ENDLESS™ Space is a turn-based 4X strategy game, covering the space colonization age in the ENDLESS™ Universe. You control every aspect of your civilization as you strive for galactic dominion.
Alors voilà, je me pose une petite question concernant la nourriture :
Y'a-t-il un moyen de connaitre exactement l'influence de la nourriture sur l'accroissement de la population ? (par exemple, 10 de nourriture en plus me permettrons de gagner x tour pour l'apparition d'une nouvelle unité de population).
Cela permettrait de savoir si ça vaut le coup de construire telle ou telle amélioration de système à l'avance.
Aussi, l'accroissement de pop est-il le seul effet de la nourriture ? La nourriture n'influence-t-elle pas approbation aussi ?
Est-ce inutile de booster la nourriture lorsque les planètes sont pleines en population ?
Merci par avance pour vos lumières à ce sujet.
Edit : J'ai trouvé ça mais je ne comprends pas bien...
- The total accumulated excess Food needed to reach a certain population is given by : 4 * (current Population)^2.4
- The amount of accumulated excess Food since the last population increase needed to increase the population by 1 is approximately given by : (5 * (current Population + 0.5))^1.4
Calcaneus wrote: Aussi, l'accroissement de pop est-il le seul effet de la nourriture ? La nourriture n'influence-t-elle pas approbation aussi ?
Est-ce inutile de booster la nourriture lorsque les planètes sont pleines en population ?
Salut.
La nourriture a une grande importance dans le "late game", lorsque la technologie "Virtualisation de la brume" à été recherchée, et que l'amélioration "Systèmes industriels adaptatifs" à été construite dans chaque système stellaire.
Cela convertis tout ton excès de nourriture en industrie (si la population est au max.), ce qui permets sur des gros systèmes entièrement terraformé en tiers 1 d'avoir une valeur d'industrie assez colossale (de mémoire, j'ai déjà dépassé les 5000-6000 avec l'aide d'un Héro).
Personnellement, je construit uniquement les améliorations vraiment nécessaires pour accroître la pop rapidement, et les autres amélioration en fin de partie lorsque j'ai besoin d'un gros boost de nourriture pour remplir rapidement les planètes suite à une amélioration qui augmente la pop.
Calcaneus
Newcomer
Calcaneus
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Calcaneus?
Are you sure you want to block Calcaneus ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Calcaneus ?
UnblockCancelMeg
Newcomer
Meg
Newcomer
300g2g ptsReport comment
Why do you report Meg?
Are you sure you want to block Meg ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Meg ?
UnblockCancelCalcaneus
Newcomer
Calcaneus
Newcomer
100g2g ptsReport comment
Why do you report Calcaneus?
Are you sure you want to block Calcaneus ?
BlockCancelAre you sure you want to unblock Calcaneus ?
UnblockCancel