Logo Platform
logo amplifiers simplified

Petite question de débutant sur les routes commerciales

Reply
Copied to clipboard!
11 years ago
Aug 13, 2013, 5:27:46 PM
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur Endless space et je me demande comment fonctionnent les routes commerciales.

J'ai lu quelque part que les routes se créaient automatiquement à la rencontre d'un système d'une autre faction "en paix".

Du coup je me demande comment cela va fonctionner avec ma faction perso :

J'ai le trait briseur de blocus et l'affinité Amoeba, j'ai donc toute la carte découverte d'entrée et la possibilité d'avoir des routes commerciales avec tous les systèmes (puisque j'ai des routes mêmes avec les systèmes en guerre froide).

Je vais donc avoir des routes commerciales de partout d'entrée ?

Merci par avance pour vos lumières.
0Send private message
11 years ago
Aug 14, 2013, 7:11:59 AM
Non, pour avoir des routes commerciales, il faut que tu aies rencontré un empire durant le jeu ET que tu sois en paix avec lui. Le statut "par défaut" lorsque tu rencontres un autre empire, c'est guerre froide, pas paix. smiley: smile

Calcaneus wrote:
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur Endless space et je me demande comment fonctionnent les routes commerciales.

J'ai lu quelque part que les routes se créaient automatiquement à la rencontre d'un système d'une autre faction "en paix".

Du coup je me demande comment cela va fonctionner avec ma faction perso :

J'ai le trait briseur de blocus et l'affinité Amoeba, j'ai donc toute la carte découverte d'entrée et la possibilité d'avoir des routes commerciales avec tous les systèmes (puisque j'ai des routes mêmes avec les systèmes en guerre froide).

Je vais donc avoir des routes commerciales de partout d'entrée ?

Merci par avance pour vos lumières.
0Send private message
11 years ago
Aug 14, 2013, 9:19:44 PM
Merci pour ta réponse mais :

1) Avec le trait "briseurs de blocus" justement, les routes commerciales fonctionnent en temps de guerre froide / guerre

2) Qu'entends-tu par "rencontrer" ? (puisqu'avec l'affinité Amoeba, je vois déjà toute la carte, donc tous les empires)
0Send private message
11 years ago
Aug 15, 2013, 7:07:28 AM
Alors,

la manière dont je comprends la chose....

Tu vois tout sur la carte, ok, mais tu ne peux pas avoir de relations diplomatiques dès le départ, il faut un premier contact "physique" (i.e. 2 vaisseaux de 2 factions dans le même système).

Pour briseurs de blocus, tu as raison, mais il faut d'abord que tu rencontres un empire physiquement pour que le commerce fonctionne.

L'affinité Amoeba révèle la carte, elle n'ouvre pas de relations diplomatiques.

Calcaneus wrote:
Merci pour ta réponse mais :

1) Avec le trait "briseurs de blocus" justement, les routes commerciales fonctionnent en temps de guerre froide / guerre

2) Qu'entends-tu par "rencontrer" ? (puisqu'avec l'affinité Amoeba, je vois déjà toute la carte, donc tous les empires)
0Send private message
11 years ago
Aug 15, 2013, 12:13:12 PM
Ok, je vois.

Merci.

Ce qui m'amène également une question : Comment être en paix avec un empire ? Je suis dans une partie avec 2 autres factions mais lorsque je vais dans le panneau de diplomatie (après les avoir rencontrés physiquement) et que je clique sur l'une ou l'autre des factions, la seule proposition possible que je vois dans la liste est "déclarer la guerre"...
0Send private message
11 years ago
Aug 15, 2013, 12:34:53 PM
Il existe des technologies qui libèrent des options diplomatiques. smiley: smile

Arbre de gauche.

Calcaneus wrote:
Ok, je vois.

Merci.

Ce qui m'amène également une question : Comment être en paix avec un empire ? Je suis dans une partie avec 2 autres factions mais lorsque je vais dans le panneau de diplomatie (après les avoir rencontrés physiquement) et que je clique sur l'une ou l'autre des factions, la seule proposition possible que je vois dans la liste est "déclarer la guerre"...
0Send private message
0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment