3/ On peut désormais faire un blocus sur un avant-poste d'un joueur sans déclarer la guerre. Un avant-poste est un système qui n'a pas encore de zone d'influence. Donc lui peut bloquer ton avant-poste sans entrer en guerre, toi tu ne peux pas bloquer son système de naissance qui est déjà une colonie (avec une zone d'influence autour). Un avant-poste devient une colonie 30 tours après son invasion je crois. Tu as un compteur de tour tout en haut à gauche de l'écran du système conquis.
4/ Plus tu as de flottes plus ça ira vite. Le mieux (pour moi, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde) étant d'utiliser les modules d'invasion que tu peux ajouter à tes vaisseaux dans le dernier onglet de l'interface de création de vaisseaux.
alors c'est dingue, je n'ai jamais remarqué la possibilité d'attaquer une flotte interceptée! Je ferai plus attention... mais oui une alerte serait la bienvenue.
POur l'invasion, le mieux est effectivement d'avoir soit quelques vaisseaux d'invasion dans ta flotte en orbite, soit d'ammener une flotte spéciale blindée de modules d'invasion. Avec ces modules, ça va BIEN plus vite de coloniser les systèmes ennemis.
ah une flotte spéciale invasion à amener après la flotte de combat, c'est une bonne idée!
Mais alors: 1/ combien de points d'invasion faut-il pour conquérir "plus vite" un système? (je veux dire: 3-4 modules d'invasions simples suffisent ou il faut plutot en transporter 25 pour voir une vrai différence?)
2/ comment la protéger? si une flotte ennemie arrive, elle attaquera une flotte (au hasard????). On ne peut pas choisir de se défendre avec une flotte plutot qu'une autre? Et inversement est-il possible d'attaquer une flotte ennemie plutot qu'une autre?
stan
Newcomer
stan
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report stan?
Are you sure you want to block stan ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock stan ?
UnblockCancelstan
Newcomer
stan
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report stan?
UnblockCancelLanhouse
Newcomer
Lanhouse
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Lanhouse?
Are you sure you want to block Lanhouse ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lanhouse ?
UnblockCancelRoumain
Newcomer
Roumain
Newcomer
7 400g2g ptsReport comment
Why do you report Roumain?
Are you sure you want to block Roumain ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Roumain ?
UnblockCancelstan
Newcomer
stan
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report stan?
UnblockCancelIsKor
Newcomer Officer
IsKor
Newcomer Officer
9 800g2g ptsReport comment
Why do you report IsKor?
Are you sure you want to block IsKor ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock IsKor ?
UnblockCancelstan
Newcomer
stan
Newcomer
500g2g ptsReport comment
Why do you report stan?
UnblockCancel