Logo Platform
logo amplifiers simplified

Comment connaître le niveau de difficulté d'une partie sauvegardée ?

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Jul 12, 2013, 8:49:02 AM
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de connaître le niveau de difficulté d'une partie une fois celle-ci débutée ?

Je joue depuis quelques jours, et j'en suis à ma 3ème partie. Je joue toujours en mode de difficulté "normal", et je trouve que ma partie en cours est très facile par rapport aux deux premières que j'ai fait. Du coup, je me demande si je ne me suis pas trompé sur le niveau de difficulté, et j'aimerais le vérifier... mais je n'ai pas trouvé comment faire (si c'est possible !)
0Send private message
11 years ago
Jul 12, 2013, 8:57:21 AM
Bonjour

J'avais lu que la seule manière de connaitre la difficulté était d'ouvrir le fichier de sauvegarde avec un éditeur de texte.

Pour l'apparente facilité, j'ai le même problème sur ma dernière partie en difficile, c'est sans doute due au bug qui fait que la plupart des IA ne se développent pas.

Bug théoriquement corrigé par le HotFix d'hier.
0Send private message
11 years ago
Jul 12, 2013, 9:54:38 AM
Comme l'a dit Meg, le jeu en classic a un souci au niveau du développement des IA depuis le patch de mercredi (1.1.9), il y a un thread (en anglais) qui en parle ici : http://forums.amplitude-studios.com/showthread.php?18443-OK-who-broke-the-AI

Le hotfix d'hier n'a pas vraiment résolu le problème, dans la mesure où il faut toujours 25-30 tours pour que l'IA explore/colonise. Il semblerait que le souci soit lié à l'exploration automatique : certains joueurs disent avoir la notification "toute la galaxie a été explorée" dès que leur vaisseau en mode exploration atteint le premier système inconnu. Il est possible par conséquent que l'IA considère la galaxie comme explorée dès le premier système atteint, ce qui expliquerait son immobilisme.

Pour le moment, le mieux à faire est d'attendre un autre fix (qui arrivera bientôt, espérons-le).
0Send private message
11 years ago
Jul 12, 2013, 2:44:49 PM
Ok, merci pour la réponse.

Effectivement, l'apparente facilité de ma partie est bien liée au bug indiqué dans le thread en anglais (IA qui n'explore rien). Attendons donc...
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment