ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Je viens poster modestement par ici afin de signaler deux petites choses m'ayant particulièrement irrité lors de ma dernière partie de ce petit bijou qu'est Endless space.
Tout d'abord après une courte campagne invasive suite à un soucis diplomatique, je suis aux confins de ma zone galactique en territoire ennemi, avec quelques systèmes précédents fraichement conquis.
Las de batailler l'adversaire me propose un cessez le feu, que j'accepte. Seulement voila, deux de mes nouveaux systèmes qui étaient en cours d'invasion le restent, mon ancien adversaire bataillant gaiement sur les planètes malgré le cessez le feu jusqu'à les reprendre.
Deuxièmement, ma flotte présente sur le territoire ennemi (à un système seulement de ma zone) ne peut dorénavant plus se déplacer et donc me défendre contre d'autres adversaires...
Bref un cessez le feu qui ne cesse pas grand chose, ou alors une invasion n'est pas considérée comme étant une agression par le jeu (?), et ma partie complètement bloquée car ma flotte ne sait pas rentrer chez elle depuis un territoire voisin...
Inutile de dire que cette partie là n'est plus qu'un souvenir.
Je pense que c'est normal car ces systèmes ne sont pas encore totalement tiennent, tu n'a pas le halo d'influence autour? Le cessez le feu empèche simplement aux flottes d'aller dans les systèmes qui t'appartiennent avec la zone d'influence. C'est comme si tu reviens en mode Guerre Froide de début de partie. Pour être tranquille il faut signer un traité de paix.
Pour le deuxième point, est ce qu'il y a une flotte ennemi en mode Gardien, qui empêche tout mouvement une fois que tu es sur le système?
GGUNIT
Newcomer
GGUNIT
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report GGUNIT?
Are you sure you want to block GGUNIT ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock GGUNIT ?
UnblockCancelSocros
Archivist Senior
Socros
Archivist Senior
25 400g2g ptsReport comment
Why do you report Socros?
Are you sure you want to block Socros ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Socros ?
UnblockCancel