Logo Platform
logo amplifiers simplified

Mégas-Partie ?

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jun 28, 2012, 11:29:24 PM
Bonjours et Bonsoir à tous smiley: smile

(courage pour le ptit pavé x)

En solo avec des IA's moyens la partie ayant (vers le 100ème tour) ralentie (affreusement) et parfois geler le client... je me demandais si une partie (avec des humains x) avec :

-8 Factions

-Paramètres de la galaxie au maximum (constellation, nombres de planètes,ressources, vortex ...ect)

-Une galaxie jeune (meilleurs systèmes)

-Pas de victoires activées (scientifiques, économiques ect...)

-Pirates, vitesse et difficulté au choix (vitesse rapide conseillée)

-Un but de maintiens de 8 factions jusqu'à un développement des empires au maximum (terraformation des systèmes, Armadas, recherches presque terminées ...)

-Le but serait , qu'après avoir terminer les 3x du jeu, de terminer en beauté avec le 4ème en eXterminant vos alliées/voisins/ennemis jusqu'à la fin (avec ou sans stratégies) smiley: smile

-Ainsi les flottes seraient à leurs capacités maximum, systèmes hyper productifs, et par conséquent une guerre totale avec un plaisir de domination et de victoire de la part du vainqueur (en arrivant 1er quand le nombre de tours maximum est atteint) et pour les autres .... ? Une envie de revanche peut-être ?

La question est donc ... Est-ce que ce genre de parties est possible en multijoueurs? si vous en avait fait, vos sensations ? Des problèmes rencontrés ? et si vous avez envie d'en refaire ? smiley: smile

(Pavé)---> J'ai fais une partie avec les paramètres en haut, avec les 7 autres factions (toutes différentes) dans une galaxie spirale-4 avec les amoebas.

On colonise sa propre constellation et aussi celle du milieu, on se développe, on tente d'avoir des monopoles, en attendant je regarde au tour par tour les relations des IA ... tous se faisaient la guerre (avec une ou 2 autres factions) aucune alliance pendant les 80 premiers tours de jeu, après les sowers m'en demande d'en faire une, j'accepte, et comme ils font la guerre aux Humains (Empire Unie) je les suis donc, je prends 2 systèmes qui étaient au centre puis un cessez-le-feu.

Au bout des 100 tours on fait la paix même si il est dans le négatif avec moi :x enfin bref sa se passe bien pour le moment en diplomatie/empire...

Mais depuis 20 tours environ, les IA qui font des flottes/armadas (depuis le début oui) et les recentre vers un même système, le font toutes dés le début de tour et sa fais des lags affreux ! Parfois j'ai du relancer le jeu mais au bout d'un moment le chargement jusqu'à la partie est trop longue et l'envie part donc.

Les quelques combats fait avec l'ia et les flottes presque au maximum des technologies (38 000 de puissance militaire je crois smiley: ohh <3 ) étaient trop rapides (flottes ennemies non au maximum) ...

--> J'me demande si avec de telles flottes, si les combats entre joueurs seraient donc plus motivant smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 29, 2012, 8:48:20 AM
Cela pourrait être très sympa!

Ma seule expérience multi s'est achevée avec un gros freeze avant que l'on puisse vraiment passer aux choses sérieuses, du coup je serais bien intéressé.

Par contre je suis pas trop pour le fait de se laisser vivre jusqu'au dernier stade de développement: faire en sorte que tout le monde survive oui (pas de gros rush quoi, afin de pouvoir faire un minimum de pseudo géopolitique smiley: smile ), mais se faire un jeu solo pendant plusieurs heures en multi...

Une bonne idée sur les 8 factions serait aussi de ne pouvoir en choisir qu'une de chaque. Il y aurait moyen de bien jouer RP pour le coup! smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jun 30, 2012, 7:53:31 AM
La diplo est là pour faire avancer les choses plus vite (ressources, recherche, argent..) après pendant la phase de la guerre total rien n'empêche d'avoir quelques alliés pour tuer les autres et puis ensuite s'entre-tuer au tour d'après.

Oui je pense que des factions distinctes est mieux pendant une partie.
0Send private message
12 years ago
Jul 2, 2012, 3:47:01 PM
Je trouve l'intérêt limité. Tout le suspens du jeu vient de la gestion des tensions frontalières, des rapports de forces en mouvements, et tout ça n'a d'intérêt que si, quel que soit le tour, il y a la possibilité d'une guerre, et la possibilité de l'éviter, dès les premiers tours smiley: smile

L'absence de guerre avant un développement maximal désavantage les factions militaristes qui seront en retard technologiquement, conduirait à une uniformisation de l'expansion, et à une limitation des choix qu'impose un état de tension permanent.

J'ai personnellement fait mes parties les plus intéressantes dans des environnements chaotiques, retournements d'alliances éphémères et autres, avant de s'arrêter quand la domination d'un joueur était évidente (et parce qu'à six heures du matin, continuer en sachant la défaite certaine, c'est épuisant smiley: biggrin), ce qui s'est parfois produit au soixantième tour.

Puis la terraformation, c'est un truc de..smiley: ohh
0Send private message
12 years ago
Jul 4, 2012, 9:32:22 AM
Pour ma part je n'ai pas encore simulé ou pris part à une tel partie.

Par contre je rejoins l'avis de Avaliga, le plaisir n'est pas essentielement sur la fin bourrine mais plus sur le "stress" (pas trop quand même hien !) de savoir comment vont se dérouler les choses, qui va faire quoi, ou, quand, comment, etc ...

Après par contre le faire une fois serait sympa à voir, faudra juste être comment dire.... patient pour atteindre le niveau maximal.

Après faut être sur de ceux avec qui jouer car il faudrait pas que sa parte en sucette smiley: twisted
0Send private message
12 years ago
Jul 4, 2012, 6:21:37 PM
je suis fort intéresser mais j'ai changé de pc et je sais pas si celui la est capable de faire tourner le jeu. je le télécharge a l'heure actuel mais je suis a fond dans cette idée

je suis pas fan d'eXtermination mais fan d'eXpension et d'eXploitation donc a voir (meme si je serai sans doute le premier a me faire eXterminer )
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment