ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Endless Space c'est un jeu d'echec spatiale, on peut faire durer le plaisir et ne pas mettre le roi adverse en echec tout de suite, mais la finalité c'est la domination... non ?
Ce début de discussion fait plus ou moins peur, la seule victoire possible est elle la militaire ?
Corrigez moi si je me trompe, on peut regler les conditions de victoires dans une partie multi ?
En gros quand tu gagnes à l'éco, tu humilies tes adversaires parce qu'ils t'ont tous tout simplement oublié dans un coin grand comme la moitié de la galaxie.
Mais c'était une toute petite moitié, et puis il avait l'air gentil avec ses banques...
Le problème de la victoire éco c'est que ca demande trop de chose en parallèle.
1-avoir une assez grande expansion
2 une flotte suffisamment capable de repousser les vilains (ou au moins les intimider)
3 une prod qui va avec la flotte
4 la recherche qui permettra d'avoir des armes et des défenses suffisamment efficaces
5 accumuler l'éco pour atteindre l'objectif.(autant dire:s'amputer d'une grosse partie de ses revenus)
Alors que toutes les autres conditions de victoire s'arrêtent au 4eme point.Bon ok je résume comme un malade mais c'est l'idée.
En gros quand tu gagnes à l'éco, tu humilies tes adversaires parce qu'ils t'ont tous tout simplement oublié dans un coin grand comme la moitié de la galaxie.
L'eco en multi est quasiment impossible vu le nombre de tours que demande cet type de victoire et l'économie en yoyo à cause des multiples guerres/défenses de systèmes/techno militaires à découvrir pour se défendre etc...
En général, je trouve que l'eco est bien trop long à obtenir...
Perso je suis d'accord avec l'auteur...même en m'étant trouvé du mauvais côté de la barrière en multi:
J'avais colinisé un système "clé" en début de partie puis je me suis mis à jouer tranquil dans mon coin...le premier de la partie est venu me rusher ce fameux système. Et ben je l'ai défendu à fond, je savais que j'allais perdre mais je m'en foutait, c'est le jeu ! C'était MON système avec MES colons ! Impossible de l'abandonner aux premiers envahisseurs venu !
Bon après le mec s'est "faché" et m'a réduit mon empire en miette (mais avec un bon background en RP, ce qui m'a consolé un peu)
C'est ça qui est marrant dans ce jeu, c'est que rien ne se passe comme tu l'avait prévu et que tu doit t'adapter à tout les styles de jeux, du gros barbare bien lourd qui t'attaque sans cesse au paisible commerçant qui se terre dans son trou.
En multi j'ai une préférence en diplomatie/expansion dés le début pour avoir un bon territoire et avoir un ennemis en moin pendant quelques tours...
Par contre le point faible c'est que si on se fais bloqué les colonisateurs dés le début, ou qu'on se fais attaquer dés le début de la partie j'ai personnellement envie de revanche même si c'est désespéré ... Le même joueur de FouPouDav et Kaari m'ayant vu dans une autre partie mon coté expansion a voulu me contrer ( j'avais des systèmes de mauvaise qualité x) en me bloquant et en m'envahissant dés le départ mais j'avais des alliées qui eux colonisaient en masse/avaient des bonne flottes x)
Puis j'ai un coté développement/Production de flotte avec de la diplo toujours, même si je sais que la fin se finira en militaire, alors autant produire en masse
Perso j'ai jamais vu un joueur gagner une partie ... soit y avait un bug ou soient d'autres devaient partir et on se retrouver le lendemain, l'eco j'pense pas que sa soit possible en multi faudrait tenter mais bon :/
Je n'ai que quelques heures de jeu derrière moi (environ 5 ) mais je trouve logique que sur une partie multi l'adversaire joue à sa guise.
J'envisage plusieurs manières de jouer:
- En LAN avec des potes (c'est par là que j'ai commencé)
ce qui permet de se mettre d'accord au départ sur le type de gameplay (guerre, éco, etc...) bon au début c'était découverte du jeu ^^
gaffe aux mecs qui mattent ton écran quand tu lance des lignes de recherche ou que tu déplace tes flottes ><
- En solo
ce qui permet d'avoir encore un plus grand contrôle sur le gameplay
- En multi
là c'est pas pour tout de suite mais c'est le mode "ultime" pour un jeu comme celui-ci (celà n'est que mon avis et n'engage que moi^^)
et c'est aussi ce mode qui permet de plus apprendre les strat (guerre, éco) en partagant son expérience avec des joueurs plus chevronnés
Après si je débarque en multi et que je me faits rusher... bah c'est normal, chacun joue comme il l'entend
Voilà pour mon avis (de débutant)
Mais malgré le peu d'heures que j'ai passées sur ce jeu, j'ai hâte d'être de retour chez moi pour pouvoir en connaître d'avantage sur ce titre et sur ses mécanismes de jeu =D
Foupoudav wrote: oui on peut mettre plusieurs type de victoire en multi, mais j'ai jamais vu personne gagné économiquement.
Si la partie ne s'était pas arrêtée, j'aurais gagné économiquement en vous laissant vivoter dans votre coin
Les amibes ne sont pas particulièrement agressives quand elles dirigent la moitié de la galaxie..
Personnellement, j'ai tendance à à jouer RP ma race. Les amibes engluent dans une chape de diplomatie et croquent un bout de l'attaquant si on leur titille la membrane. Hum. oO
Bonjour/soir tout le monde, alors titre pas très explicite mais je savais pas quoi mettre.
Le sujet du topic, qu'elle est votre mentalité lorsque vous jouez en multi, êtes vous plutôt le hippie de service ou bien le bourrin qui réfléchie après avoir débarqué sa flotte sur un système ennemie ?
Personnellement je suis plus du genre bourrin tout en jouant rp ma race, je vais prendre l'exemple de ma partie précédente avec les cravers, j'avais rapidement dominé un joueur qui m'avait (en plus) chercher des noises pour un système soit disant dans sa constellation. Donc je le domine lui montre qu'il ne fait pas le poids mais lui propose quand même d'en faire mon vassal (true story) et lui donner quelques ordre (rien de bien méchant^^) en échange de sa vie, lui en tant que hippie voulait joué complétement économique sans faire de guerre, en fait il aurait voulu que tout le monde joue comme lui.
Le problème c'est qu'en fin de partie (merci le bug du tour infini) il ma fortement reproché mon attitude m'a traité même de nolife et me conseillant de sortir un peu de chez moi (wut ?) après lui avoir expliquer ma façon de joué.
J’estime que lorsque l'on joue en mutli il faut accepter qu'un autre joueur vous attaque, même si cela va à l'encontre de votre envie de joué économique, c'est le jeu qui est comme ça (pour moi).
Donc voila qu'elle est votre avis sur la question si je puis me permettre de vous le demandez
Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que l'un des paramètres les + excitants quand on démarre une partie en multi, c'est de ne pas savoir comment joueront les autres. Faire l'inverse, c'est se couper d'une grande partie des richesses de ce genre de jeu.
Et les joueurs qui rush ont aussi leur points faibles que peuvent exploiter les joueurs qui visent une victoire économique.
Ce n'est pas simplement une histoire de type de victoires, mais comment la partie doit se dérouler "autour" du jeu. Un peu comme les jeux de plateaux, où tu peux jouer au même jeu détendu, en blablatant à côté ou super sérieux, uniquemen tla victoire, ou quelque chose entre les deux. Imagine quelqu'un en mode "J'ai envie de passer un moment tranquillou" face à "Je suis là pour gagner. Point." Ca ne va pas être une partie agréable pour les deux.
Personnellement je suis plus du genre bourrin tout en jouant rp ma race, je vais prendre l'exemple de ma partie précédente avec les cravers, j'avais rapidement dominé un joueur qui m'avait (en plus) chercher des noises pour un système soit disant dans sa constellation. Donc je le domine lui montre qu'il ne fait pas le poids mais lui propose quand même d'en faire mon vassal (true story) et lui donner quelques ordre (rien de bien méchant^^) en échange de sa vie.
LOL, je réclame copyright, je vois que mon cher padawan a suivi mon exemple xD.
Tiens d'ailleurs, nouvelle petite histoire, hier soir je pars en game (sans toi foupou, j'ai d'autre padawan xO, d'ailleurs Ekat se débrouille bien, 2eme dans ma partie (la moitié de mes pts en score x) )).
Bref, lors de la partie d'hier soir je me pars en game avec les sowers, une faction m'attaque alors parce qu'elle veut le système connecté au wormhole de ma constellation, je lui attention dernier avertissement, le tour d'après j'ai crée 15 vaisseaux qui faisaient chacun la taille de ses 2 flottes, et après il m'en veut parce que je lui ai pulvérisé ses flottes et en plus, pas de contre-attaque je lui ai proposé de se rendre sans contrepartie...
C'est le jeu ma pauvre lucette xO.
Non je rejoint Foupoudav en tous points, les guerres existent, et éclatent toujours à cause de raisons diverses, d'ailleurs, il n'y a des guerres la plupart du temps que lors d'une différence de rapport de force.
J'ai pas mal joué à civIII civIV en multi et lors de ces games celà finissait toujours toujours en bain de sang, tout simplement parce que lorsque quelqu'un va gagner par une victoire pacifique, tous les autres s'allient entre eux pour éviter de perdre, et je ne vous parle même pas du rush guerrier dès le début de game...
Et il ne faut pas oublier que la meilleure défense c'est souvent l'attaque :O.
Dans tous les cas, quelque soit la partie : s'il y a des cravers, pas de pitié, tous contre eux dès le début ou c'est terminé...
Après oui je vois souvent les joueurs se taper chacun sur la gueule alors qu'il y a un/des cravers, Ils devraient plutôt faire des alliances en prenant, si il y a, des factions basées sur le militaire.
Je pense que pour le moment beaucoup de joueur obstrue complétement cette partie du gameplay qu'est la diplomatie, et c'est très dommageable lol
VieuxChat wrote: Ce que j eveux dire c'est que chaque manière de jouer est valable. Mais il semble plus correct de savoir dans quoi on s'engage quand on commence une partie, non ?
ben non.
Enfin en ce qui me concerne.
Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que l'un des paramètres les + excitants quand on démarre une partie en multi, c'est de ne pas savoir comment joueront les autres. Faire l'inverse, c'est se couper d'une grande partie des richesses de ce genre de jeu.
Et les joueurs qui rush ont aussi leur points faibles que peuvent exploiter les joueurs qui visent une victoire économique.
Ce que j eveux dire c'est que chaque manière de jouer est valable. Mais il semble plus correct de savoir dans quoi on s'engage quand on commence une partie, non ? Celui qui veut jouer tranquillou peut très bien jouer avec des gens qui pensent comme lui, ce n'est pas grave. Faut juste le savoir avant de commencer une partie ^___^
Par contre l'avais-tu prévenu que tu jouais ton rôle de craver aussi dans la discussion ? Car dans la partie que nous avions commencé je toruvais que c'était plutôt pa smal. Et franchement dans un 4X faut pas s'attendre à ce que chacun joue dans son coin quand même -___-
Y a quand même trois "X" pour eXploration eXpansion et eXtermination.
Pour jouer aux bisounours y a toujours sims 3
Donc mon avis, le seul problème c'est de se mettre d'accord AVANT la partie de la manière dont on va jouer.
Et de toute façon les Cravers ils ne peuvent être en paix. Donc ils ne gagneront jamais en alliance. Donc ils DOIVENT tuer.
Effectivement tu viens d'avoir une bonne idée, parce que bon même si je m'en fiche, c'est pas toujours plaisant de se prendre des remarques désobligeante pour un jeu...
Je suis assez d'accord avec toi. Si tu m'attaques en multi c'est l'un des principes du jeu, il n'y a donc vraiment rien d'anormal, surtout en rp avec des cravers !
Pour jouer économique ça n'est possible que d'un commun accord entre les joueurs, ou alors en jouant pépère en solo.
Je n'ai pas essayé le multi pour ma part mais peut-être y'a-t-il moyen de mettre un petit texte de thème pour une partie genre "jeu en diplomatie", "guerre globale" ou "jeu libre". Comme ça les joueurs sauraient à quoi s'attendre. Si ça n'est pas possible alors c'est peut-être une idée à implémenter dans le jeu
Arsifal
Newcomer
Arsifal
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Arsifal?
Are you sure you want to block Arsifal ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Arsifal ?
UnblockCancelAnonymous
Report comment
Why do you report Anonymous?
Are you sure you want to block Anonymous ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Anonymous ?
UnblockCancelflef
Newcomer
flef
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report flef?
Are you sure you want to block flef ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock flef ?
UnblockCancelKaari
Newcomer
Kaari
Newcomer
12 600g2g ptsReport comment
Why do you report Kaari?
Are you sure you want to block Kaari ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Kaari ?
UnblockCancelMark1110
Newcomer
Mark1110
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Mark1110?
Are you sure you want to block Mark1110 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Mark1110 ?
UnblockCancelJ2105
Newcomer
J2105
Newcomer
8 600g2g ptsReport comment
Why do you report J2105?
Are you sure you want to block J2105 ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock J2105 ?
UnblockCancelAnonymous
Report comment
UnblockCancelKaari
Newcomer
Kaari
Newcomer
Why do you report Kaari?
UnblockCancelLanhouse
Newcomer
Lanhouse
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Lanhouse?
Are you sure you want to block Lanhouse ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Lanhouse ?
UnblockCancelKaari
Newcomer
Kaari
Newcomer
Why do you report Kaari?
UnblockCancelAnonymous
Report comment
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
10 600g2g ptsReport comment
Why do you report Foupoudav?
Are you sure you want to block Foupoudav ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Foupoudav ?
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
UnblockCancelMODVieuxChat
Chameleon
Truth is a chameleon. Herbert
MODVieuxChat
Chameleon
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report VieuxChat?
Are you sure you want to block VieuxChat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock VieuxChat ?
UnblockCancelKaari
Newcomer
Kaari
Newcomer
Why do you report Kaari?
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
UnblockCancelakeenoya
Newcomer
akeenoya
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report akeenoya?
Are you sure you want to block akeenoya ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock akeenoya ?
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelEpileptik
Newcomer
Epileptik
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Epileptik?
Are you sure you want to block Epileptik ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Epileptik ?
Chameleon
MODVieuxChat
Chameleon
UnblockCancelsnikch
Newcomer
snikch
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report snikch?
Are you sure you want to block snikch ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock snikch ?
UnblockCancelFoupoudav
Old Timer
Foupoudav
Old Timer
UnblockCancelStarBird
Fanatic
StarBird
Fanatic
28 800g2g ptsReport comment
Why do you report StarBird?
Are you sure you want to block StarBird ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock StarBird ?
UnblockCancel