ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Oui c'est vrai qu'Endless Space est pas mal du tout mais j'avoue que j'ai vraiment du m'accrocher au début pour comprendre comment jouer correctement cependant je me fais toujours latter en pleine partie^^
- file d'attente pour la baston: Avec ce vote, le personne jouant en solo pourront (s'il le veulent) jouer toutes leurs batailles en manuel et plus seulement une alors que les autres vont se résoudre en auto.
- nomination des systèmes: Plutôt que d'avoir un nom universel, les systèmes recevraient un nom en lien avec la première faction à colonisé le système. Il ne semble pas que celui ci change de nom en cas de conquête.
- merveilles: Permet au joueur de créer des merveilles. Ces dernières apportent des bonus importants (mais temporaires) au(x?) joueur(s?) qui les réalise(nt?).
Report comment
Why do you report Jaguar_Flemmard?
Are you sure you want to block Jaguar_Flemmard ?
BlockCancel
Are you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
Autant j'étais plutôt assuré de mon vote lors des dernières sessions, autant là je ne sais pas trop vers quoi faire pencher la balance.
Les améliorations pour la file de production ne me paraissent évidentes. J'aimerai bien en savoir plus. C'est bien de cacher une amélioration qui ne va strictement rien apporté au système, mais d'un autre côté on fini facilement pas savoir à quoi sert quoi... Une bonne idée serait d'inclure un raccourci permettant d'ajouter la construction en début de liste et un autre pour le mettre juste après la construction courante. Ils étaient présent sur Civ4 et j'avais trouvé cela très pratique sur la durée. Mais bon, logiquement cela concerne la partie raccourci du vote. Sauf que j'ai l'impression que ces derniers ne concernent que l'accès aux menus... C'est un peu léger tout de même entre du nouveau contenu et l'ajout de F1 F2 F3 etc, mon choix est vite fait. Si ajout de raccourcis il y a, il faut qu'ils soient plus large dans leur champ d'utilisation. Quand à mettre des récompenses pour l'exploration, je me dis que pourquoi pas. Mais qui dit récompense dit effort. Hors pour le moment, il n'y a que l'effet casimir et la densité empire/taille de la galaxie qui complique l'exploration... J'ai un peu peur que cela tourne à des bonus normalisés quelque soit la partie.
Report comment
BlockCancel
c'est vrai que le choix est assez dur mai de mon coté j'ai choisi l'amélioration de la file de production, les raccourci clavier j'en vois pas l'utilité vus qu'on joue only a la souri et les réconpense d'exploration étant aléatoire sa risque encore de creuser l'écart suivant si on est chanceux ou pas.
Ouais, enfin justement ES me semble plutôt complexe du côté de la gestion d'empire... on se perds facilement dans toutes les options et recherches disponibles... et SoaSE c'est pas un TBS, donc je ne suis pas certain que ce soit une bonne "introduction".
Moi je conseillerais plutôt Civilization 5 pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 4X, où alors si on veut absolument que ce soit avec des vaisseaux spatiaux, Sword of the Stars 1.
Allez hop un petit sujet pour partager les infos et faire du bruit en français autour des votes G2G.
Résumé des résultats précédents:
- Possibilité de customiser l'affinité d'une faction afin d'avoir des "capacités de jeu" qui peut être lier à un visuel différent. Par exemple, jouer United empire mais avec les vaisseaux Cravers. Je n'ai pas vu qu'il serait possible de plus personnalité l'affinité visuelle (mettre un portrait horatio avec le design hissho) mais je pense que cela devrait être très facile à travers les xml.
- Amélioration de la diplomatie dans les alliances. Grosso modo, cela permet au membres de l'alliance d'approuver ou non la décision prise par l'un des membres (ex déclaration de guerre). Si des membres rejettes l'action diplomatique, l'alliance se divise en deux nouvelles entités. bien sur, seul l'entité ayant approuvé est affecté par la nouvelle situation diplomatique.
- tableau récapitulatif des routes commerciales de l'empire. Accessible depuis la page empire, il résume le nombre de routes actives et avec qui en plus de donner le bénéfice total retiré. Maintenant, impossible de se tromper en déclarant la guerre.
- Les évènements aléatoire pourront être "interactif" et proposer différentes réactions au joueur. Logiquement, cela implique aussi l'apparition de nouveaux évènements et une possibilité d'en créer à travers le modding.
Le vote actuel:
Trois améliorations pour donner un univers plus vivant. A priori pas d'impact sur le gameplay.
- Des images (personnalisé suivant la faction) montrant les réactions de l'interlocuteur aux actions diplomatiques du joueur.
- L'apparition de nouveaux visuels sur la carte du jeu comme des comètes et autre trous noirs.
- Des images (personnalisé suivant la faction) pour illustrer un évènement qui apparaitrait pour les découvertes importantes. Visiblement cela concernerait les technologies finales et d'autres de manières aléatoires.
La suite aux prochains épisodes.
Report comment
BlockCancel
le meilleurs peut etre pas SoSE est bien dans son genre, facilement accessible, et pardonne plus des erreurs de gestion mais coté profondeur... outch il suffis de gratter un peut pour voir les limites du soft . mais il est clair qu'il vaut mieux commencer par EdS que d'autre X4 complètement obscur
Spitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Spitz_Nain?
Are you sure you want to block Spitz_Nain ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Spitz_Nain ?
UnblockCancelNodoka
Newcomer
Nodoka
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Nodoka?
Are you sure you want to block Nodoka ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Nodoka ?
UnblockCancelJaguar_Flemmard
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
26 300g2g ptsReport comment
BlockCancelAre you sure you want to unblock Jaguar_Flemmard ?
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
UnblockCancelSola_J
Officer
Sola_J
Officer
30 600g2g ptsReport comment
Why do you report Sola_J?
Are you sure you want to block Sola_J ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sola_J ?
UnblockCancelBlueTemplar
Newcomer
BlueTemplar
Newcomer
4 000g2g ptsReport comment
Why do you report BlueTemplar?
Are you sure you want to block BlueTemplar ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock BlueTemplar ?
UnblockCancelNodoka
Newcomer
Nodoka
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelThufir_Hawat
Newcomer
Thufir_Hawat
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Thufir_Hawat?
Are you sure you want to block Thufir_Hawat ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Thufir_Hawat ?
UnblockCancelNodoka
Newcomer
Nodoka
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelBlueTemplar
Newcomer
BlueTemplar
Newcomer
UnblockCancelNodoka
Newcomer
Nodoka
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelBlueTemplar
Newcomer
BlueTemplar
Newcomer
Addict
Jaguar_Flemmard
Addict
UnblockCancelNodoka
Newcomer
Nodoka
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelSadi
Old
Sadi
Old
22 800g2g ptsReport comment
Why do you report Sadi?
Are you sure you want to block Sadi ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Sadi ?
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelBlueTemplar
Newcomer
BlueTemplar
Newcomer
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancelBlueTemplar
Newcomer
BlueTemplar
Newcomer
UnblockCancelSpitz_Nain
Newcomer
Spitz_Nain
Newcomer
100g2g ptsReport comment
UnblockCancel