ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Après quelques parties j'ai une grosse interrogation sur le fonctionnement de la diplomatie - au travers d'un exemple :
- partie à 4 avec que des factions neutres/amicales
- colonisation standard (sa branche + quelques planètes centrales)
- en tête du classement
- flotte conséquente (à cause du problème ci-dessous)
Donc il arrive un moment où les autres factions s'inquiètent de l'expansion de mon empire et il y en a une qui me déclare la guerre. Je conquiers plusieurs planètes et peu après j''accepte le cessez-le-feu. Bilan mon empire c'est agrandi et une autre faction me déclare la guerre pour la même raison...
Il y a évidemment l'exception si je crée une alliance avec chaque faction mais ce n'est pas évident et normalement pas nécessaire.
Par conséquent et comme dans tous 4x classique, je me dits que je vais offrir des "cadeaux" aux factions qui s'inquiètent pour remonter dans leur estime (ressources, techno). Mais au final cela ne change rien.
Donc ma question est simple, comment fonctionne vraiment la diplomatie ? Quel est l'impact des "cadeaux" ?
Car on a vraiment l'impression de la subir par moment sans pouvoir ne rien y faire. La voix pacifique existe-t-elle vraiment en tête du classement ?
Merci pour vos réponses. Ok on se matraque alors ^^ C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas influencer la diplomatie quand on domine le jeu.
J'ai vu ce post Somnium mais honnêtement 40 pages à lire pour peut être trouver l'info...
Il serait pas plus judicieux de créer un sous-forum "Questions" dans cette section en terme de visibilité ? juste une idée comme ça Ce serait quand même beaucoup plus simple pour chercher une éventuelle réponse déjà donnée.
Astaryne
Newcomer
Astaryne
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Astaryne?
Are you sure you want to block Astaryne ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Astaryne ?
UnblockCancelSnakeox
Fanatic Survivor
Snakeox
Fanatic Survivor
21 700g2g ptsReport comment
Why do you report Snakeox?
Are you sure you want to block Snakeox ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Snakeox ?
UnblockCancelSomnium
Old Guardian
Remember me as an old guardian...
Somnium
Old Guardian
24 000g2g ptsReport comment
Why do you report Somnium?
Are you sure you want to block Somnium ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Somnium ?
UnblockCancelAstaryne
Newcomer
Astaryne
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Astaryne?
Are you sure you want to block Astaryne ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Astaryne ?
UnblockCancel