Logo Platform
logo amplifiers simplified

2 questions sur le jeu

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
May 19, 2013, 11:07:18 PM
Salut à tous !

Je joue avec un pote de temps en temps. On avait fait une pause ya un bail, et on a fait quelques games ces derniers jours. Deux choses nous chagrinent :

- La puissance des Hissho par rapport aux autres races.

A chaque fois qu'on joue, il y a un Hissho qui défonce tout. Je connais son bonus, mais tout de même ... Est-ce la même chose pour vous ? Voir cette race bien au dessus des autres ?

- Les invasions éclaires de l'IA.

On a vu une IA envahir un avant poste avec un explorateur en 1 tour ! Quand nous galérons dans le même temps.

En début de game par exemple, j'envahis un système avec une flotte à 1000 de puissance + héros. J'en ai pour 14 tours.

De l'autre coté, le Pilgrim me prend un avant poste en 4 tours avec un explorateur.

On joue en difficulté normale, et on a du mal à finir premier de la partie sauf quand on a un départ béton. Est ce qu'il y aurait des bonus cachés pour l'IA ? Un truc sur l'invasion qu'on aurait pas compris ? Pas de chance avec les Hisshos ?

Bref, je serais content de pouvoir lire vos avis sur le sujet.

Cordialement.
0Send private message
11 years ago
May 20, 2013, 1:58:56 PM
Les invasions éclaires de l'IA, c'est sûrement dû à ce qui s'appelle l'"invasion recovery".

Cf : cette discussion en anglais ->

davea wrote:
The reason that a second invasion succeeds so quickly is that the control percentage is very low and grows slowly; so even a small invading fleet can bring the control back down to zero.

En ce qui concerne les Hisshos : c'est une race militaire. Il faut s'assurer d'avoir toujours une avance scientifiquement sur les technologies militaires. Parce que, okay ils sont forts, mais en cherchant les technologies militaires un cran au dessus, ça permet de ne pas se faire écraser. smiley: smile
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment