ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Après 50h de jeu il reste quelques trucs encore étranges/mystérieux :
- J'ai envahi un système ayant été à moitié épuisé. Je me retrouve également avec une ponction en brume énorme, ca vient d'ou cette ponction et comment la contrer (si on peut !)
- Comment fonctionne la victoire économique, comment se déclencha t-elle et comment progresse t-elle ? Pour l'instant j'ai reussi la victoire territoriale, en construisant 5 batiment scientifique ou la recherche endless qui tue. Mais coté économique je vois pas trop comment ca fonctione.
- Existe-il une documentation ?
Suggestions :
C'est au sujet des capacités de conversion de l'industrie en brume ou science. Cela devrait être à part de la liste de construction.
En effet, je passe la moitié de mon temps à bouger mes constructions pour les mettre au dessus de la conversion et cela devient très pénible à la longue. Il faut sortir les deux constructions de conversion de la liste et les proposer en toggle bouton à coté !
L'armement est toujours aussi puissant face à une défense trop faiblarde. Les modules de blindage augmentant les PV sont plus rentable. Et sur les gros vaisseaux, les module augmentant en % les PV sont énorme face à des blindage de plus haut niveau à valeur de pv fixe, même avec 2 ou 3 niveaux d'upgrade de plus.
De plus, il faut éviter des boucheries trop fréquentes et jouer sur les facultés de réparations post combat au lieu de pouvoir réparer comme des gorets à chaque combat. La gestion des blessés est inexistante.
Pour terminer, je soulignerais l'explosion de flotte ennemie vers le endgame. On se retrouve avec des listes de flotte énorme au même endroit et cela devient pénible (en plus du fait qu'on les enchaine sans pouvoir faire ce que l'on veut). Soit on explose tout mais ça prend un temps fou car obligé de les jouer en manuel (ou alors proposer une distribution de carte par défaut à chaque flotte !! pour passer en mode auto), soit réduire le nombre de flotte possible (ou au moins de points de commandement). De plus les flottes adverses ne sont jamais upgradées, l'IA se contente de mettre à jour les patrons pour construire des vaisseaux plus puissant plus tard. Ce qui fait qu'on se tape la flotte la plus forte/récente au début et après c'est du beurre.
Pour les questions, il existe un topic dédié. Nul besoin d'en créer un. Tu y trouveras les réponses à tes questions... La fonction advanced search du forum est la pour ça !
De même pour les suggestions, il existe un topoic dédié...
Certes, mais avec 541 réponses et plus de 15000 vues pour les QUESTIONS FR et 170 réponses et plus de 3500 vues pour les SUGGESTIONS FR, ça peut mettre la puce à l'oreille...
Cela dit c'est vrai, il faut lancer des cailloux intersidéraux à ChaCha pour ne pas avoir sticky nos topics favoris !!!
Toujours est-il que as tu cherché du coup ? As-tu trouvé les réponses à tes questions ?
J'ai finalement trouvé un truc à moitié traduit par google concernant la victoire économique. Je ne suis pas certain que la valeur de 300k de brume soit toujours d'actualité mais au moins je sais en gros comment ca fonctionne.
Pour le reste, et principalement le coup de la grosse ponction en brume sur un système, je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Concernant la ponction de dust, si elle fait suite à la capture d'un système, je t'invite fortement à regarder les améliorations construites dans ledit système. L'IA ayant tendance à tout construire, il se peut que le coût en dust soit disproportionné.
Après, je te renvoie vers le topic Question FR, où tu auras plus de visibilité
Symfreddy
Newcomer
Symfreddy
Newcomer
8 500g2g ptsReport comment
Why do you report Symfreddy?
Are you sure you want to block Symfreddy ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Symfreddy ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelSymfreddy
Newcomer
Symfreddy
Newcomer
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelSymfreddy
Newcomer
Symfreddy
Newcomer
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelSymfreddy
Newcomer
Symfreddy
Newcomer
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Somnium
Old Guardian
UnblockCancelAnonymous
Report comment
Why do you report Anonymous?
Are you sure you want to block Anonymous ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Anonymous ?
UnblockCancelSymfreddy
Newcomer
Symfreddy
Newcomer
UnblockCancel