Logo Platform
logo amplifiers simplified

Articles des blogs et traductions

Reply
Copied to clipboard!
12 years ago
Sep 29, 2012, 12:55:30 AM
Ravine, c'te star!

Te voilà la personnalité la plus appréciée des moddeurs, vivement qu'on puisse tâter tout ça.

Au fait pour la création de modèles de vaisseaux, vous conseilleriez quoi comme logiciel pour un gros débutant ayant du temps à perdre? SketchUp? Maya? (je dois avouer que je n'y connais rien)
0Send private message
12 years ago
Oct 18, 2012, 8:43:53 PM
Merci.

Bof bof, les propositions, j'attends des tableaux des scores en fin de partie plus aboutis.

J'imagine bien le nombre de vaisseaux produits/perdus et détruits.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Oct 18, 2012, 1:08:11 PM
Bonjour,

Qu'elle est la traduction des votes ?

Je n'ai pas compris le troisième et le deuxième est un peu obscur aussi.

Merci d'avance.
0Send private message
12 years ago
Oct 10, 2012, 7:09:42 PM
Vous avez toujours une semaine pour voter pour le prochain ajout G2G dans le jeu. Actuellement les bonus d'exploration sont devant avec 814 570 points.

Le bonus d'exploration sur le "toit du monde" !
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Oct 5, 2012, 1:17:10 PM
Cher journal,

Je pleure (ou je me cache de la caméra ?)

Non, je blague.

Hier fut une journée très chargée. Le premier jour après la sortie de "La montée des Automatons" et des retours à propos de celui-ci. Merci encore pour votre support.

Il y a eu quelques soucis que nous n'avions pas anticipés cependant : le problème des sauvegardes incompatibles. En effet, après la bêta quelque chose de similaire était apparu et nous avions pris certaines mesures : poster l'information sur les différents canaux de communication que nous possédons. Cependant, malgré nos efforts, certains d'entre vous sont passés à côté de l'annonce, et ont perdu des heures de jeu. Nous sommes joueurs aussi et nous savons ce que c'est.

Le matin après la sortie nous avons tous travaillé dur pour essayer de trouver une solution. L'un de nos testeurs essayera un correctif sur lequel l'équipe a travaillé. On vous tiendra informés, ne supprimez pas de suite vos anciennes sauvegardes.

En dehors de ça, nous avons annoncé le vainqueur du vote G2G : "Plus d'ambiance sur la carte galactique". De très loin le choix préféré de la communauté, ce qui sera implémenté dans notre deuxième extension. Un nouveau vote a été mis en place la nuit dernière offrant les trois choix habituels :

• File de construction : la possibilité d'ordonner (?) et cacher certaines améliorations
  • Bonus d'exploration : il y aura des récompenses sur certains systèmes pour les premiers à les atteindre
  • Raccourcis claviers : suggérés par notre communauté plusieurs fois, dans le forum "Design Proposals" pour accéder rapidement à certaines informations.

Et maintenant nous avons juste sorti un correctif "1.0.26" qui répare des problèmes liés à la sauvegarde automatique.
0Send private message
12 years ago
Oct 5, 2012, 1:01:34 PM
http://forums.amplitude-studios.com/content.php?184-The-Automaton-Leader

Salut,

Aujourd'hui il est temps d'accueillir le Chef des Automatons dans Endless Space smiley: wink

Voici également quelques images en jeu :

Isn't he badass, eh?

Changes in the tech tree

Changements et améliorations dans l'arbre technologique des Automatons :

• Satellites Symbiotiques: Cette technologie débloque un bâtiment, qui donne des bonus de BINS selon le nombre de vaisseaux autour du système.
  • Convertisseur de précision : Cette technologie débloque un bâtiment qui converti l'industrie stockée dans les défenses du système.
  • Habitats en espace vide : Cette technologie débloque la terréformation terrienne, et "Liberté de mouvement 4", et se trouve maintenant juste après "Filtration atmosphérique" (qui débloque "liberté de mouvement" et colonisation des planètes gazeuses).
  • Hydration en faible température: the building Hydro-sequencing is a boosted version.
  • Ordinateur avec variables infinies: La logistique automate a été améliorée. Au lieu de donner +2 d'industrie par habitant, il augmente l'intérêt de l'industrie stockée.

La suite arrive mais on prend le temps pour comparer avec la traduction en jeu (ce qui n'est pas le cas de cet article).
0Send private message
12 years ago
Sep 30, 2012, 8:56:25 AM
Pour des vaisseaux je préfère 3dsMax (c'est ce que j'utilise pour faire mes vaisseaux pour X3), il est très bien pour les éléments matériels je trouve. Et puis il a une version étudiante gratuite smiley: biggrin

Par contre Blender plus usine à gaz pour l'interface tu meurs. Après c'est vraiment une question de goûts tout ça.
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Sep 24, 2012, 7:09:23 PM
Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet concernant les articles de blog et leur traduction. Il en existe déjà un concernant les mises à jour, alors un pour les blogs me semble opportun. N'hésitez pas à poster vos traductions et à commenter, c'est même bienvenu !

Endless Space update plan (http://forums.amplitude-studios.com/content.php?165-Endless-Space-update-plan)

Contenu du premier ajout gratuit

En résumé, en marge de la réelle extension payante (dont le but principal est d'améliorer les batailles), le studio va continuer à plancher sur le jeu de base et développer jusqu'à décembre 3 extensions gratuites. La première est prévue pour septembre, la seconde pour octobre (et son contenu sera en grande partie décidé via le système participatif G2G) et proposera ceci :

Améliorations/nouveautés :

- Nouvelle faction : les Automatons

- Personnalisation des affinités des factions

- Amélioration de la diplomatie au niveau des alliances

- Menu des routes commerciales

- IA : amélioration de la gestion des taxes

- Amélioration de la gestion des héros : navigation, sélection, amélioration

Equilibrage :

- Victoire économique possible

- Académie et équilibrage des héros pour un départ plus équilibré

- Les traits Bushido équilibrés

- Equilibrage des coûts de réparation et de tonnage

Modules :

- Possibilité de modifier les textures et les mesh

Focus: Alliance System & Galaxy Balancing

http://forums.amplitude-studios.com/content.php?174-Focus-Alliance-System-Galaxy-Balancing

Système d'alliance
:

Base

1. Quelqu'un dans une alliance décide de signer un traité avec quelqu'un extérieur à l'alliance:
- Paix

- Guerre

- Invitation dans l'alliance

- Cessation des hostilités

2. Une requête est envoyée à tous les autres membres de l'alliance.

3. Ils donnent leur avis quant au traité : je suis d'accord / pas d'accord.

4. Ceux qui sont d'accord restent dans l'alliance. Ceux qui ne le sont pas, quittent l'alliance.

Notifications

1. Quand un allié a signé un traité, le joueur reçoit une notification qui contient :
- Le traité qui a été signé.

- Les changements appliqués par l'acceptation du traité.

2. Seule la personne qui a signé le traité reçoit la réponse (les avis) de ses alliés.

Mauvais statut

1. A la fin d'un tour, si un joueur dans l'alliance n'a pas répondu à une demande (ou l'a ignorée), il l'accepte par défaut et reste donc dans l'alliance.

2. S'il y a de-synchronisations concernant les changements dans l'alliance, le plus mauvais statut est choisi.

Ecran de Diplomatie

1. Un affichage "tendance" a été ajouté entre le résumé des ressources.

2. Lorsque vous cliquez sur un traité (avant de le proposer), la tendance de l'IA alliée à accepter ou à quitter l'alliance est affichée. Les réponses varient de "indécis" à "peut être oui" ou "peut être non".

3. Tous les joueurs humains répondront par "indécis" / "je ne le dirai pas".

Affichage des notifications

1. Au début d'un tour, si différents traités ont été signés au tour précédent, une notification est envoyée si :
- Le joueur n'a pas répondu / a ignoré une demande d'alliance.

- Si les joueurs ont répondu différemment aux traités, et qu'ainsi leurs statuts ont changé.

2. La notification contient le nouveau statut entre vous et les autres joueurs.

Équilibrage de la galaxie :

Voici un avant-goût de cette nouvelle option.

Elle affectera principalement un aspect important de la création de la galaxie. Cela ajoute l'équilibrage de la répartition des systèmes sans constellations à la création de la galaxie. Vous aurez le choix entre :
- Parfait

- Moyenne

- Faible

- Pas d'équilibrage

(Source des traductions : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5683)
0Send private message
12 years ago
Sep 28, 2012, 12:54:37 PM
Pas avant l'année prochaine, nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus. Dans l'intervalle, il y aura deux gros ajouts de contenus, similaires à Rise of the Automatons.
0Send private message
12 years ago
Sep 28, 2012, 12:45:49 PM
Ah merci, j'espère que l'extension de la semaine prochaine ramènera du monde.

L'extension payante est prévue prochainement aussi ?
0Send private message
12 years ago
Sep 28, 2012, 12:27:05 PM
Rise of the Automatons, le free add-on, sort en début de semaine prochaine. La release note est déjà disponible sur le forum ES (bientôt traduite? smiley: smile )
0Send private message
12 years ago
Sep 28, 2012, 12:22:51 PM
Merci de l'avoir fait.

C'est bien qu'il y est une bonne dose d'extension mais celle de septembre n'est pas sortie ? Si ?
0Send private message
12 years ago
Sep 27, 2012, 4:32:28 PM
Un nouvel article des développeurs se concentrant sur le modding : http://forums.amplitude-studios.com/content.php?179-Focus-Modding

Florian, sous le pseudonyme Ravine (on a un autre Florian également : Thortillas), il nous a rejoint depuis peu chez nous. Il est notre programmeur d'outils, sa couleur favorite est le rose. Et il a un a une licorne Charlie plutôt cool en guise de tasse de café. Vous l'avez peut être déjà vu poster dans les forums de modding (Modding Forums), conseillant et aidant les joueurs. Il va nous parler des nouveautés du modding avec la mise à jour à venir.

Peut-tu nous décrire ton boulot ici chez Amplitude Studio ?

Salut, Alors ces deux derniers mois mon boulot a principalement consisté à essayer de comprendre l'énorme base de donnée du code d'Endless Space et essayer d'introduire un minimum de bogues lorsque j'implémentais un accès plus étendu au jeu pour les moddeurs.

Auparavant j'ai travaillé sur la générateur de galaxie (la source libre, la documentation par exemple). Ensuite j'ai travaillé sur le modding des planètes et des navires, et je dois l'admettre ce n'était pas simple (certains de mes t-shirts sont barbouillés de l'armes de désespoir et de frustration).

Egalement je m'arrête de temps en temps sur le forum du modding, pour donner des conseils quand je sens que je peux répondre. Nos moddeurs et "VIPs" font déjà un énorme boulot, et j'espère qu'ils vont aimer ce qui va arriver.

Qu'est-ce qui va arriver ?

L'hiver va arriver. Et également de nombreuses possibilités pour personnaliser les planètes et les vaisseaux. En effet, les moddeurs pourront spécifier des modèles personnalisés pour une affinité et donc changer l'aspect d'une race. Ils pourront rajouter de nouveaux types de planètes, et leur donner une nouvelle apparence. J'ai fait un modèle pour montrer aux moddeurs ce qu'ils peuvent faire dans ce domaine. Ils pourront voir les planètes toutes roses (un étrange monde qui accueille plus de personne plus elles sont petites et qui aime le bonheur et la science) et un modèle personnalisé de SolCommand (lien ici : ). J'ai également travaillé avec le première modèle de Pleasure pour le module sur Battle Star Galactica.

C'est cependant une première étape simplement. Les moddeurs peuvent simplement modifier les textures, les couleurs et charger des modèles personnalisés. Mais ils sont toujours basés sur du matériel déjà présent dans le jeu. On prévoit de leur donner plus de contrôle sur la personnalisation des navires et améliorer les shader (aucune idée de la traduction de ce barbarisme anglophone) et donc un aspect plus joli des vaisseaux en jeu.

Peux-tu nous montrer quelques images ?

Bien sûr ! D'abord regardons les nouveaux types de planètes. Les roses. Les moddeurs peuvent changer les textures des planètes. Ils peuvent aussi changer l'aspect du halo entourant la planète afin qu'il soit plus proche de leurs réalisations.

Ensuite ce que les joueurs attendent : la personnalisation des navires !

Voici un exemple à partir de l'écran de création des vaisseaux.

Et maintenant ?

Plus de contrôle sur le modding des vaisseaux, c'est la première étape mais je continuerai à ajouter des caractéristiques à cette part du modding parce que je sais que les joueurs en voudront rapidement plus. Ce n'est pas encore parfait mais c'est assez bon pour jouer avec des vaisseaux personnalisés. Je continuerai de vous tenir informés.

Ravine, travaillant et pleurant !

Dans le même temps n'hésitez pas de faire un tour sur nos forums de modding et de nous interroger !
0Send private message
0Send private message
12 years ago
Sep 26, 2012, 3:42:39 PM
Plus le nombre de vaisseaux orbitant autour du système est élevé et plus le bonus sera conséquent...jusqu'à un bonus max.
0Send private message
12 years ago
Sep 26, 2012, 3:40:05 PM
Ok, ça marche je n'avais fait le lien. Simple question du coup, le nombre de flotte augmente le bonus ou il suffit d'avoir une simple flotte (ou encore autre chose) ?

Pas de soucis pour les messages, ça anime le sujet c'est pas forcément malvenu smiley: smile
0Send private message
12 years ago
Sep 26, 2012, 3:02:42 PM
Le premier add-on, "Rise of the Automatons", apportera quelques nouvelles fonctionnalités telles que le système d'alliance, les routes commerciales, l'équilibrage de la galaxie, et bien sûr, la nouvelle faction Automatons. [...] voici un aperçu sur ​​le gameplay des Automatons.

Les Automatons :

Affinité

1. À la fin du tour, s'il y a une surproduction, elle sera empilée au lieu d'être stockée.

2. Au début d'un tour, un intérêt est appliqué à la production empilée, ce qui lui permet d'augmenter un peu.

3. L'industrie empilée est plafonnée à X*industrie du système.

4. Quand les Automatons construisent des améliorations ou des vaisseaux, l'industrie est utilisée dans l'ordre suivant :
- Industrie du système

- Surproduction

- Industrie empilée

5. Quand un système des Automatons est envahi, l'industrie empilée est détruite et remise à 0, même si les envahisseurs sont des Automatons.

Interface

L'industrie empilée est affichée grâce à une jauge avec deux numéros, chacun d'entre eux représentant :
1. L'industrie empilée actuelle.

2. Le maximum empilable.

Constructions spéciales

1. Pour détecter ses vaisseaux en orbite autour d'un système afin d'obtenir un bonus : "Plus le nombre de vaisseaux orbitant autour du système est élevé et plus le bonus sera conséquent...jusqu'à un bonus max." (LoiCus-)

2. Pour modifier l'intérêt appliqué à l'industrie empilée.

3. Pour convertir l'industrie empilée en défense.

Petit aperçu de l'affinité des factions personnalisée :

Lors d'un précédent vote G2G, nous avons mis en place la possibilité de séparer l'affinité d'une faction et le modèle des vaisseaux, ce qui a souvent été demandé par la communauté.

Nous vous en dirons plus sur les changements apportés à l'arbre technologique des Automatons, les ajouts de modding, la date de sortie et peut être un guide écrit par notre game designer, pour vous apprendre à jouer les Automatons.

Ronan (Solentis) dessine les Automatons. Nous publierons bientôt leur portrait !

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment