Logo Platform
logo amplifiers simplified

La diplomatie

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Jul 9, 2012, 5:47:20 PM
Après quelques parties j'ai une grosse interrogation sur le fonctionnement de la diplomatie - au travers d'un exemple :

- partie à 4 avec que des factions neutres/amicales

- colonisation standard (sa branche + quelques planètes centrales)

- en tête du classement

- flotte conséquente (à cause du problème ci-dessous)

Donc il arrive un moment où les autres factions s'inquiètent de l'expansion de mon empire et il y en a une qui me déclare la guerre. Je conquiers plusieurs planètes et peu après j''accepte le cessez-le-feu. Bilan mon empire c'est agrandi et une autre faction me déclare la guerre pour la même raison...

Il y a évidemment l'exception si je crée une alliance avec chaque faction mais ce n'est pas évident et normalement pas nécessaire.

Par conséquent et comme dans tous 4x classique, je me dits que je vais offrir des "cadeaux" aux factions qui s'inquiètent pour remonter dans leur estime (ressources, techno). Mais au final cela ne change rien.

Donc ma question est simple, comment fonctionne vraiment la diplomatie ? Quel est l'impact des "cadeaux" ?

Car on a vraiment l'impression de la subir par moment sans pouvoir ne rien y faire. La voix pacifique existe-t-elle vraiment en tête du classement ?

Merci smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 7:13:40 PM
Pour faire simple : tout ce qui n'est pas avec toi est contre toi.

Si tu est insignifiant généralement tu a de bonnes relations avec la plusparts des joueurs IA.

Si tu est plus puissant et que tu n'est pas leur allié tu est un concurent.

En gros tu peut être amis avec 1-2 IA max le reste c'est soit des proies soit des prédateurs (question de vision des choses).
0Send private message
12 years ago
Jul 9, 2012, 10:48:30 PM
Il y a un thread pour les questions ! Afin de garantir une bonne lisibilité, merci d'y poster vos questions !

Accessoirement, Astaryne, je te conseil de lire ceci.
0Send private message
12 years ago
Jul 10, 2012, 12:17:12 AM
Merci pour vos réponses. Ok on se matraque alors ^^ C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas influencer la diplomatie quand on domine le jeu.

J'ai vu ce post Somnium mais honnêtement 40 pages à lire pour peut être trouver l'info... smiley: frown

Il serait pas plus judicieux de créer un sous-forum "Questions" dans cette section en terme de visibilité ? juste une idée comme ça smiley: smile Ce serait quand même beaucoup plus simple pour chercher une éventuelle réponse déjà donnée.
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment